Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le clivia...probleme de cochenille farineuse

Aller en bas 
+2
Alain
Florent
6 participants
AuteurMessage
Florent
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45)
Date d'inscription : 26/06/2010

clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:59

Bonsoir...

Je possede un clivia qui subit les attaque de cochenille farineuse d'apres ce que j'ai pu avoir comme renseignements...
malgres un traitement avec insectiside du commerce , elles reviennent a la charge et donc obliger de recommencer regulierement...existe t'il un traitment radicale contre ces attaque.?

Je voudrais egalement changer la terre car lorsque je l'ai change de pot, j'ai utilise de la terre du commerce pour plantes vertes , et a ce que j'ai cru comprendre ce n'aet pas le meme melange quil faut utiliser...quel melange ou terre du commerce qu'il serai le plus adapter..?

Merci ...

Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20550
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: Re: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:36

Le clivia ne se rempote que tous les 3 ou 4 ans après la période de floraison. Il pousse mieux quand il est un peu à l'étroit et à de plus horreur d'être dérangé. Utilisez un bon terreau du commerce et tassez bien le mélange au niveau des racines. Laissez une bonne marge entre la surface du terreau et le rebord du pot, les grosses racines auront tendance à soulever la terre avec le temps. La plante se multiplie simplement par division des touffes à la même époque.
Extrait tiré de : http://www.jardins-interieurs.com/plantes.ombre/clivia.html

Pour les cochenilles, j'utilise exclusivement du barrage aux insectes (voir avec google ou autres moteurs de recherches
😉)

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: Re: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:03

Contre les cochenilles, Aplaud plus agent mouillant pour bien fixée la matière active.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
josette
Jeune Plante
josette


Nombre de messages : 61
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Près de St Nazaire
Date d'inscription : 03/05/2010

clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: Re: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:52

Je viens de lire attentivement le sujet, car j'ai récupéré hier deux jeunes pieds de clivia d'une dame qui n'aime pas particulièrement les plantes et voulait s'en débarrasser.
J'ai mis dans un pot en terre, légèrement arrosé et mis sous ma tonnelle pour le moment.
Mais ensuite à l'arrivée de l'automne je ne sait trop ou mettre cette nouvelle potée .
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: Re: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse EmptyMer 7 Juil 2010 - 11:32

Le hors gel leur suffit, si tu peux obtenir ça dans un coin abrité de ton jardin, c'est bien. Sinon, à rentrer, il n'a pas besoin d'une grande luminosité .
Avec mon climat, je les laisse sans m'en occuper, un tout petit peu d'arrosage l'été. Je les met en valeur quand les hampes florales pointent .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
josette
Jeune Plante
josette


Nombre de messages : 61
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Près de St Nazaire
Date d'inscription : 03/05/2010

clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: Re: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:22

Merci beaucoup Jean, donc je ne me suis pas trompée et je ferais attention à l'arrivée de l'hiver aux gelées
amitiés
Josette
Revenir en haut Aller en bas
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: Re: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:52

J'habite à Rezé pas loin donc de chez toi, moi je rentre mes clivias hors gel, dans un abri à l'exterieur et ça leurs suffits , au printemps je les rentres dans la maison pour que la floraison arrive .

florette
Revenir en haut Aller en bas
josette
Jeune Plante
josette


Nombre de messages : 61
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Près de St Nazaire
Date d'inscription : 03/05/2010

clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: Re: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:41

Merci à vous tout le monde,
mon cllivia est mis dans un pot un peu plus grand que ce que la dame me l'avait donné (il aura un peu plus de place ), et installé sous la tonnelle couverte mais très aéré
je le metrais sous la terrasse que mon compagnont a fermé pour l'hiver et le rentrerait au printemps (sauf l'hiver est trop froid le mettrait dans mon hall d'entrée.

encore merci de vos conseils, je ne suis pas très douée :_triste: , mais j'adore les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty
MessageSujet: Re: le clivia...probleme de cochenille farineuse   clivia - le clivia...probleme de cochenille farineuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le clivia...probleme de cochenille farineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochenille farineuse
» Problème de guttation (qui n'est pas un vrai problème) & plantes CAM
» Pommiers d'amour et cochenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: