Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Besoin d'aide pour mon gloxinia Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon gloxinia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sabine45220

Sabine45220


Nombre de messages : 8
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Région CENTRE - CHATEAU RENARD
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin d'aide pour mon gloxinia Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon gloxinia   Besoin d'aide pour mon gloxinia EmptyMar 11 Mai 2010 - 14:56

Bonjour à tous :hellofleur: ,

Voilà j'ai eu la chance d'avoir un splendide gloxinia et, comme la fleuriste m'avait dit qu'il fallait qu'il ait toujours de l'eau dans la soucoupe donc je l'ai fait.

Mais je ne sais pas si cela est bien bon car actuellement tous les "pétales" (en grosse partie on va dire) sont comme "mou".

Vous comprendrez mieux avec les photos.

De plus, si vous regardez vers le bas de la fleur sur une fleur vous verrez du marron, tous comme sur une feuille.

En plus, j'aimerais savoir ; l'espèce de gros boutons que l'on voit sur une photo est-ce cela le fameux "tubercule".

Actuellement il est sur ma table de salle à manger mais je vous avouerais que ma salle est éclairé par la lumière du jour que vers ma porte fenêtre qui n'est pas à côté de l'endroit où se trouve le gloxinia.

Est-ce que cela pourrait provenir de ça, d'un trop d'arrosage ou pas assez, à ce jour (j'ai eu le gloxinia le 1er mai) je ne lui ai jamais mis d'engrais donc, est-ce que cela y jouerait ???

Voilà, tous vos avis seront les bienvenues pour moi car j'avoue ne pas trop connaître "l'entretien" des plantes mais j'aimerais énormément connaître ce bonheur d'une maison bien fleurie.

Ah, là ou se trouve le gloxinia il n'y à pas de courant d'air et, il fait à peu près 18°C.

Voilà, merci à l'avance de m'avoir lu et de m'aider à bien entretenir mon gloxinia.

Si dans l'hypothèse qu'il faudrait que je mette des billes d'argiles pour l'humidité atmosphérique comme il est dit sur la fiche conseil http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=210 comment dois-je faire ?

Je m'explique ; actuellement mon gloxinia est dans un pot faudra t'il que je le "rempote". Si cela est le cas, est-ce que je risque de perdre mon gloxinia ???

Voilà espèrant avoir de vos nouvelles,

Merci bien

A bientôt,

Sabine

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040530

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040531

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040532

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040533

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040525

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040526

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040527

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040528

Besoin d'aide pour mon gloxinia P1040529
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Besoin d'aide pour mon gloxinia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon gloxinia   Besoin d'aide pour mon gloxinia EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:24

Pour l'instant je dirais que tes fleurs fânent tout simplement....je ne vois rien d'alarmant.

C'est vrai que les fleuristes disent souvent qu'il leur faut beaucoup d'eau mais il faut quand même se méfier. Pour le mien je lui mets de l'eau quand la terre commence à sécher un peu, il ne faut pas que le substrat soit détrempé non plus.

Pour les "pédoncules", si tu parles de ce que tu vois sur les deux avant dernières photos, il s'agit de boutons de nouvelles fleurs.

Pour le rempotage j'attendrais....à l'automne dès qu'il fera plus frais il va entrer en dormance et perdre toutes ses feuilles. S'il fait bon chez toi il risque de ne pas vraiment entrer en dormance mais c'est mieux pour la plante d'avoir un temps de repos sinon elle risque de s'affaiblir et de ne pas être aussi jolie l'année suivante. Le mieux est de sortir le tubercule de terre et de le mettre dans un endroit sec et frais mais hors gel. Au printemps tu pourras le rempoter dans de la nouvelle terre, l'arroser de nouveau progressivement et il reprendra sa végétation.

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Sabine45220

Sabine45220


Nombre de messages : 8
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Région CENTRE - CHATEAU RENARD
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin d'aide pour mon gloxinia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon gloxinia   Besoin d'aide pour mon gloxinia EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:37

Bonjour Polgara81.

Je te remercies beaucoup pour ses petites "astuces" qui pour moi sont beaucoup (je suis novice) :rougir: en terme de plantes, jardinage etc... mais je désire apprendre et, voilà pourquoi je me suis inscrite sur ce forum.

J'ai actuellement mis sous le pot de mon gloxinia (entre le pot et la soucoupe) des billes d'argiles d'après ce qui est notifié sur la fiche conseil mais, petite question.

Dois-je l'arroser actuellement ou pas.

Me doutant que j'avais certainement trop arrosé la plante :_triste: (à cause de la fleuriste :glang: ) donc, j'ai cessé de l'arroser depuis 3 jours environ.

Je pense que je peux arroser les billes d'argiles un peu non :_pensif: ?

En tout cas je ne dirais qu'un mot :biz3: c'est sympa d'avoir répondu à mon message.

A bientôt et j'espère que par la suite je pourrais aussi aider les amis sur ce forum.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide pour mon gloxinia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon gloxinia   Besoin d'aide pour mon gloxinia EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:56

Sabine, arrose ton gloxinia que si ta terre commence à sécher comme te dis polgara; car j'ai mis un tubercule de gloxinia il y a quelques temps en pot , je l'arrose que de temps en temps, il me fait des boutons, regarde si la terre est séche ou pas , et tu verras ou fil de tes experiences avec tes plantes tu apprendras tres vite à t'en occuper et aussi avec les réponses que l'on peux te donner ;

florette
Revenir en haut Aller en bas
Sabine45220

Sabine45220


Nombre de messages : 8
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Région CENTRE - CHATEAU RENARD
Date d'inscription : 10/05/2010

Besoin d'aide pour mon gloxinia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon gloxinia   Besoin d'aide pour mon gloxinia EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:23

Merci florette :_hello1:

Et je ne manques pas de mettre à execution vos si précieux conseils.

Merci bien.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon gloxinia Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon gloxinia   Besoin d'aide pour mon gloxinia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon gloxinia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide pour indentification de cactus
» Besoin d'aide pour identification svp
» BESOIN DE CONSEIL POUR MON AVOCATIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: