Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.

Aller en bas 
+29
Lise
Mygalion
marie josé
jacqbourg
Djamila
Alphée
giovanna
joyce
stephanie538
Anne-Marie
Idoine
polgara81
Bubulle
watalou
Alfred
zora
ines3945
cookie
faceliaf2
GOGOL2006
Mapy
véga
scrophulariacee
Columnea
gisèle
bégodingue
Altaïr
tanchounette
Alain
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:15

Rappel du premier message :

Message pris sur cactuspro

Bonjour à vous tous,
Les serres d'Auteuil sont menacées non seulement de fermeture mais surtout de destruction
Comment penser qu'un tel lieu puisse être sacrifié pour 3 semaines par an.
Alors pour tous les jardiniers qui oeuvrent dans
Une pétition est officiellement lancée, voici le lien:
http://www.petitions24.net/serresdauteuil
Aidez nos amis d'Auteuil. Bien entendu cette info est à diffuser le plus largement possible, et surtout à tous les Parisiens, car Mr le Maire ne voulait tenir compte au départ que de l'avis de ses sujets !
Bonne journée à vous tous.
Et n'oubliez pas rendez-vous le 27 novembre aux Serres d'Auteuil avec ARIDES

Bien entendu, je suis allé voté et il est inutile d'avoir un compte Facebook pour le faire comme je le pensais au départ. J'ai même laissé un petit laïus.
Alain

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes


Dernière édition par Alain le Dim 17 Oct 2010 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jacqbourg
Grande Plante
jacqbourg


Nombre de messages : 384
Age : 89
Votre localisation - Ville et département : périgueux dordogne
Date d'inscription : 09/05/2010

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: serres d'Auteuil   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:41





J'espérais mais n'y croyais pas trop et malheureusement les résultats sont décevants et

révoltants . Que faire lorsque de gros intérêts sont en jeux ? Nos joueurs de tennis

auront-ils plus de chances de remporter des coupes après un pareil massacre : mon papa

disait souvent : "Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers.


Nous ne pouvons qu'être très tristes . Toutes mes pensées vont à Columnéa.
Revenir en haut Aller en bas
scrophulariacee
Grande Plante
scrophulariacee


Nombre de messages : 312
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : LOULAY CHARENTE MARITIME
Date d'inscription : 16/04/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 11:56

Batiment historique, patrimoine botanique, engorgement du coeur de ville..........................................Dîtes moi combien pèse le développement durable par rapport à l'argent.........................................et au prestige............................................

Ja plains les parisiens qui logent aux environs..........................................plus aucun avantage, que des inconvénients!!!Ont ils signé eux, où s'attendent ils à des retombées économiques?????Bon, je ne connais pas l'endroit.J'imagine!!! :_yeux1: ................Les chambres risquent de se louer tres chere!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Belle Plante
Lise


Nombre de messages : 794
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Donzy
Date d'inscription : 02/04/2010

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 12:25

Et ils sont où les verts les écolos les Nicolas Hulot et les autres ???

Inadmissible impensable d'un coup de bull de détruire le travail de plus d'un siècle

Je pense bien à toi Columnéa :biz1:



Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:24

Je croyais bien que les serres étaient classées donc qu'elles ne devraient pas etre démolies sans l'accord des Batiments de France qui sont pourtant très pointilleux quand il s'agit de faire respecter les lois auprès des particuliers ;Alors la ils vont laisser faire ?
Quand on voit qu'a Nantes les dirigeants de la Ville ont fait installer ( un bistrot) ce qui n'est pas sa place a l'interieur du Jardin des Plantes on ne peut que constater qu'ils s'en fichent tous du patrimoine botanique
C'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22054
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:28

il n'y a qu'une partie des serres qui est classée Anselme...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:09

Les serres chaudes sont détruites et les orchidées partent à vincennes. Anseleme, ils ont mis un bistrot pour que les plantes puissent boire ? :_mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 6:00

Anne Marie je ne comprends pas ton humour pas grave ( mais j'en ai peut être pas ce matin à force d'être sur les dents et les griffes hier j'étais couché à 17 h 30 cause = effet ) ; Les structures au Parc Floral ne sont pas adapté aux plantes et ils ne peuvent pas construire autre chose . C'est vraiment un projet trop bien pensé Félicitations :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: Paris est la capitale de l'écologie et de la biodiversité vous ne le saviez pas
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:44

Courage ma tigresse préférée, garde le moral, garde l'espoir... Je sais que tu vas te battre et ne seras pas seule ! :biz1:

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:48

garde le moral ..et pense qu on est bcp a penser tres fort a toi...christine moi aussi j ai bcp de peine je voulais tellement voir les serres
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:53

Si le projet abouti, ce n'est quand même pas dans l'immédiat que les ravageurs passeront à l'action. Tu auras le temps de venir Zora, même de loin...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Pétition pour les Serres d'Auteuil   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:00

Columnéa - Si comme tu le dis , avec humour , Paris est la capitale de l'écologie ,en cause la destruction des serres )
Nantes l'a suit de très près . Le Jardin des Plantes n'est vraiement plus ce qu'il était , il y a quelques années , faute de personnel .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 8:25

Je suis désolée Columnéa, c'est à Anselme que je répondais, pour le bistrot dans la serre à Nantes, j'ai voulu faire un peu d'humour. Promis, je ne le ferai plus, c'était déplacé. Je ne dis pas que c'est bien que les plantes partent à vincennes, c'est le projet, je ne connais pas le parc floral.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:55

Ce samedi 19 février, une belle émission sur FR3 Ile de France, à 16h20 "le plus grand musée du monde" avec une présentation des serres d'Auteuil.


_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13196
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:31

merci du renseignement@alain,je vais faire mon possible pour regarder ainsi je pourrai me rendre mieux compte pourquoi notre tigresse aime tant son eden!
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:16

Merci @Alain, je vais enregistrer... A cette heure là, je serai dans les bois avec Véga et les amis...

@Jojo : Les serres, c'est un endroit magnifique, mais avant tout, pour la tigresse, je suis sûr que c'est l'amour de son métier, comme pour toi Jojo !

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22054
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:01

ah ça, à "la capitale", quand il s'agit de dépenser des fortunes pour faire une plage sur les bords de seine, y a du monde !
c'est peut être ça l'écologie "capitale"...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22054
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:07

l'est-il pas mignon mon petit ?...
"Petites news vite fait depuis un macdo quelque part en NZ. Pour le moment le road trip se passe très bien.
Fin des news, je laisserai les Franny raconter la suite dans leur prochain post, ce qui est pas pour tout de suite, vous avez le temps de cogiter en attendant :D
@ maman : pas pu aller sur le lien pour la pétition, jle ferai le plus vite possible quand je pourrai."

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:25

C'est très mignon et ça a du te faire un sacré plaisir :thumleft: D'un autre côté, c'est tout lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22054
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:34

il m'a fait énormément plaisir oui, ça m'a énormément touchée qu'il me laisse ce commentaire sur le blog du bout du monde !
sa maman, c'est assez sacré...
je suis très fière de sa réaction
c'est tout lui, effectivement
Féline, quelqu'un te soutient du fin fond de la nouvelle zélande !
:_mdr2:

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:39

C'est vrai bien qu'il ne soit pas ce qu'on pourrait appeler un indigène local :_rigole_: mais il n'empêche que tu es soutenue par un certain pourcentage de la population New Zélandaise :pouce: 👅
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22054
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:43

au moins cinq touristes !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12197
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:51

C'est super gentil mais qu'il diffuse là bas aussi si ils peuvent . Embrasse les tous quand tu les auras en direct
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:12

Ayant ecrit moi meme au Maire de Paris, voici sa reponse. A chacun de se faire son opinion, sachant que pour un politique, les promesses n'engagent que ceux qui les lisent.

Sa reponse:

Vous avez bien voulu nous faire part de vos inquiétudes concernant l’avenir des Serres d’Auteuil et je vous en remercie sincèrement car cela nous donne l’occasion de rétablir certaines vérités.

le Jardin des Serres d’Auteuil constitue un élément majeur du patrimoine botanique de la Capitale et il est fier que Paris dispose d’un tel joyau, avec des Serres classées à l’inventaire des Monuments Historiques. Comme vous, il est particulièrement attaché à la préservation et à la valorisation des collections de plantes rares. Dans cet esprit, l’accès gratuit du Jardin des Serres d’Auteuil pour le public, décidé en 2006, avait notamment pour but de permettre à tous les Parisiens et amoureux de Paris d’en profiter librement.
Pour répondre précisément à votre préoccupation sur l’avenir du Jardin des Serres d’Auteuil, sachez que le projet de la Fédération Française de Tennis (FFT) ne vise aucunement à porter atteinte à ce patrimoine exceptionnel. Les Serres Historiques ne sont pas impactées et les collections de plantes rares qui s’y trouvent non plus. On ne peut donc que s’interroger sur les motivations réelles de celles et ceux qui, sur des éléments mensongers, voudraient faire croire que le patrimoine de Paris serait en « péril ».

En outre, les serres de travail et les serres chaudes à la place desquelles il est prévu de construire un court de tennis entouré de serres ne sont pas classées Monuments Historiques. Celles-ci, construites dans les années 1980 et 2000, ne présentent en effet aucun intérêt architectural. Vous avez même dans cet espace des serres en plastique.
Le Maire de Paris soutient donc pleinement le travail engagé par la FFT, Michel Corajoud et Marc Mimram, respectivement paysagiste et architecte de renommée internationale, qui ont imaginé un nouvel équipement réinscrivant cet espace dans le schéma historique du dessin d’Alphand et s’inspirant des Serres de Formigé. Construire une nouvelle serre ceinturant le court de tennis permettra ainsi d’accueillir plus dignement une partie des collections d’orchidées et de fougères qui sont actuellement entreposées dans des serres quelconques. Les collections seront mieux exposées et le Jardin des Serres sera encore plus beau car débarrassé de ses éléments les plus laids.

Par ailleurs, il n’est évidemment pas question de sacrifier une seule de ces plantes. Si une partie de ces collections restera sur site, l’autre partie sera accueillie au Parc Floral dans le Bois de Vincennes, composante du jardin botanique de Paris, permettant d’offrir au public de l’Est parisien de nouvelles collections.

Le Chef du Cabinet du Maire de Paris
Emmanuel Grégoire

c'est un internaute qui a ecrit au maire de Paris
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22054
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptyVen 18 Fév 2011 - 20:18

bah moi, je vais m'adresser à notre ministre de l'écologie sous peu !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Altaïr
Plante en fleurs
Altaïr


Nombre de messages : 1709
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne
Date d'inscription : 22/11/2009

Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 EmptySam 19 Fév 2011 - 0:46

:_bravo_: Manel d'avoir fait cette démarche...

Ce qui est désolant, c'est que la bio-diversité risque fortement d'être atteinte et que seul l'aspect esthétique soit mis en avant.

Cela sera peut-être beau, mais la nature aura perdu des choses qui portent peut-être en elles notre avenir... Je n'ai pour l'instant jamais voté vert, mais de les voir tous contre ce projet, et un peu solitaire, me fait dire qu'il y a encore des gens qui ont des convictions, je ne les partage pas toutes, mais je les aiderai...

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.   Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour les serres d'Auteuil où Columnea et ses collègues font vivre de ce lieu magique.
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour Kokopelli
» Comment je me débarrasse des indésirables :
» pour Columnéa ou les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: