Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

Aller en bas 
+7
gisèle
tanchounette
cecile
Altaïr
véga
Alain
faceliaf2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:03

Rappel du premier message :

véga a écrit:
j'aime pas le chocolat :_nimportequoi:

Vainarde, quoique tout :viol1: bien réfléchi, c'est tellement bon que préfère l'aimer et en abuser :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:46

Altaïr, l'arrière pays est magnifique, et l'Estérel, avec cette roche presque rouge, j'aimais beaucoup faire ce parcours, en voiture rien que pour la beauté, et au moment des mimosas une splendeur. :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 19:53

Oui Simone, c'est une spendeur. Les gorges du Daluis aussi, une autre merveille... Que la France est belle !...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:05

Altaïr j'ai fait plusieurs fois le parcours de Golfe-Juan, Valberg, puis descente par le col de Daluis, c'est magnifique, j'ai également fait le même parcours en sens inverse, c'est surprenant ça donne l'impression de deux circuits différents, on voit le paysage sous des angles différents. Valberg fait petit village Suisse, c'est ravissant.
Je m'étais arrêtée pour voir un groupe de bouquetins sauter de rochers en rochers dans la neige, avec une dextérité incroyable.
C'était la première fois que mes parents voyaient la montagne, ils étaient enthousiasmés
On vit dans un pays magnifique, quelle chance nous avons
Bisous Altaïr
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:14

Je suis complètement de ton avis Simone... J'adore cette région... Et je suis triste de ne plus savoir en supporter la chaleur, car j'aime faire du camping (sous la tente), et au nord de la Loire, et maintenant probablement beaucoup plus bas, l'humidité nocturne m'handicape beaucoup le matin...

Les bouquetins sur les névés, j'ai vu ça dans le Queyras avec mes parents il y a 35 ans. C'était superbe... Comme cette région aussi... Pas grand chose à jeter au point de vue paysage par chez nous. Oui, nous sommes des veinards...

Passe la meilleure nuit possible, :bisou-smack:

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:18

Question du mercredi 4 août 2010 :

Pour assurer la survie de quelle espèce menacée, l'Indonésie s'est engagée le 16 juillet dernier à lui réserver 80.000 hectares de forêts ?

Réponse :

l'orang-outan
ligne 1

Source :

http://www.maxisciences.com/orang-outan/l-039-indonesie-reserve-80-000-hectares-de-forets-pour-les-orangs-outans_art8414.html

Bonne journée à tout le forum...

:_fleuralimee4
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 15:00

Merci Altaïr, j'ai voté!

Tous les pays sont beaux, il suffit de savoir regarder, la Belgique est si belle même sous la pluie! et la côté belge était belle avant la construction d'un mur de building d'une hauteur impressionnante, ce qui a complètement dénaturé le paysage... il y a des endroits sur la côte belge où l'on rencontre plus de wallons que de flamands par contre en Ardennes cela peut être l'inverse.

@Alain, c'est terrible de devoir résister à de si bonnes choses mais régime oblige: sulement 1 douzaine maintenant!! et pas souvent :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:43

C'est sûr Véga, il y a de la beauté probablement dans chacun des pays. La terre est belle, si on ne l'abime pas... Comme la côte belge dont tu parles de la beauté au passé... Et toi et zhom m'avait montré de bien jolis coins pas loin de chez vous...

Bon, je vois que ton clavier n'a pas eu trop mal... Tu fais comme moi, tu mets un bavoir avant de consulter le forum ? 😉

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:04

Question du jeudi 5 août 2010 :

Comment se nomme le nouveau service de vélopartage de la ville de Strasbourg, disponible dès septembre prochain ?

Réponse :

le Vélhop
ligne 4

Source :

http://www.votrealsace.com/2010/07/04/velhop-strasbourg/

Bonne nuit, bonne journée à tout le forum...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:26

Merci Altaïr.
Bonne nuit.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:32

Merci Alain, bonne nuit à toi aussi... Dans 30 secondes, position dodo...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 6:45

Merci Altaïr, j'ai voté!

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 0:11

Question du vendredi 6 août 2010 :

Pour protéger ses derniers éléphants, les populations de quel pays africain ont décidé de s'organiser en "brigades de vigilance" contre le braconnage ?

Réponse :

le Mali
ligne 3

Source :

http://www.maxisciences.com/%E9l%E9phant/elephants-les-maliens-se-mobilisent-pour-proteger-leurs-derniers-pachydermes_art8114.html

Bonne journée à tout le forum...
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:08

Merci Altaïr, heureusement que tu es resté levé pour que nous ayons cette bonne réponse!!
Bonne journée à toi et à tou(te)s.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 8:10

C'est vrai qu'elle fut particulièrement difficile à trouver ! Flateuse va ! Ou fouteuse d'gens, c'est plus ça ! 😉

Bon courage pour tes ...ages... :bisou-smack:

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:41

merci :depress-:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:21

Merci Altaïr et bonne journée
Bises
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:46

Merci Altaïr.
On aurait jamais trouvé sans toi
SUPER
:_mdr2:

PS : A partir de demain je ne serais plus là sur le forum pour plus de 2 semaines.
Bon courage aux bosseurs, bosseuses etc.


_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 13:59

Alain, je suis content de voir que toi aussi tu reconnaisses mon talent de détective... 😉 J'aurai peut-être pu travailler correctement dans la gendarmerie ou dans la police, va savoir !... 😉

Très bonnes vacances Alain... Les fidèles de ce post tâcheront de mettre les réponses en ton absence...

A bientôt... Bon, faut que je rebosse... :tristounet:

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:25

Bonnes vacances Alain!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:54

Bonnes vacances Alain, je vous souhaite du beau temps. Titi aura une carte postale à son retour.
Gros bisous
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:58

Bin non, Simone, il l'a reçu et il vous répondra de Picardie.
😉

Merci de vos gentilles paroles.
Bises

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:19

Alain il est adorable votre Titi
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 0:05

Question du samedi 7 août 2010 :

Conformément au Plan d'action méditerranéen, les pays méditerranéens ont décidé en juin dernier d'interdire les substances chimiques polluantes en mer Méditerranée d'ici ?

Réponse :

2019
ligne 1

Source :

http://www.notre-planete.info/actualites/breve.php?id=20

Bon week-end à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 8:53

Merci Altaïr.
Je suis toujours en colère, on sait que l'on pollue, pourquoi attendre 2019, au lieu de faire le nécessaire le plus vite possible et ainsi d'augmenter les problèmes déjà existants. Je suppose que l'on ne vient pas de s'en apercevoir.
C'est aussi stupide que de mettre sa main sur une plaque chauffante allumée, et d'attendre cinq minutes pour la retirer on ne fera qu'augmenter les dégâts. :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 19:38

trop d'intérêts financiers en jeu, Simone!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
» ou trouver un bon livre pour apprendre a tailler les arbres
» Asclepiadaceas pour tous especialment pour Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: