Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01


 

 Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyMer 14 Juil - 16:23

Voilà ce donne la végétation en juillet sur la côte de jade .
Je signale que la touffe d'Agapanthes est en place depuis près de 45 ans et n'a disparu que pendant l'hiver 1985/86 et n'est ressortie qu'en juin .......
J'ais fais de très nombreux semis avec les graines et certaines années j'ai plus de 130 hampes florales dans mon petit jardin et même dans la rue .....
Jo 44770

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 00714

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 00812
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyMer 14 Juil - 16:30

belle ambiance tropicale ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyMer 14 Juil - 18:27

Pour finir la journée d'ailleurs assez orageuse avec de la pluie ce matin assez fort et même ce midi ,voilà de l'autre côté de mon jardin de poche ,une autre ambiance des tropiques avec ces 2 bougainvillées en pot depuis 10 ans et venant de chez une célèbre jardinerie du boulevard de Grenoble à Nice .
Elles ne sont pas encore bien fleuries ,mais dans 3 semaines elles seront au top.
On peut remarquer sur la droite cachés par les Trachycarpus fort et C. humilis ,des Crinums powellii qui démarrent leur floraison ,un peu en retard , n'ayant pas le soleil toute la journée .
Le magnolia grandiflora "treyviensis " est en pleine floraison parfumée .....(on aperçoit une fleur ouverte en contre jour ,derrière la tête de l'Agave attuenata).
Jo 44770

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 00212
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyMer 14 Juil - 21:52

bonsoir

fleur en bouton et ouverte chez moi ....

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 13_07_10

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Magnol10
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyJeu 15 Juil - 8:56

quelle ambiance dans ton jardin kerythrina :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyJeu 15 Juil - 11:24

Rentres tu ton Agave attenuata ?
As tu déjà essayé Alpinia zerumbet ? je demande ça, car je la trouve très robuste, donnée en zone 9 par mon encyclo . Elle vient de commencer à fleurir chez moi en pleine terre . Je la cultive aussi en jardinière, où elle fleurit. Après il faut avoir de la place pour rentrer une jardinière !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyJeu 15 Juil - 13:45

Oui je la rentre ,car elle risquerait trop ici sur un hiver complet et cela commence d'ailleurs à me poser des problèmes de place ces plantes en pot ,et tu connais ta chance de pouvoir en garder dehors une très grande majorité d'entre elles ....
A. zerumbet tient ici dehors ,mais ne doit pas fleurir à ma connaissance ?.
J'en ai d'ailleurs un pied en petit pot que je vais mettre en terre ,si j'arrive à lui trouver un coin ????.
Jo 44770
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyJeu 15 Juil - 16:01

Bienvenue au club des " je n'ai plus de place "
Cette année, j'étais très content d'en avoir trouvé une dizaine, mais j'ai dû cogiter.
Je crois qu'une grosse va se liberer, mon Plumeria rubra que j'avais en pleine terre depuis 4 ans n'a pas l'air de vouloir repartir, cet hiver lui a été fatal, je crois, avec deux fois 0°C. Ca reste indéniablement une plante à rentrer sous nos climats .
C'est vrai que j'avais lu que l'A.zerumbet fleurit sur une tige de 2 ans, et si elle se prend une claque, elle ne peut fleurir .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
araliaman
Germe



Nombre de messages : 26
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : candé sur beuvron
Date d'inscription : 11/05/2010

Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 EmptyDim 18 Juil - 21:19

Bravo, très beau jardin de type exotique, comme je les aime..la touffe d'agapanthus est vraiment magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty
MessageSujet: Re: Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44   Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de plantes méditerranéennes et sub-tropicales sur la côte atlantique du 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jardin extraordinaire près de Cannes
» barbadine ( graines de plantes tropicales)
» Mélange d'impatiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: