Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Durée de vie des fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Durée de vie des fleurs   Ven 23 Juil 2010 - 22:29

Bonsoir,

Une petite question pour un problème qui n'en est pas un, je pensais que chaque genre de cactus avait la même durée de vie par fleurs et que ça ne changeais pas par espèce donc du coup je m'inquiète pour le ptit nouveau.

Mon gymno à fleurs rouges (je sais plus son nom) as faner au bout de 5 jours (dommage mais bon la relève est assurer pour les semaines qui suit s'est déja bien) comme tous les ans mais l'autre qui est un bruchii m'inquiète, s'est sa 1ère floraison et sa fera 2 semaines lundi que ça dure. Pas d'autres boutons, toujours la même fleur qui ne fane pas.

Est ce que en fait chaque espèce aurait une durée de vie différente ? Je trouve que pour un cactus tout court ça fais beaucoup 2 semaines. :scratch:

J'ai vérifier, toujours aussi doux elle ne sèche pas. Mais s'est assez bizarre, au début moitié ouvert, pour seulement 2 jours les pistils visible puis de nouveau à moitié ouvert et voilà ça dure comme ça jamais ouverte complétement. Shocked

Toutes les fleurs que j'ai connues qui avait du mal à s'ouvrir ont vécu en cycle normal, le cactus comptais quand même comme si c'était ouvert et ça fanais en quelques jours. Là je ne comprend pas. :scratch:

Merci d'avance de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Durée de vie des fleurs   Ven 23 Juil 2010 - 23:28

Bonsoir,

effectivement ça fait beaucoup 15 jours mais bon la nature par moment nous gratifie de belles surprises :_rose2:

Jamais vu ça chez moi, suisssssssssss jaloux :c.oeil:
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Durée de vie des fleurs   Ven 23 Juil 2010 - 23:43

C'est une énigme mais une belle aubaine pour toi.
Jamais eu ce genre de chose chez moi ; une semaine oui mais pas quinze jours.

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif

Durée de vie des fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1