Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whisper

Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78)

MessageSujet: HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!   Sam 23 Oct 2010 - 10:27

Bonjour,
Nouvelle en matière de cactée j'en ai trop arrosé un qui a moisi (ca fait le 2ème déjà qui a pas aimé l'arrosage de trop), je l'ai coupé pour le laisser sécher mais il ne cicatrise pas bien, est-ce que je dois recouper? Je sais pas quoi faire!!

Sur la photo on voit pas une coupure nette parce qu'il s'est "ouvert" en deux pour laisser passer un petit rejeton (que j'essaie de récupérer aussi du coup...)

Merci d'avance pour votre aide!
Photo là et la.

Whis
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : centre

MessageSujet: Re: HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!   Sam 23 Oct 2010 - 10:40

bonjour

je ne vois pas la photo

bonne journée
Whisper

MessageSujet: Re: HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!   Sam 23 Oct 2010 - 11:10

Faut cliquer sur les "la" et "la" ce sont des liens!
:)
tanchounette
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!   Sam 23 Oct 2010 - 13:30

Les Cheiridopsis ne sont pas des cactées et elles aiment l'eau encore moins que les cactus !!!
J'ai des doutes sur le fait que tu puisses la "récupérer" même après avoir coupé les parties moisies.
Sur ta 1ere photo, les bouts que tu as récupérés, tu les as laissés combien de temps à sécher? Normalement, c'est minimum une semaine, puis tu poses délicatement la bouture sur un mélange de terreau et de sable grossier en enfonçant très légèrement. Tu n'arroses surtout pas ! au bout de 15 jours, 3 semaines, tu mouilles très peu le substrat avec un pshitt-pshitt si tu en as un, puis tu attends.
Comme nous rentrons en période hivernale, ne t'attends pas à la voir pousser maintenant mais si au printemps, la bouture n'a pas crevé, peut-être repartira-t-elle...

Dernière édition par tanchounette le Sam 23 Oct 2010 - 13:38, édité 1 fois
Whisper

MessageSujet: Re: HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!   Sam 23 Oct 2010 - 13:35

Ca fait une semaine maintenant...elle est tout molle :(
J'vais attendre encore un peu du coup...pis après je ferais ce que tu conseilles!
Merci beaucoup !

(ps: j'ai la même signature que toi sur fb :) )
tanchounette
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!   Sam 23 Oct 2010 - 13:39

Si elle est toute molle, il y a peu de chance que cela fonctionne mais quitte à la perdre autant tenter le coup quand même...
Whisper

MessageSujet: Re: HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!   Sam 23 Oct 2010 - 13:50

Bon j'ai recoupé au dessus de là ou c'était mou, l'intérieur est bien blanc, la coupure est nette, j'vais la laisser comme ca et ds 2 semaines je la replanterai pour voir...
Merci encore!
tanchounette
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!   Sam 23 Oct 2010 - 13:55

Dès que tu vois que les coupes sont bien sèches (une semaine devrait aller), tu peux les "rempoter" mais PAS D'ARROSAGE !

HELP Mon Cheiridopsis va pas bien !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1