Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
nouvelle identification DE LA Reunion Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle identification DE LA Reunion

Aller en bas 
+3
Alain
véga
mimi895
7 participants
AuteurMessage
mimi895
Germe



Nombre de messages : 24
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : outre mer
Date d'inscription : 19/05/2010

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:52

:hellofleur: bonjour a tous !j'ai besoin de vos conseils.j'ai acheté ce cactus l'année derniere et cette année il commence a avoir une touffe comme du coton au sommet.es ce des insectes? (ce quon apelle le poux)?et il a aussi taches blanchatres SUR TOUT LE CORPS et il es en forme ET bien vert.es ce normal?JE VOUS MET UNE PHOTO merci d'avance de me repondre!
LE VOICI avec son nouveau revetement:_

ES CE QUIL a évolué dans le bon sens vous pensez? [ nouvelle identification DE LA Reunion Orchide436 ][ nouvelle identification DE LA Reunion Orchide428 ] le 1er cest le plus vieux
je voudrais savoir son nom aussi car je l'ai oublier
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:01

Ne serait ce pas des cochenilles? cela me paraît y ressembler très fort!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:32

Même avis : des cochenilles.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
serge01
Grande Plante
serge01


Nombre de messages : 489
Age : 79
Votre localisation - Ville et département : là bas
Date d'inscription : 13/10/2009

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:05

dem ,et au point ou il en est ......................poubelle ,à moins que t'ais du confidor sous la main
Revenir en haut Aller en bas
mimi895
Germe



Nombre de messages : 24
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : outre mer
Date d'inscription : 19/05/2010

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:52

CEST QUOI LE CONFIDOR?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:02

http://www.bayergarden.be/scgardenblx/products_befr.nsf/CMSSubjectByID/NSCK-5GFEEN?OpenDocument

Mais il n'y a peut-être pas ce produit dans les jardineries de ton ile.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
mimi895
Germe



Nombre de messages : 24
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : outre mer
Date d'inscription : 19/05/2010

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyDim 24 Oct 2010 - 20:10

demain je vais aller a gamme vert!merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:53

Paix à son âme ........... c'est poubelle à ce stade :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Lorette
Grande Plante
Lorette


Nombre de messages : 356
Age : 72
Date d'inscription : 02/12/2006

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyLun 25 Oct 2010 - 0:58

Bonjour Mimi,

Ta plante à l'air d'être une Coryphantha bumamma (ou elephantidens)

Citation :
et au point ou il en est ......................poubelle ,à moins que t'ais du confidor sous la main


Citation :
Paix à son âme ........... c'est poubelle à ce stade

Pas d'accord! :_negatif:

Il n'est peut-être pas si facile pour tout le monde de trouver une jardinerie pour remplacer une plante malade ou qui n'est plus aussi jolie qu'avant, donc pour moi la poubelle c'est la dernière des options à envisager, d'autant plus que la plante a l'air de bien se porter malgré l'invasion et la déformation qu'elle présente, conséquence de ces insectes.
A mon avis tout n'est pas perdu et si c'était ma plante j'essairais sans hésiter de la sauver 😉

Tout d'abord tu peux commencer manuellement à l'aide d'un coton tige imbibé d'alcool à brûler (ou d'alcool 90° si tu ne trouves pas l'autre): les taches sont des petites cochenilles à carapace (je ne sais pas leur nom exact), frotte les doucement avec le coton tige, en principe elles devraient se détacher sans trop d'effort.

Ensuite si tu trouves un insecticide tel que le Confidor, ou n'importe quel autre (de préférence a base d'huile minerale), pulvérise toute la plante et tu recommences toute la procédure après une semaine.

Sinon (et c'est ce que je ferais en premier lieu), sors la plante de son pot enlève la terre des racines, mets la sous le robinet ou dans une cuvette pleine d'eau et nettoie doucement avec une brosse à dents souple et du savon de barre (savon noir ou savon de marseille ou similaire)

Après tu laisses sécher une semaine et tu rempotes. Par la suite il faudra que tu surveilles, parce que ces bestioles se cachent entre les mamelons et elles continueront à apparaitre au fur et à mesure que la plante grossira. Une pulvérisation périodique avec de l'insecticide ou un nettoyage à l'alcool ne sera jamais superflu.

Bonne chance!

A bientôt :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Fany33
Plante en fleurs
Fany33


Nombre de messages : 2888
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE
Date d'inscription : 17/12/2008

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyLun 25 Oct 2010 - 1:59

Tu as raison Lorette, il faut se battre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanclojardinfr/pages/24alhomepag.html
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyLun 25 Oct 2010 - 6:40

Et à la Réunion, si on essayait le technique dont m'a parlé Brigitte Issa récemment, tremper la plante dans un bassin avec des gambusis, il parait qu'ils se régalent des cochenilles et font le travail rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion EmptyLun 25 Oct 2010 - 7:53

Une bonne idée que celle-ci si ces poissons font effectivement le travail rapidement.
:scratch:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle identification DE LA Reunion Empty
MessageSujet: Re: nouvelle identification DE LA Reunion   nouvelle identification DE LA Reunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle identification DE LA Reunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle identification
» Nouvelle identification [Mammillaria tetrancistra]
» Identification nouvelle venue et autres bidules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: