| | Cananga odorata (Ylang Ylang) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vince Chut ! Faut que ça pousse !

Nombre de messages: 712 Age: 35 Votre localisation - Ville et département: Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription: 28/10/2005
 | Sujet: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 10:55 | |
| CANANGA ODORATA source : www.lorescotropicalplants.homestead.comEt voilà une fiche Vince. Biz ! Alphée ___________________________________________________________________ Bonjour, Je devrais recevoir des graines de cet arbre, il parait que la culture en pot est possible de même que la floraison. Avez-vous cette plante ? Des anecdotes ? Merci |
|
 | |
Marc Le webmaster

Nombre de messages: 21915 Age: 52 Votre localisation - Ville et département: Morvan France - zone 7a USDA Date d'inscription: 05/08/2005
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 11:18 | |
| T'es sûr qu'il est à la bonne place ton Post Vince ? c'est quand même un arbre d'origine sub-tropicale.... Pas grand chose de trouvé, mais s'adapterait parfaitement en pot et supporte parfaitement les tailles et re-tailles - Il pourrait fleurir au bout de 2 ans en plein été, et par la suite fleurirait quasiment à longueur d'année en prenant de l'âge - S'adapterait dans quasiment n'importe quel sol et s'avère de culture très facile. _______ Signature __________  Mon blog de textes, nouvelles et écrits |
|
 | |
Alain Le gaulois

Nombre de messages: 22140 Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 11:23 | |
| Bonjour Vince une anecdote sur cette arbre mais je suis sûr que ce n'est pas de cela que tu voulais parler. Le romancier belge Henri Vernes a baptisé « Miss Ylang-Ylang » l'un de ses personnages féminins, adversaire de Bob Morane dans plusieurs des romans de la série. Pour le reste, Marc a donné un début de réponse. J'ai failli acheté de ces graines il n'y a pas longtemps pour tenter un bonsaï mais pas fait. Bonne journée.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe |
|
 | |
sylvie 17 Plante en fleurs

Nombre de messages: 1502 Age: 55 Votre localisation - Ville et département: charente maritime Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: ylang ylang Jeu 7 Sep 2006 - 12:44 | |
| semis a 21 au printemps avec chaleur de fond , en serre dans un terreau de rempotage, lumiere tamiséeet hygrometrie élevée, arrosez 2 fois par semaine durant la croissance, donnez un engrais liquide 2 fois par mois d'avril a octobre, arroseztous les 10jours en hiver,les sujets en pot demandent a etre pincés pour limiter leur developpement ils sont cultivés a grande échelle pour leur essence utilisée en parfumerie( huile de macassa r) |
|
 | |

Nombre de messages: 712 Age: 35 Votre localisation - Ville et département: Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription: 28/10/2005
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 12:58 | |
| Ok, merci pour votre aide, si j'ai pas mal de graines, je partagerais si certains d'entre vous veulent essayer de faire pousser cette plante |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 14:08 | |
| j'en ai semé une fois , cela a mis 4 mois avant de lever, alors ne jette pas le pot croyant que .... J'anticipe la prochaine question , il est mouru dû au froid de l'hiver , en dessous de 10° , il aime pas du tout. |
|
 | |
Alain Le gaulois

Nombre de messages: 22140 Votre localisation - Ville et département: Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 14:37 | |
| Oui Vince si tu en trouve une en rab et bien je serais intéressé. Mais ne t'en fais pas si tu n'en as plus.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe |
|
 | |
quercy38 Grande Plante

Nombre de messages: 116 Age: 51 Votre localisation - Ville et département: 38 nord isere Date d'inscription: 19/12/2005
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 15:45 | |
| Bonjour Vince,
J'ai raté le semi des 2 seules graines dispo. par manque d'une hydrometrie élevé....dommage ! Je tente de nouveau si tu as une graine pour moi aussi ; a+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 16:07 | |
| Ok, ça marche pour Quercy et Alain, redonnez moi vos adresses en mp. |
|
 | |
Alain Le gaulois

| Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 16:15 | |
| C'est fait Vince.  encore.  _______ Signature __________  Petit coin <a href="http://www.couleurs-cactus.fr/">Blog de notre association</a>  Invité Correspondant régional Terra seca 673 Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe |
|
 | |
Hélène Grande Plante

Nombre de messages: 464 Votre localisation - Ville et département: Nevers Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Jeu 7 Sep 2006 - 21:31 | |
| Bonsoir Vince, Je postule aussi! Encore un amour contrarié entre le Cananga et moi, et j'espère que cette tentative sera la bonne... On se voit ce W.E. à la Foire à la Bouture de Donzy, donc à très bientôt. |
|
 | |
nathaline Notre fée aux doigts verts

Nombre de messages: 540 Age: 46 Votre localisation - Ville et département: Arveyres, Gironde Date d'inscription: 21/10/2005
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Ven 8 Sep 2006 - 7:41 | |
| Bonjour, j'en ai deux qui poussent bien gentiment dans leurs pots à la maison. Je les ai depuis l'année dernière et le plus grand n'a hélas pas fleuri cette année... Mais je suis patiente! |
|
 | |

| Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Ven 8 Sep 2006 - 9:21 | |
| Ok, ça marche Hélène, j'espère venir dimanche, en cas d'impossibilité je te téléphone pour que tu fasses le marché à ma place.
Bisous. |
|
 | |
Hélène Grande Plante

Nombre de messages: 464 Votre localisation - Ville et département: Nevers Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: Cananga odorata (Ylang Ylang) Ven 8 Sep 2006 - 9:24 | |
| Si tu veux des choses précises, envoie-moi un M.P. tout de suite pour que je voie ça samedi à l'ouverture: le dimanche les acheteurs les plus déterminés sont déjà passés! |
|
 | |
marie josé Plante en fleurs

Nombre de messages: 1109 Age: 60 Votre localisation - Ville et département: donzy 58220 Date d'inscription: 17/09/2005
 | Sujet: cananga Sam 16 Sep 2006 - 17:05 | |
| le cananga est un peu capricieux je l' ai depuis 2 années il n'a pas grandi beaucoup mais il pousse tranquillement et hélène voudrait bien une bouture mais il faudra attendre encore je n'ai jamais réussi le semis :lap1: |
|
 | |
| | Cananga odorata (Ylang Ylang) | |
|