Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Plante inconnue [Polyscias filicifolia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Empty
MessageSujet: Plante inconnue [Polyscias filicifolia]   Plante inconnue [Polyscias filicifolia] EmptyVen 22 Sep 2006 - 21:50

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je voulais vous montrer la photo d'une plante que j'ai acheté il y a 3 ans sans connaître son nom. Sur le pot il n'y avait que le prix, aucun vendeur de la jardinerie ne la connaissait. Toutes les personnes qui sont venues chez moi l'ont trouvé très belle et originale mais personne n'a su me donner son nom :_pensif: . J'ai consulté différents livres mais rien :_negatif:

Depuis 3 ou 4 mois elle dépérit :_peur: sans que je sache pourquoi, je n'ai pourtant rien changé à son régime !

Je voulais insérer une photo mais je n'ai rien compris, l'anglais et moi nous ne sommes pas vraiment ami. Quelqu'un peut-il m'aider à vous montrer ma plante parce que sans son nom je ne pourrais pas lui apporter de soin :_triste:

Merci pour votre aide,

Ewench
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Empty
MessageSujet: Toujours ma plante inconnue mais avec photo cette fois !   Plante inconnue [Polyscias filicifolia] EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:18

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je voulais vous montrer la photo d'une plante que j'ai acheté il y a 3 ans sans connaître son nom. Sur le pot il n'y avait que le prix, aucun vendeur de la jardinerie ne la connaissait. Toutes les personnes qui sont venues chez moi l'ont trouvé très belle et originale mais personne n'a su me donner son nom . J'ai consulté différents livres mais rien

Depuis 3 ou 4 mois elle dépérit sans que je sache pourquoi, je n'ai pourtant rien changé à son régime ! sur la photo elle parait belle mais je peux vous assurer qu'elle a perdu énormément de feuilles :_hallucine:

Plante inconnue [Polyscias filicifolia] 839857da

Quelqu'un a t-il une idée parce que sans son nom je ne pourrais pas lui apporter de soin

Merci pour votre aide,

Ewench
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue [Polyscias filicifolia]   Plante inconnue [Polyscias filicifolia] EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:25

je donne ma alngue au chat, ce que je sais c'est que ça ne ressemble pas à un bégonia !!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue [Polyscias filicifolia]   Plante inconnue [Polyscias filicifolia] EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:36

Ben là j'suis bien d'accord avec toi sinon celui que j'ai dans ma serre n'en est pas un...

Fait gaffe à ta langue y'a une panthère qui te guette !

Pourquoi les smiley sont pas sur les réponses rapides ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue [Polyscias filicifolia]   Plante inconnue [Polyscias filicifolia] EmptySam 23 Sep 2006 - 0:11

C'est un Polyscias filicifolia, Ewench - Pour les soins, le site maître a une fiche de culture : Lien -
Est-ce que les feuilles jaunissent puis tombent ? C'est un symptôme qui arrive quand la terre sèche un peu - C'est une des rares plantes qui demande vraiment des arrosages abondants et dépérit si son sol sèche.

Ca peut être une question d'exposition aussi - le soleil étant plus rasant en cette saison ..... Le Polyscias supporte un soleil indirect mais pas direct, surtout derrière une vitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue [Polyscias filicifolia]   Plante inconnue [Polyscias filicifolia] EmptySam 23 Sep 2006 - 12:20

Un énorme grand merci Marc.

En fait non les feuilles ne jaunissent pas, elles sèchent puis tombren, mais elles restent vertes. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai jamais arrosé copieusement mais que je lui laisse les pieds dans l'eau, tout faux ! Je vais enfin pouvoir prendre bien soin d'elle.

Encore un grand merci.

Ewench
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Empty
MessageSujet: Re: Plante inconnue [Polyscias filicifolia]   Plante inconnue [Polyscias filicifolia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante inconnue [Polyscias filicifolia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Polyscias filicifolia
» quoi est-ce donc ? [Polyscias balfouriana]
» Polyscias scutellaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: