Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Empty
MessageSujet: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne   Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:48

Eugenia uniflora, plante emblême de la Guyane, semble bien se plaire chez moi, je l'ai depuis une quinzaine d'années, et j'ai déjà eu des fruits :

Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Eugeni12

Mais ce qui m'a surpris ce matin, c'est d'y trouver plein de petits fruits, nés d'une seconde floraison en octobre, quand il faisait très doux, et qui se sont bloqués le temps de la mauvaise saison. Je suis curieux de savoir s'il seront bons. L'arbre est aussi tout en fleurs en ce moment, mais les fleurs sont vraiment minis .
Photos vont suivre, en attendant, les fruits en ambiance , il y a 2 ans :

Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Eugeni13

A noter que comme il fait moins de 3 m au bout d'une quinzaine d'années, je me demande si ce ne serais pas une plante sympa en véranda hors gel .
Les fruits sont acidulés, bons. Ce serait bien si un membre de l'outre mer en avait l'expérience .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mireille19
Grande Plante
Mireille19


Nombre de messages : 292
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2009

Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne   Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne EmptyLun 26 Avr 2010 - 5:59

:_fleuralimee4: Jean et son jardin magique!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne   Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne EmptyLun 26 Avr 2010 - 9:59

Très sympa ce petit arbre, et une agréable surprise pour toi Jean. Tu fais quelque chose des fruits ? Ils sont consommables comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne   Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:14

Oui, il n'arrivent pas à la cuisine, je les ai déjà mangés. Pas question de faire une récolte, j'en ai eu une dizaine au maximum, pour l'instant. Pourtant, l'arbre est plein de fleurs, mais peu nouent .
Je pense que c'est une question de climat, si on a une vague de chaleur maintenant, j'aurais une belle récolte.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne   Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:21

sympa cet arbre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Empty
MessageSujet: Re: Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne   Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerisier des Tropiques, ou Cerisier de Cayenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerises de Cayenne, miam !
» Taille du ceriser
» Fleur des Tropiques (graines exotiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: