Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org

Aller en bas 
+7
gisèle
tanchounette
cecile
Altaïr
véga
Alain
faceliaf2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 4 Juil 2010 - 23:03

Rappel du premier message :

véga a écrit:
j'aime pas le chocolat :_nimportequoi:

Vainarde, quoique tout :viol1: bien réfléchi, c'est tellement bon que préfère l'aimer et en abuser :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 9:25

Merci Altaïr. Je retourne faire le lézard sous le beau soleil matinal de Picardie.
Et merci Simone les vacances se passent très bien. Je vous souhaite à Doudou et toi plein de soulagement à votre cure.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 15:37

Merci Altaïr, je viens de voter.
Le début de cure s'est bien passé. Pour nous mettre dans le "bain", on nous a enfermés dans une énorme cocotte minute, avec tout de même la tête sortie, et on cuit 10 minutes à la vapeur, à 38°C, c'est assez agréable d'en sortir. Quant à Doudou il n'apprécie pas la séquence ORL.
Oui retrouver la frite des 36 et demi ce ne serait pas mal, mais on ne peut être et avoir été.

Fais de gros bisous à la personne que tu rencontreras mardi, vous allez passer des moments agréables, tu vas devenir cactéïste et lui mycologue

Bisous les deux "A", et bonne journée
Bises
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:44



Et j'adore depuis longtemps, me promener dans les champs et les forêts pour voir tus les trésors que la nature nous offrent ; et les champignons en font partis.
😉
Bonne soirée à vous et bonne étuvée :lol:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:00

@Alain, Doudou et moi sommes fan de M. Sardou, ses chansons veulent toujours dire quelque chose, pas comme certaines inepties actuelles, je veux rester correcte

Je n'y connais rien en champignons mais j'ai toujours aimé les regarder en les laissant où ils poussent, ça m'énerve d'en voir dans lesquels des personnes ont donné des coups de pied.

Je pars en guerre contre les assassins de champignons, laissons les vivre.
Dans la boîte que j'ai mangé ce soir il devait y en avoir un hallucinogène :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:01

Merci Alain pour cette belle chanson... J'espère que le lézard a trouvé le courage de monter sur son vélo pour parcourir quelques chemins picards, sous un ciel clément, et des températures qui à moi vont biens...

Simone, tu t'es donc transformée pendant quelques minutes en l'ancien avatar d'Alain quand il avait très chaud... Je suppose que cela doit faire du bien à terme, mais doit être bien fatiguant... Les journées suivantes seront peut-être un peu plus faciles, l'habitude doit jouer son rôle. J'espère que ta moitié finira par supporter ses soins ORL et surtout en retirera un gros bénéfice... Je suis persuadé que cette cure vous fera du bien à tous les deux...

Je suis sûr de passer un moment agréable mardi après-midi. En ce qui concerne les kipics, Véga m'a proposé une bouture il y a quelques années, mais je lui ai dit qu'elle devait faire erreur, que c'est à un collègue mycologue qu'elle devait l'avoir promis... Les fleurs sont très belles, elles peuvent sentir très bons (ça je n'ai jamais pu le constater, puisque je n'ai jamais été présent chez Véga en même temps qu'une floraison, mais je vous crois), mais la briéveté de la floraison me rendrait encore plus ours que je suis. Risquant de ne plus vouloir quitter mon antre dans l'angoisse de louper la fleur et son éventuel parfum...

Bises à vous deux amie, ami...

Et bonne soirée à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:08

Simone, j'espère que tu ne me mets pas dans le tas des assassins ! 😉 Parce que tu sais, il m'arrive d'en prélever, et des les découper tous menus menus... Leur faire des scalps, tremper leur chair souvent tendre, mais parfois bien dure, dans différents acides ou bases... Je suis un bourreau, mais je torture "pour la science"... 😉

C'est vrai que voir un champignon éclaté par un coup de pied me rend triste... C'est un des débuts de la connerie humaine...

Bon trip Simone ! 😉

Bisous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:56

Altaïr, bien loin de penser que tu es un bourreau, quelqu'un de passionné respecte l'objet de cette passion.

C'est pareil avec mes plantes, dès que deux de mes amies s'en approchent, j'appréhende leurs gestes brutaux, hier j'ai rattrapé au vol un pélargonium, d'accord j'aurais fait des boutures :_mdr2:

Bonne nuit
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:02

:c.oeil:

Bonne nuit à toi aussi Simone, :bisou-smack:

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:12

Question du samedi 14 août 2010 :

Afin de faire des économies d'énergie, quel grand bâtiment parisien a décidé de se doter d'ici la fin 2012 de luminaires LED ?

Réponse :

le Louvre
ligne 1

Source :

http://www.cleantechrepublic.com/2010/07/13/led-toshiba-musee-louvre/

Bonne nuit, bonne journée à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:15

Merci Altaïr, bonne journée

Ils devraient recouvrir la pyramide de panneaux solaires et dessus monter un éoliene :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 8:49

Merci Simone...

Question du dimanche 15 août 2010 :

Quelle région espagnole a récemment décidé d'interdire la corrida à partir du 1er janvier 2012 ?

Réponse :

la Catalogne
ligne 2

Source :

http://www.lefigaro.fr/international/2010/07/28/01003-20100728ARTFIG00396-la-corrida-interdite-en-catalogne-a-partir-de-2012.php

Bonne journée à tout le forum...

:_fleuralimee4:


Une bonne chose à mon avis, et à cet instant, sur 121 votants, 100 bonnes réponses. Beaucoup se sont souvenus d'en avoir entendu parler...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:08

Bonjour et merci Altaïr

Une bonne chose, en effet, voir souffrir un animal quel spectacle réjouissant, c'est la cruauté de l'homme en pleine lumière, je suis encore plus écoeurée quand je vois des femmes qui prennent plaisir à cette tuerie ; et encore plus quand on nous montrait l'ex épouse de Henri Lecomte qui toréait à cheval. Pour moi le rôle de la femme ce n'est pas ça.

Bon dimanche à tout le fofo,
Bisous
Simone :_coeur1:

Bonne fête à toutes les Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:38

Facile pour celle ci en effet
Jusqu'à présent pour aujourd'hui : 333 participants, 273 réponses exactes, soit 82% de réussite et 1 arbres qui seront plantés.

En France, plusieurs villes ont interdit cette pratique soit disant faisant partie des coutumes ancestrales, ce qui est faux. Et même si cela était vrai les coutumes doivent évoluer avec les siècles et cette pratique est aussi barbare que de jeter un âne du haut d'un clocher (Espagne), que de faire combattre des coqs etc. Les barbaries faites par l'homme sont trop nombreuses pour être toutes citées ; mais la pire n'est elle pas les guerres entre humains ?
Lourdes questions que celle de l'"humanité" et de ses travers.
Bon dimanche Et encre bon anniversaire Altaïr ; que cette étoile te suive partout pour cette nouvelle année et les années qui suivent.
:smac:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:56

La guerre, la pire ? Je ne sais pas... Voir le sang couler, des coqs se battre à mort, etc. Pour moi, il y a plus de barbarie là dedans que dans la guerre, si bien sûr en enlève les actes de viols, de tortures, etc qui sont souvent les à côtés de la guerre, mais pas la guerre en elle même...

Merci à nouveau Alain, merci beaucoup, à très bientôt, bises et amitiés !...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:09

Je suis un pacifiste convaincu et voir les peuples se déchirer (enfin leurs dirigeants) pour un lopin de terre plus riche ou pour tout simplement asservir un peuple est pour moi une chose insoutenable.
Les animaux ne tuent que pour manger ou survivre ; les hommes c'est pour le plaisir.
Et je finirais par une citation de André Malraux :
La mort est là comme la preuve irréfutable de l'absurdité de la vie.
Extrait de la voie royale
Bon dimanche

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 21:30

Je ne suis pas du tout un belliciste… La plupart des guerres sont faites pour augmenter un territoire, imposer une croyance à des « infidèles », prendre des ressources naturelles, ou pire, humaines. Mais dans de rares cas, se battre est la seule chance de survie. Si un peuple X habite aux bords d’un fleuve qui est la principale source d’eau de son pays et qui fait que la vie est possible grâce à lui. Si en amont de ce fleuve, un autre peuple Y crée un barrage pour augmenter ses propres réserves d’eau. Y n’est pas rentré dans le pays de X armes à la main, mais il commet une agression mortelle envers Y. Que doit faire Y ? Renoncer à se battre parce qu’il est pacifiste et attendre la mort ? Ce n’est pas mon avis… Je ne suis pas sûr qu'il faille systématiquement tendre l'autre joue...

Il va de soi que dans ce que j'ai écrit ci-dessus, la diplomatie a échouée, et il n'y a plus qu'une seule alternative : se battre pour vivre, au risque de tuer et/ou d'être tué, ou attendre la mort avant son heure...

Citation :
Les animaux ne tuent que pour manger ou survivre ;

Oui, mais dans une compétition inter-espèces ou même dans la même espèce. Lions et léopards se disputent les mêmes proies, et peuvent se faire très très mal, tuer aussi les petits de l'autre. Le lion tue les petits qui portent les gênes du mâle qu’il vient de battre avant de s’accoupler avec la lionne rendue de nouveau fertile et disponible.

Citation :
Les hommes c’est pour le plaisir.

La proie, ce peut-être un champ de pétrole pour l’homme, ça n'excuse pas du tout la guerre, mais ça donne une raison qui n'est pas le plaisir de tuer.

Je ne pense pas qu’à la guerre, la majorité des morts ont provoqués la jouissance de leurs meurtriers. Le soulagement sans doute, car parfois, c’est eux ou nous, lui ou moi !

Le plaisir de tuer à la guerre, ce sont les barbares qui le trouve, pas l’immense majorité des combattants qui doivent se battre un peu partout dans le monde.


Le plaisir de tuer, en dehors de la guerre : et bien il y a la chasse et la pêche qui provoquent la mort de bien des animaux, certains biens rares. Mais même là, je ne crois pas une minute que le but premier soit la mort du gibier, mais le plaisir de sa capture. Je ne suis ni chasseur, ni pêcheur, juste cueilleur, mais je peux comprendre ce désir de faire comme on devait faire avant pour se nourrir. Le chat domestique bien nourri reste un chasseur, et l’oiseau ou la souris qu’il attrape, il l’a fait par jeu, par instinct, mais pas parce qu’il a faim, puisque souvent, le cadavre ne sera pas vraiment dévoré…

Je peux donc comprendre la guerre dans certains cas, je n’admets pas la barbarie, et les actes ignobles qui ne devraient pas exister dans une guerre « propre »…

Je peux comprendre le vol, je n’admets pas le vandalisme.

Je tolère la chasse, j’accepte plus facilement la pêche. Je préfère la cueillette.

La corrida, les combats de coqs, de chiens, etc c’est la souffrance et la mort d’un animal par un homme ou par un autre animal uniquement pour le plaisir de l’homme, pour satisfaire son besoin barbare de voir le sang couler, et uniquement cela…

Donc pour moi, la guerre n’est pas la pire des barbaries…

:_fleuralimee4:

Citation :
La mort est là comme la preuve irréfutable de l’absurdité de la vie.

Je n’aime pas du tout cette phrase, absolument pas du tout…

:_fleuralimee4:

Actuellement, le taux de réussite est constant :

678 participants, 552 réponses exactes, soit 81% de réussite et 2 arbres qui seront plantés.

:_fleuralimee4:

Très bonne soirée et nuit à toutes et tous…

:_fleuralimee4:

Résutat final :
Taux de bonnes réponses : 81%
Nombre de participants : 745
Arbres plantés : 3

:_fleuralimee4:

J'ai édité mon texte ce matin, parce comme on m'a déjà dit que j'étais un peu long 😉, j'avais abrégé un peu. Mais j'ai quand même voulu apporter une précision en ajoutant le paragraphe sur la diplomatie... Je sais bien que le nouveau sujet de ce matin risque de clore celui ci, mais j'aurai bien eu envie de vous lire...

Bonne journée à la cure Simone, bonne journée Alain, mais sous un triste, triste temps... A bientôt, amitiés... Bises à vous deux...

:_fleuralimee4:


Dernière édition par Altaïr le Lun 16 Aoû 2010 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 9:08

Question du lundi 16 août 2010 :

Le 29 juillet dernier, quel pays a lancé un programme de réintroduction de 18 guépards sur son territoire ?

Réponse :

l'Inde
ligne 3

Source :

http://www.aujourdhuilinde.com/informations-inde-le-guepard-bientot-reintroduit-dans-deux-etats-indiens-5965.asp?1=1

Bon début de semaine à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:57

Question du mardi 17 août 2010 :

Cette année, quelle ville européenne fut la première du continent à accueillir le Solar Decathlon ?

Réponse :

Madrid
ligne 1

Source :

http://www.terre.tv/blog/?p=8845

Bonne journée à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:21

Merci Altaïr,
Bonne fin de soirée et bon mercredi
Bisous
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:26

Merci Simone, bonne journée à toi, la moins fatiguante possible... Que tu puisses récupérer un peu... Bisous...

:_fleuralimee4:

Question du mercredi 18 août 2010 :

Le nouveau système de navigation baptisé "REPCET" permettra de protéger quel type d'espèces marines menacées ?

Réponse :

les cétacés
ligne 4

Source :

http://www.repcet.com/

Bonne journée à tout le monde...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:15

Question du jeudi 19 août 2010 :

Fin juillet dernier, le Comité du Patrimoine mondial de l'UNESCO a décidé d'ajouter quel site à la liste du Patrimoine mondial en péril ?

Réponse :

le parc des Everglades
ligne 2

Source :

http://whc.unesco.org/fr/actualites/638

Bonne journée à toutes et tous...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:22

Question du vendredi 20 août 2010 :

D'après Lonnie Thompson, le Punjak Jaya, seul glacier du Pacifique occidental, pourrait disparaître dans moins de 5ans. Dans quel pays se situe ce glacier ?

Réponse :

en Indonésie
ligne 4

Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Puncak_Jaya

:_fleuralimee4:

Je crains un faible pourcentage de réussite car je pense que la réponse "en Papouasie-Nouvelle-Guinée" soit aussi exacte, et sans doute plus précise !...

Extrait de wikipedia :

Le Puncak Jaya ou pyramide Carstensz est une montagne d'Indonésie située sur l'île de Nouvelle-Guinée, dans la province de Papouasie. Ses 4 884 mètres d'altitude font de cette montagne le point culminant de l'Indonésie et de l'Océanie.


:_fleuralimee4:

Bonne journée le fofo...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptySam 21 Aoû 2010 - 6:59

Question du samedi 21 août 2010 :

En juin dernier, le Groenland a obtenu de la CBI l'autorisation de chasser 9 baleines supplémentaires appartenant à quelle espèce ?

Réponse :

la baleine à bosse
ligne 3

Source :

http://fr.cousteau.org/news/cbi-cloture
http://www.lalibre.be/societe/planete/article/592185/un-coup-dans-l-eau.html

Bonne journée à toutes et tous...

:_fleuralimee4:

N'oubliez pas de prendre le relais !... :biz3:

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:20

Bonjour,

pour aujourd'hui, la réponse est:

--------------------------------------------------------------De se coucher plus tôt----------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 19:49

Merci Cécile, je vais voter
Biz Simone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org   Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tous ensemble pour planter des arbres - www.greenquizz.org
» ou trouver un bon livre pour apprendre a tailler les arbres
» Asclepiadaceas pour tous especialment pour Sylvie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: