Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Empty
MessageSujet: avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]   avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] EmptyVen 22 Sep 2006 - 16:46

bonjour,

ne serait-ce pas un hoya ?

acheté 2.50€, j'ai pris car je trouvais que çà ressemblait pas mal ....

avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] 146e3fb


d'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]   avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:18

C'est un Peperomia, Catoche - obtusifolia Variegata, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]   avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] EmptyVen 22 Sep 2006 - 17:34

Conditions de croissance :
Le pépéromia a besoin de conditions chaudes et humides avec une bonne luminosité. Gardez-le dans un endroit éclairé mais à l'abri du soleil direct pendant la période de croissance comme, par exemple, près d'une fenêtre orientée à l'ouest. La température normale d'une maison (18 à 21 ºC) lui convient bien mais une température de 24 ºC est idéale en été. En hiver, des conditions plus fraîches et sèches sont préférables. La température ne doit jamais descendre en dessous de 13 ºC. Bien qu'il tolère l'air sec, il est préférable de maintenir un taux d'humidité de l'air élevé surtout lorsque la température est supérieure à 24 ºC.

Facilité de culture :
La culture du pépéromia est très facile. Cette plante s'adapte bien aux conditions de nos maisons tant que vous évitez les excès d'eau. La floraison est discrète.

Arrosage et fertilisation :
Cette plante supporte mieux la sécheresse qu'un excès d'eau car elle emmagasine de l'eau dans ses feuilles. Un sol constamment humide entraîne la pourriture des tiges et la chute des feuilles. Arrosez modérément, ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe et laissez sécher en partie le terreau entre les arrosages. En hiver, diminuez les arrosages. Le pépéromia a une croissance relativement lente. Trois ou quatre applications, durant la période de croissance, d'un engrais équilibré pour plantes d'intérieur, ou d'un engrais tout usage comme le 20-20-20, à demi-dose, combleront ses besoins annuels. Le terreau doit être bien humide avant de fertiliser pour éviter de brûler les racines.

Taille et entretien :
Pincez les tiges du pépéromia pour le garder plus compact et pour stimuler la ramification. Supprimez les parties abîmées de la plante.

Rempotage :
Le pépéromia pousse mieux à l'étroit. Seuls les jeunes plantes ont besoin d'être rempotées chaque printemps dans un pot légèrement plus grand. Il est essentiel de placer le pépéromia dans un substrat qui se draine bien comme, par exemple, un substrat composé de tourbe de sphaigne et de perlite ou de sable grossier.

Voila ce que j'ai comme renseignement, si ca peux t'aider.et je confirme c bien un Peperomia.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]   avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:18

merci beaucoup, c'est très précis !

j'avais pris pour un hoya, mais en fait, c'est joli aussi !

je me demande ou la poser ? sur une étagère, est ce que les barnches retomberont, ou bien elles vont vers le haut ?

merci tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]   avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:22

Le port de ce Peperomia est plutôt érigé, Catoche - De plus, t'inquiète pas de sa lenteur de croissance, faut vraiment être patient 😉
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]   avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:31

ok, merci !

çà m'arrange un peu en fait.
depuis que je connais ce forum, je n'arrete pas d'aller en jardineries, et il est rare que j'en sorte les mains vides ! va falloir que j'arrete ! j'ai plus trop de place, alors si çà pousse pas trop vite , tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Empty
MessageSujet: Re: avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]   avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux experts ! [Peperomia obtusifolia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification [Peperomia obtusifolia]
» Peperomia [Peperomia affine trollii]
» PEPEROMIA x rauvema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: