Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Perte de feuilles chez Schefflera Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Perte de feuilles chez Schefflera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Perte de feuilles chez Schefflera Empty
MessageSujet: Perte de feuilles chez Schefflera   Perte de feuilles chez Schefflera EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:28

Bonjour,

Mon Schefflera panaché perd ses feuilles depuis maintenant 2 semaines, je ne pense pas que l'humidité garder par la terre en soit la cause étant donné qu'il as poussé sans soucis pendant un mois et qu'il est arrosé tout les 10 jours.
Il as commencé à les perdre quelques temps après l'achat d'un humidificateur, comme il déteste les courants d'air je l'ai abrité derrière le monstera mais il as continué à les perdre d'où mon doute depuis hier pour l'humidificateur.

Serais ce donc qu'il n'aime pas l'humidificateur ? Comme monsieur n'aime pas les courants d'air il s'est retrouvé faute de place juste à coté de l'humidificateur et comme s'est à vapeur froide je me demande si ce ne serai pas lui la cause malgré le fait qu'aucune autre plante ne se plaignent de ça.(J'ai eu toujours eu du mal avec les Schefflera vert, s'est pas simple cette plante. Je fait un test avec un panaché cette fois, ce serait bête de le perdre ça avait bien démarré pour une fois.)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Perte de feuilles chez Schefflera Empty
MessageSujet: Re: Perte de feuilles chez Schefflera   Perte de feuilles chez Schefflera EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:21

Toute plante au feuillage panaché a besoin de beaucoup plus de luminosité que les plantes au feuillage vert... peut-être a chercher par là.
Quant à un arrosage tous les 10 jours, ça me parait beaucoup..;
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Perte de feuilles chez Schefflera Empty
MessageSujet: Re: Perte de feuilles chez Schefflera   Perte de feuilles chez Schefflera EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:08

Coté lumière il est très proche de la baie vitrée qui est exposée plein sud, j'évite de coller les plantes à la fenêtre pour pas les faire griller.
Je ne pensais pas que ça faisait beaucoup 10 jours...il fait 25° dans l'appartement donc pour moi les plantes ont besoin de plus d'eau par cette température. En tout cas au bout de 10 jours la terre est sèche et le pot léger.

Ah par contre il est tout petit s'est vrai, il est derrière quelques plantes bien plus grosses que lui qui font un peu d'ombre du coup.
Une plante pourrait perdre ses feuilles sans se verdirent d'abord en 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Perte de feuilles chez Schefflera Empty
MessageSujet: Re: Perte de feuilles chez Schefflera   Perte de feuilles chez Schefflera EmptyLun 23 Aoû 2010 - 18:15

Je te donne mon vécu perso :
avant je vivais dans un appart avec la S-A-M plein sud, j'avais beaucoup de plantes qui souffraient et la quasi totalité de mes boutures périclitaient voire crevaient.
Depuis que nous avons déménagé et que ma S-A-M est exposée plein ouest, je ne perds plus aucune bouture.
Je ne sais pas si c'est dû au spectre de la lumière plein sud par rapport au spectre lumineux plein ouest mais je peux te dire que pour mes plantes, à moi, cela a fait une grosse différence.
Quant à l'arrosage, une plante a beaucoup plus de risque de mourir d'un sur-arrosage que de soif. La terre peut être sèche sur les 5 premiers centimètres et être totalement imbibée au fond du pot d'où asphyxie des racines puis pourriture.
Mais cela n'engage que moi...
Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Perte de feuilles chez Schefflera Empty
MessageSujet: Re: Perte de feuilles chez Schefflera   Perte de feuilles chez Schefflera EmptyVen 27 Aoû 2010 - 23:58

Pour ma part, des arrosages trop fréquents et l'humidité constante du substrat donnent cet effet sur le schefflera. Laisses complètement sécher la terre et tu devrais voir ta plante aller mieux.
Pour te donner une base, je n'arrose le mien que toutes les 3 semaines et encore, quand j'y pense.
Là, on est parti près de 3 semaines et j'avais oublié de l'arroser avant de partir et il m'a fait deux nouvelles feuilles. Il n'avait pas été arrosé depuis plus de 5 semaines.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de feuilles chez Schefflera Empty
MessageSujet: Re: Perte de feuilles chez Schefflera   Perte de feuilles chez Schefflera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de feuilles chez Schefflera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que se passe t-il [ficus elastica-perte de feuilles]
» Help Schefflera qui perd beaucoup de feuilles
» feuilles qui frises sur orchidées a longues feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: