Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
Basella rubra, une fausse nouveauté Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Basella rubra, une fausse nouveauté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Basella rubra, une fausse nouveauté Empty
MessageSujet: Basella rubra, une fausse nouveauté   Basella rubra, une fausse nouveauté EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:52

Je dis fausse nouveauté, car si elle l'est pour moi ( on m'a envoyé les graines l'an dernier ), elle est connue depuis longtemps comme Epinard de Malabar en français et Ceylan 's spinach en anglais.
Il semble que cette plante ai toutes les qualittés. Et quand je dis toutes :
Croissance très rapide , dans les 3 m dans l'été. Couleur mauve /Magenta sympa, et je viens d'apercevoir les premières fleurs, d'un rose tendre. Les feuilles sont commestibles, comme des épinards. Elle est très robuste: ma soeur a réussi à ne pas la faire crever ...........Basella rubra, une fausse nouveauté Basellarubradelannesurdovyaliscaffrafinsept2006au1.th

POur les fleurs, on les voit mal, elles sont encore en boutons:Basella rubra, une fausse nouveauté Basellarubraprsdefleuriretplumeriafinsept2006wi1.th

Je vais en faire parvenir deux pieds à la bourse aux plantes de samedi 30, au JB de Nice. Je ne pourrais y être, je serais à l'hopital, car on m'opère vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Basella rubra, une fausse nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté   Basella rubra, une fausse nouveauté EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:15

Jean, nous serons nombreux à penser à toi Vendredi. Je te souhaite surtout de pouvoir vite rentrer chez toi au plus vite, et "remis à neuf"!

Il y avait des Basella à la Foire de Donzy (regrets pour ceux qui ne sont pas venus!), et j'en ai rapporté une: la fleur est petite, mais vraiment très jolie et délicate.
Il faudrait vraiment qu'elle pousse énormément pour que je me résigne à la tailler pour en manger!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Basella rubra, une fausse nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté   Basella rubra, une fausse nouveauté EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:12

bon courage à toi Jean.
je penserai à toi
reviens nous vite en forme
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Grande Plante



Nombre de messages : 256
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Nice, France
Date d'inscription : 02/07/2006

Basella rubra, une fausse nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté   Basella rubra, une fausse nouveauté EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:46

Tu as tout notre soutien pour vendredi, et je me joins aux autres pour te souhaiter un prompt rétablissement! Fais vite, ton opinion est plébiscitée au sujet de nos amies les plantes!
A très bientôt
Phyto :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie 17
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1292
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 15/04/2006

Basella rubra, une fausse nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté   Basella rubra, une fausse nouveauté EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:54

bon courage pour cette opération et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://sylviegodin.skynetblog.be/
Contenu sponsorisé





Basella rubra, une fausse nouveauté Empty
MessageSujet: Re: Basella rubra, une fausse nouveauté   Basella rubra, une fausse nouveauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basella rubra, une fausse nouveauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochenilles ou fausse alerte?
» Nouveauté 2008
» nouveauté de ce week-end et d'avant ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: