Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Semis de bégonias (réussites et échecs) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Semis de bégonias (réussites et échecs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptySam 25 Fév 2006 - 16:15

Semis de begonia réussis d'Hélène :_bravo1:

Semis de bégonias (réussites et échecs) 86b7110db85a790d8c1d2e87e6d7daad Semis de bégonias (réussites et échecs) C1d0bcb8cc7f444edf79ca133c762377



:_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMar 11 Avr 2006 - 11:15

ca y est mes semis de bégos sortent !!! j'espère que je vais réussir à les maintenir, je n'ai pas trop l'habitude des semis...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:58

Moi non plus Calypsovro. Mes semis de bégos sont sortis aussi, mais ils sont encore minuscules, on ose pas toucher. Je touche donc à rien et j'attends :lol:
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMar 11 Avr 2006 - 15:54

oui enfin les miens c'est comme ceux de Marc : MICROSCOPIQUES, mais ca devient bon... tu m'expliqueras pour la suite Marc (comment les séparer....) mais j'y suis pas...
et t'inquiètes Val, ca va pousser....
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMar 11 Avr 2006 - 16:39

Par chance Calypsovro, ils ne sont pas trop serrés. Mais il va vraiment falloir attendre un bon moment avant de les manipuler.
Je t'ai renvoyé des graines de tous les bégos qu'on avait Polagra, refais tout de suite les semis, et je suis sûr que ça ira cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: bégonias   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:23

ben moi je n'ai plus retrouvé mes graines :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:26

De quoi, t'a pas retrouvé tes graines ? dans la terre ? Faut dire qu'elles sont tellement fines !
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: begonia   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:37

non Marc, le reste de celles que je t'ai envoyées le "Kent Wood" je les avait mises dans une enveloppe mais comme je n'ai rien noté dessus, j'ai du la jeter :_triste:

heureusement j'ai la plante mère :c.oeil:

j'ai l'impression que c'est un bégo qui doit atteindre une belle hauteur, je viens de le sortir de la serre et une nouvelle pousse dépasse déja les autres
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:46

Ah ok Mimy, j'avais pas compris. Le Kenwood, j'arrive pas à voir la hauteur habituelle de ce bégonia :scratch:
Autrement, donc, c'est bien de tes graines que j'ai et qui sont en train de pousser. Pour le moment, ça devrait donner une bonne vingtaine de petits bégos.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: bégonia   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:54

la dame des jardins de rochevieille m'a dit qu'il peut atteindre plus d'un mètre cinquante
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:28

:_bravo_: C'est le genre de taille de bégo que j'adore. Je sens que je vais l'aimer celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:10

1 m 50 pour un bégo : j'adore !!!! plus ils sont hauts, plus ils sont beaux. j'en ai un qui fait bien un mètre, mais il n'est pas très équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:16

Moi aussi Calypsovro, pareil. L'équilibre est vraiment pas facile à trouver pour certains bégos Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:33

aucune nouveauté pour mon semis de bégo : toujours aussi petits, mais très en forme : c'est l'essentiel !! et chez toi Marc ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:36

Bah en fait, si on les regarde tous les jours, on a l'impression qi'ils ne bougent pas. Mais ils forcissent quand même, d'une semaine sur l'autre c'est flagrant
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:57

ouais, c'est vrai. par contre mes petits passiflores eux ils poussent, ils poussent....
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:00

Oui les passiflores poussent vite, elles. Clem m'en avait envoyé (une petite bouture) elle a pas bougé pendant un moment, et là , elle double presque chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:12

ouais, mais je sais pas trop à quelle taille il faut mettre les pousses toutes seules, là elles font environ 3-4 cm, avec 4 feuilles, mais la tige est toujours très fine. tu sais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 11:48

Perso, j'attendrais à peu près que les jeunes plants aient une dizaine de centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:55

Là, c'est la bouture de Passiflora edulis de Clem qu'il m'a envoyée. C'est bien une edulis, Clem ?
Semis de bégonias (réussites et échecs) 0mfiw-4
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:05

sympa la photo, ca me permet de voir ce que vont devenir mes petites pousses ... est-ce qu'on peut, par la suite, laisser un passiflore vivre à l'intérieur ??? j'en avais planté un mauve (MAGNIFIQUE) au jardin, il a du geler : il ne reste plus rien.... mais bon c'est peut-être comme les clématites, il repartira de la base ????
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 14:12

La plupart des passiflores s'adaptent bien à l'intérieur, Calypsovro. Bon, si elles manquent de soleil, c'est clair que la floraison s'en ressentira mais autrement, peu de problèmes.
La caerulea étant une des plus rustiques, en intérieur je serais tenté de cultiver des espèces plus exotiques et tropicales.
Je ne pense pas que ce soit une caerulea que tu avait plantée car celle-là n'aurait pas gelé.
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) EmptyLun 24 Avr 2006 - 16:17

t'as raison Marc, j'ai aussi un caerulea mais elle, elle a résisté. je ne sais plus comment elle s'appele. j'en ai vu des superbes sur le catalogue HodniK, alors, je vais voir pour une petite commande éventuellement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty
MessageSujet: Re: Semis de bégonias (réussites et échecs)   Semis de bégonias (réussites et échecs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de bégonias (réussites et échecs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques boutures "réussites" lol
» semis de bégonias
» begonias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: