Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
de belles promesses de mon stephanotis Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 de belles promesses de mon stephanotis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

de belles promesses de mon stephanotis Empty
MessageSujet: de belles promesses de mon stephanotis   de belles promesses de mon stephanotis EmptySam 26 Juin 2010 - 9:51

ca fait 4 ans que j attends qu il fleurisse ...mes plantes ont de l amphatie pour moi .elles fleurissent comme pas possible cette annee ou j en ai le +besoin


de belles promesses de mon stephanotis 806tlnln6d_tn
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

de belles promesses de mon stephanotis Empty
MessageSujet: Re: de belles promesses de mon stephanotis   de belles promesses de mon stephanotis EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:18

et tu vas voir, en plus elle a un arôme, c'est génial


le mien m'oublie cette année, mais je pense qu'il ne se plait pas là ou je l'ai mis .....

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
de belles promesses de mon stephanotis 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

de belles promesses de mon stephanotis Empty
MessageSujet: Re: de belles promesses de mon stephanotis   de belles promesses de mon stephanotis EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:30

C'est super Zora, ne le change surtout pas de place, depuis que j'ai changé le mien d'endroit il refuse de fleurir, quoique cette année parce que j'avais décidé de le sacrifier et de ne reprendre que quelques boutures pour renouveler la plante; il pousse comme c'est pas possible et peut être par la même accasion me fera t'il des fleurs, on ne sait jamais.
Le parfum c'est super, et les fleurs sont souvent utilisées dans les bouquets de mariée et pour décorer les coiffures des mêmes mariées.
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

de belles promesses de mon stephanotis Empty
MessageSujet: Re: de belles promesses de mon stephanotis   de belles promesses de mon stephanotis EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:04

Tu m'apprends quelque chose Vega
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

de belles promesses de mon stephanotis Empty
MessageSujet: Re: de belles promesses de mon stephanotis   de belles promesses de mon stephanotis EmptySam 3 Juil 2010 - 8:39

un parfum sublime .vega est ce que je dois couper apres la floraison ..sinon a quelle epoque ..j ai pu observer que ce n est que sur les nouvelles tiges qu il fleurit :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

de belles promesses de mon stephanotis Empty
MessageSujet: Re: de belles promesses de mon stephanotis   de belles promesses de mon stephanotis EmptySam 3 Juil 2010 - 10:09

Les fleurs tombent d'elles même dès que défleuries, les tiges si tu le désires tu peux couper mais c'est une liane qui s'entortille donc tu peux la palisser ou l'enrouler sur elle même. La mienne doit avoir des tiges kilomètriques car je ne l'ai jamais coupée et je la possède depuis.... 15 ans certainement, j'ai meê eu la chance d'avoir un fruit cela se présente comme un avocat. J"ai eu tort de ne pas semer les graines!
Je me demande si chez toi tu ne pourrais pas la laisser dehors, enfin je ne connais pas la température en hiver faut voir!!
renseignements très utiles:

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=88
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

de belles promesses de mon stephanotis Empty
MessageSujet: Re: de belles promesses de mon stephanotis   de belles promesses de mon stephanotis EmptyDim 4 Juil 2010 - 8:29

cette annee il est dehors ...c est peu etre pour ca qu il a fleurit ...je voulais le faire entrer pour profiter du parfum ...je laisse dehors peu etre que j aurai droit a un fruit qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de belles promesses de mon stephanotis Empty
MessageSujet: Re: de belles promesses de mon stephanotis   de belles promesses de mon stephanotis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de belles promesses de mon stephanotis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques promesses : multiflora, finlaysonii, bella et stephanotis
» stephanotis
» Stephanotis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: