|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gargamel Grande Plante

Nombre de messages: 337 Age: 66 Votre localisation - Ville et département: Mandeure 25 Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Quelques floraisons Jeu 13 Mai 2010 - 9:01 | |
| Rappel du premier message :Bonjour à tous Ca y est, je suis rentré de cette formidable manifestation de Tiercé, qui, comme à son habitude, a tenu ses promesses. De plus en plus d'exposants, de plus en plus de visiteurs, la salle va devenir trop petite Pas de photos de cette manif en ce qui me concerne, j'étais beaucoup trop occupé, mais j'espère que d'autres en auront et les posteront ici, ce serait sympa Et les manif vont s'enchainer, c'est la saison, pour notre plus grand plaisir ! La prochaine pour moi, ce sera Commentry, juste avant Muggensturm, en Allemagne : concernant Commentry, je laisse l'ami Alain en parler, car il est au coeur du sujet Quelques photos à mon retour, malgré le temps pourri, l'avantage d'une serre chauffée Un petit Astrophytum asterias cv. super kabuto qui fleurit pour la première fois (4 ans, en pot de 5)  Un autre asterias, vaguement kabuto, plus asterias que kabuto  Un Echinocereus scopulorum :  Mammillaria blossfeldiana v. shurliana :  Et enfin, première fleur sur un semis âgé de 11 ans, Peniocereus viperinus :   A tous, un très bon jeudi Georges |
|
 | |
| Auteur | Message |
|---|
Gargamel Grande Plante

Nombre de messages: 337 Age: 66 Votre localisation - Ville et département: Mandeure 25 Date d'inscription: 06/03/2009
 | Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 26 Mai 2010 - 10:58 | |
| Hello Ta moitié n'est pas encore convertie ? Alors oui, il va falloir la préparer doucement à ce qui l'attend Aujourd'hui, bien évidemment, les floraisons continuent Je vous mets ce que j'ai dans l'tiroir, et si vous trouvez que ça fait trop, n'hésitez pas à le dire, je m'auto-modérerai Tout d'abord les Sulcorebutia : Sulcorebutia verticillacantha v. taratensis JK452  Sulcorebutia alba  Les Rebutia : Rebutia supthutiana WR689  Rebutia wahliana WR654  Et enfin Echinocereus perbellus  Et le dernier, Acanthocalycium catamarcense : je l'aime bien celui là avec son épiderme pruiné !  A tous, une excellente journée pas trop pluvieuse Georges |
|
 | |
Marc Le webmaster

Nombre de messages: 21915 Age: 52 Votre localisation - Ville et département: Morvan France - zone 7a USDA Date d'inscription: 05/08/2005
 | Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 26 Mai 2010 - 11:12 | |
| Les Rebutia sont vraiment très beaux ainsi que le Sulcorebutia alba. Une vraie saga de coloriste  j'adore ce rouge pétant. Je ne pense pas que quelqu'un ait envie de te modérer  _______ Signature __________  Mon blog de textes, nouvelles et écrits |
|
 | |
Alain Le gaulois

Nombre de messages: 22140 Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 26 Mai 2010 - 11:37 | |
| Euh ! Y'en a pas plus ? Pas besoin de modération alors. Mais j'ai un penchant pour les sulco dont les fleurs sont plus variées en coloris. Mais ce n'est que mon avis.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe |
|
 | |
véga Plante en fleurs

Nombre de messages: 5705 Age: 71 Votre localisation - Ville et département: St-Quentin 02 Date d'inscription: 10/03/2009
 | Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 26 Mai 2010 - 14:29 | |
| et oui que vont dire les moitiés si les collections s'étendent? la mienne supporte jusque maintenant mais cela devient ... envahissant, en période hivernale même la fenêtre de son bureau est squattée à 100% (pas uniquement avec des kipics d'ailleurs)! en été la véranda et l'extérieur suffisent pour tout contenir mais quand même...  |
|
 | |
Columnea Notre gentille serriste

Nombre de messages: 9547 Age: 51 Votre localisation - Ville et département: vexin français (val d'oise) Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 26 Mai 2010 - 21:13 | |
| |
|
 | |
serge01 Belle Plante

Nombre de messages: 513 Age: 67 Votre localisation - Ville et département: là bas Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 16 Juin 2010 - 14:45 | |
| merdum j'ai une bouse comme celle de Garga qui a fleuri pendant mon absence Au fait l'ancien qu'est qui se passe ,on voit plus rien .Serait-ce un manque de pellicule ou un gros mal aux cheveux (c'est une image  ) après ces manifestations |
|
 | |
Gargamel Grande Plante

| Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 16 Juin 2010 - 18:34 | |
| Ahhhh Serge C'est pas l'envie qui me manque de faire des photos, mais je suis vraiment surbooké. Des milliers de plantes à repiquer, c'est la saison. Mais j'avance bien, je vais bientôt pouvoir ressortir l'APN Georges |
|
 | |
Alain Le gaulois

Nombre de messages: 22140 Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 16 Juin 2010 - 18:37 | |
| Je me disais aussi que les photos se faisaient rares sur ce post  Primeur aux repiquages pour avoir de belles plantes à vendre l'année prochaine.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe |
|
 | |
serge01 Belle Plante

Nombre de messages: 513 Age: 67 Votre localisation - Ville et département: là bas Date d'inscription: 13/10/2009
 | Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 16 Juin 2010 - 18:40 | |
| |
|
 | |
serge01 Belle Plante

| |
 | |
Alain Le gaulois

| Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 16 Juin 2010 - 19:12 | |
| |
|
 | |
Gargamel Grande Plante

| Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 16 Juin 2010 - 20:09 | |
| Oui, Monsieur étiolement est de service ce salopard Temps pourri de chez pourri, c'est vraiment pas le temps d'arroser... et je l'ai fait Ca va faire un peu de place, mais tout d'même Georges  |
|
 | |
serge01 Belle Plante

| Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 16 Juin 2010 - 20:26 | |
| punaise avec la rincée (pas moi garga je tiens le choc,mais les cactacées),j'sais pas c'que ça va donner sur mon balcon  |
|
 | |
Alain Le gaulois

| Sujet: Re: Quelques floraisons Mer 16 Juin 2010 - 22:46 | |
| Je n'ai arrosé qu'une fois depuis la mise hors de la serre. On fait de sacré économie d'eau cette année. Même mes bégonias n'en réclament pas ; c'est pour dire.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe |
|
 | |
serge01 Belle Plante

| Sujet: Re: Quelques floraisons Jeu 15 Juil 2010 - 14:00 | |
| Alors le vieux ,t'as plus de pellicule ..................on voit plus rien  |
|
 | |
|