Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un mini jardin en "bouteille"

Aller en bas 
+9
zora
Gala
Columnea
Alain
henaine
dom68
Alfred
Duchesse
Bubulle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bubulle
Grande Plante
Bubulle


Nombre de messages : 218
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Morbihan
Date d'inscription : 25/05/2010

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:00

Rappel du premier message :

Un mini jardin en bouteille, désolée la qualité de la photo est médiocre, j'ai pas réussi à faire mieux...

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Bocal_10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:24

Comme c'était des succulentes, difficiles à rabattre, je remettais d'autres petites plantes, mais je me suis entravée dans le vase, dommmmmmmmmmmmage ! Mais je conseille c'est bien pour faire grandir de minuscules plantes, le mien n'était pas fermé.
Revenir en haut Aller en bas
duroc

duroc


Nombre de messages : 7
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Nancy - Lorraine
Date d'inscription : 31/10/2011

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:10

Je savais pas que les succulentes poussaient autant. J'ai toujours vu ca comme petit et mignon ... pas gros et encombrant !!
Je dois avouer avoir cherché sur internet pour savoir ce que c'est exactement. Ils rapprochent ca des cactus ici. C'est vrai que ca y ressemble beaucoup.
Ils disent aussi que c'est des plantes xérophytes (qui se développent dans des habitats secs - la encore, j'a cherché sur universalis  :scratch: ). La bouteille est-elle conseillée dans ce cas ? Surtout si comme le dit tanchounette, la bouteille a tendance à garder l'humidité à l'intérieur...
D'un autre côté, je suis parti en Allemagne (à Munich) à la Toussaint - ce qui n'est pas réputé pour être un pays caniculaire - et dans la maison de vacances qu'on a trouvé sur internet, ils en avaient mis en extérieur. C'est possible ca des succulentes en extérieur ? Ca meurt pas avec le froid ?


Dernière édition par duroc le Lun 18 Aoû 2014 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:25

duroc a écrit:
Je dois avouer avoir cherché sur internet pour savoir ce que c'est exactement. Ils rapprochent ca des cactus. C'est vrai que ca y ressemble beaucoup.
Un cactus est toujours une succulente mais une succulente n'est pas toujours un cactus. C'est un peu comme si on disait qu'une C3 est une "Citroen" mais une "Citroen" n'est pas obligatoirement une C3!

Ils disent aussi que c'est des plantes xérophytes (qui se développent dans des habitats secs - la encore, j'a cherché sur universalis :scratch: ). La bouteille est-elle conseillée dans ce cas ?
Surtout si comme le dit tanchounette, la bouteille a tendance à garder l'humidité à l'intérieur...
Oui, pas de problème si il n'y a pas de couvercle pour éviter la condensation et que tu n'arroses quasiment jamais.

D'un autre côté, je suis parti en Allemagne (à Munich) à la Toussaint - ce qui n'est pas réputé pour être un pays caniculaire - et dans la maison de vacances qu'on a trouvé sur internet, ils en avaient mis en extérieur. C'est possible ca des succulentes en extérieur ? Ca meurt pas avec le froid ?
Certaines sont très rustiques, n'oublie pas que dans certains déserts, les températures la nuit, peuvent descendre bien au-dessous de zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:59

Ben, succulentes, des kipics pas, ou plantes grasses, des petites choses toutes petites, toutes mimis en magasin, et qui grossissent quand même au point d'étouffer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
naj
Grande Plante
naj


Nombre de messages : 136
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : tunisie - tunis
Date d'inscription : 02/05/2011

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:21

po'v plantes. comme des oiseaux dans une cage, 2X privés d'air naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:29

Duroc, au niveau de la culture possible de certaines plantes d'aspect exotique, ce site est assez bien fait (ils parlent notamment d'Echinocereus reichenbachii résistant à -30°) http://palmvrienden.net/jardintropical/rustique/echinocereus-reichenbachii/#.Trpj31bKCdA
Revenir en haut Aller en bas
duroc

duroc


Nombre de messages : 7
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Nancy - Lorraine
Date d'inscription : 31/10/2011

Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 16:22

Je pense faire exactement comme Anne-marie. J'ai de vieux bocaux en verres très gros (sortes de bombonnes) et bien résistants. Ce sera parfait pour des succulentes. Je vais quand même y faire attention et prévoir un autre contenant pour le jour où elles deviendront trop grosses pour ma bombonne ... Mais bon pour ca, j'ai le temps.

Merci à tous pour toutes ces précisions. Juste une autre question. Vous parliez de billes plus tôt. Est-ce mieux que de la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un mini jardin en "bouteille"   Un mini jardin en "bouteille" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mini jardin en "bouteille"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MINI MARK " MARIA THERESA"
» "rénovation" de mon jardin
» Mini cadre tillandsia et mini orchidée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Bricolage autour des plantes-
Sauter vers: