Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Je vais devenir dingue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 20:29

Je l'appelle mon ti-gars, même s'il n'a pas le corps d'un humain. Pour ceux qui me connaissent, vous aurez deviné que je parle de Gaston, mon gris d'afrique.
Il va me rendre folle!!!!!! Son ancien propriétaire lui a montré à dire un vilain mot ! J'avais cru avoir réussi à lui faire oublier. Mais depuis deux semaines il n'arrête pas de dire avec chacune de ces phrases le mot " Câlisse". Voici quelques unes des ces phrases;

- Tu as des beaux yeux... Câlisse!
- Une peanut ! ... Câlisse!
- Tu vas me chercher une tite pipeanut? ... Câlisse!
- Où tu t'en vas? ... Câlisse!
- Du bon jus... Câlisse!
- On va faire des beaux dodo.... Câlisse!
- Couche!... Câlisse! (Il ordonne à mon chien de se coucher... et oui il est intelligent)

Du matin au soir, il le dit sur tout les tons de voix possible. Je ne peux malheuresement pas lui laver la langue avec du savon en lui disant que ce qu'il dit est très sale! et vilain! Et ceci n'est qu'un échantillon de son vocabulaire. Il est très intelligent, je peux presque avoir une conversation complète avec lui, mais depuis deux semaines sont niveau d'intelligence à diminuer!
Alors quand il me dit; Donne-moi un beau bec... Câlisse... Sa me met en rogne!
je l'adore mon perroquet en pyjama, j'espère qu'il retrouvera rapidement son intelligence avant que je ne devienne complètement folle !! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : St-Quentin 02

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 22:00

Si lui laver la langue n'est pas possible, tente le lavage de cerveau, niveau intelligence ça peut marcher non?

lol! lol! :_rire2:
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 22:13

Il a dix ans, les mauvais plis ne peuvent être repasser! Quand au lavage de cerveau, je pensais y être parvenu. Mais ces petites bêtes à plume ont une mémoire d'enfer! Il sait prendre un ton de voix très charmeur lorsqu'il veut se faire prendre.Il dit " Viens-tu? Viens t-en" Mais si tu ajoutes le fameux Câlisse sur le ton de la colère... Le charme est rompu :_mdr2:
Il rote comme un ivrogne roterait sa bière! :_ko:
véga
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 22:26

:affraid: :affraid: :_mdr2:
Altaïr
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Saint Quentin - Aisne

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 22:33

Ah ben j'ai appris mon premier mot de Québécois ce soir...

Une câlisse de bonne journée que j'ai passé avec Véga et mes amis !... C'est bon ça Chatou ?!...

Pour l'accent, je suis pas sûr d'y arriver, mais je l'aime bien votre accent... Bisous Chatou, bisous Véga...

:_fleuralimee4:
véga
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 22:37

Bisous à vous zaussi.........; je vais me ranger là-haut!
Altaïr
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 22:38

Bonne nuit Véga... Fait de beaux rêves...

Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 23:34

NOOOOOONNNNN Altaïr !!! C'est un vilain mot ! Les Québecois le prononcent lorsqu'ils sont frustré... la plupart, les autres le font souvent par grossièreté.
Mais si tu veux le prononcer avec l'accent québecois le C devint un K et le lisse est prononcer comme pour un truc qui est lisse(doux au toucher)... Et si tu es vraiment furax, tu allonges les sssss en plus d'accentuer le K.
Mais ce n'est pas bien de te montrer un mot comme celui-là!

Un mot plus rigolo, Tanchou rit à toute les fois ou je l'écris depuis qu'elle sait la définition qu'il a ici.
Le mot Gosse, signifie pour vous des enfants. Ici, il a vraiment une signification toute autre... Mais relier tout de même aux enfants... La signification québecoise est ; Testicules.
Donc, lorsqu'un français en visite au Québec me dit qu'il a deux gosses à sa charge... Ben je le savais déjà :_mdr2: Sauf s'il est né avec une anomalie... je ne peux me tromper :_rire1:

Altaïr
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 23:59

Oups ! ben heureusement que t'es là Chatou... Je l'efface tout de suite de mon neurone donc mon premier mot Québécois... Parce que dans mon esprit et dans la phrase que j'ai écrite, c'était comme "Une putain de bonne journée"... Ce "vilain" mot associé avec bonne rendait la journée excellente. Sans bonne, bah on sait pas trop comment le prendre...

Bon, je retiens donc Gosse, c'est mieux, t'as raison !... 😉

Bonne nuit Chatou...

Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 1:45

Je vais surtout l'utiliser lorsque je suis au volant et qu'il y a un con qui m'énerve. Il en existe quelques uns des jurons dérivé des mots d'église ;-)

Il y a aussi des expressions comme ;
- J'ai fourré les breaks! = J'ai appuyé fortement sur les freins
- J'ai fucké le chien = J'ai tourné en rond (Plusieurs traduction selon l'histoire
qui est raconté)
- Crissé une voler = lui donner une racler ( Crissé est un dérivé de Criss
qui fait partie des jurons du même ordre que Câlisse)
- Je vais lui en crissé une tabarnack = lui donner une terrible racler
(Tabarnack est aussi un juron qui remplace plusieurs mots)
- As-tu vu comment elle est attriquer? = As-tu vu comment elle est mal habillé?

Il y en a tellement !!! Cela fait partie d'un langage bien d'ici, c'est du mauvais français. Je préfère et de loin les utilisés le moins possible. Mais lorsqu'un truc me mets en colère ou qu'un crétin dans sa voiture s'amuse à me faire rager... Alors là, j'ai un langage des plus colorés :_mdr2: Et mon doigt d'honneur devient très utilisé :_rire1: Et je lui hurle que je lui ferais rencontrer mes dix petits frères ( mes deux poings hihihi) Et quand j'en aurais terminé avec lui ou elle, il saura combien il pèse pas de dents! :_ko: :_mdr2:
Et c'est pas une blague, je n'ai pas mauvais caractère... C'est juste les circonstances.... :_mdr2:

Dernière édition par Chatou le Dim 28 Nov 2010 - 14:50, édité 1 fois
Altaïr
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 8:47

C'est effectivement très coloré... C'est vrai que dans une voiture, dès fois, le language n'est pas celui de tous les jours... :c.oeil:

Bonne journée Chatou...

Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 17:36

Faut pas être devant chatou sur la route !!!!!!!!
Elle est capable de dire :
Saint-ciboire, quessé tu fous là?

Ciboire de char qui part pas !

Crisse de cave ! ou Maudit niaiseux !

Viens ici que je te Crisse une volée !

............................

_______ Signature __________
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Altaïr
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 18:06

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 18:20

J'chu pas si tant pire que ça! :_hallucine: Ta d'mauvaise influence mon Alain! ;-) Sauf que je ne dirais pas Viens ici que je te crisse une volée mais plutôt Ayouelle icitte mon sacrAment d'innocent , m'en va t'en foutre une tabarnack d'ostie volé, criss d'épais du saint câlisssse!
Et Siboire s'écrit avec un S ;-) mot inventé mais tout de même à écrire sans faute :_mdr2: Pas comme le Ciboire qui est un vase sacré ;-)
J'ai pensé installé une "pushbar" à l'avant de mon 4/4, sa m'éviterai d'hurler j'aurais juste à le pousser :_mdr2:

Je vis dans une région ou le trois quart des gens sont des retraités... Je ne rien contre eux... sauf qu'ils ont toute la journée pour se balader!!!... Ils pourraient pas choisir une autre heure pour partir que l'heure des travailleurs!!
Ceux des grandes villes.... Y'a de quoi donner des cheveux blancs! Ils changent de voie sans clignotant!! Je hurle alors ceci " Siboire les clignotants sur ton ostie char sont tu en option! " ou " As-tu pris ton permis dans une boîte de cracker jack ! " (les cracker jack, c du maïs soufflé au caramel ou on retrouve une surprise dans la boîte)
Je baisse toujours ma fenêtre pour être sûr qu'ils entendent. J'ai de la voix! Et je sais m'en servir.

C'est vrai qu'il est mieux d'être derrière moi que devant... Après tout, j'ouvre le chemin à ceux qui me suive :_rire1:
véga
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 18:31

:_top1: :brrravissimo.g :brrravissimo.g :_b.j: :_mdr1:
Altaïr
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 18:34

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 18:43

Cré vin Diou Chatou. Pas facile la moussoille

_______ Signature __________
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 18:55

Je suis comme je suis... Vaut mieux être mon ami et avoir mon côté très "SUCRÉ" :_mdr2:

Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 20:29

Je ne demanderai aucune traduction pour le langage imagé et exotique qu'il est préférable de survoler en diagonale ci-dessus.
Heureusement, il est des vocables si abscons qu'ils sont condamnés à le rester Rolling Eyes
Et vouloir tout mettre sur le dos d'un pauvre perroquet entièrement tributaire de ses maîtres me paraît bien léger d'autant que la maîtresse n'est point en reste dès lors où son perroquet n'est plus en mesure de modérer son langage à elle.
:mortderire:
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 28 Nov 2010 - 21:16

Je ne tiens pas un tel langage dans ma maison et surtout pas si mes enfants sont dans ma voiture. Marc, je ne suis pas responsable de ce que dit Gaston. :tristounet: Il est arrivé ici avec ce langage et depuis il a apprit d'autre mot... Mais il ne répète pas ceux que je voudrais lui enseigner, plutôt ceux de mon mari. Bien que mon perroquet a un maitre chouchou( moi ), il déteste les hommes, Christian a eu quelques morsures dont une à la lèvre inférieure. Gaston préfère répéter les mots que Christ lui enseigne. Il ignore les miens, un peu frustrant puisque je suis la seule qui peut le cajoler et embrasser. Il prend même sa douche avec moi sur un perchoir conçu pour ça ! Lorsque je veux lui faire goûter un nouveau truc, il l'ignore, par contre si c'est Christ qui lui présente trente seconde après moi, il y goûte! Et c'est lui qui se fait mordre...

Marc, j'ai tout de même plus de vocabulaire que ça ! :colere: :tristounet: :tristounet:
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Lun 29 Nov 2010 - 19:36

:_rire1: je n'en doute pas, je rigolais ! Bon bah je préfère les bisous et les douches plutôt que les morsures.
Il semble que ton Gaston ne supporte pas Christian ou qu'il le supporte très difficilement. Mais la psychologie d'un perroquet est très particulière. Il se peut que tu interprètes le fait qu'il mange ce que Christian lui donne à goûter.
Peut-être le mange t-il pour qu'il ne reste plus de traces de ce que Christian lui a donné, c'est le seul moyen qu'il a de faire disparaître ça.
C'est peut-être pas du tout parce qu'il aime que Christian lui fasse goûter de nouvelles choses.

Et aussi, dans la psychologie d'un perroquet, quand il mord et qu'il se retrouve avec une kyrielle de nouveaux mots savoureux à apprendre et à répéter et aussi des gesticulations, des mimiques rigolotes de la part du mordu etc... , il adore. Ca représente sa récompense et finalement, on obtient exactement l'inverse de ce qu'on voudrait.
Pour bien faire, il faudrait n'avoir aucune réaction en cas de morsure - difficile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Lun 29 Nov 2010 - 20:29

bonsoir chatou
une question que je me pose en lisent se poste
kan tu l avais récupéré il avais de gros problème quil sa rachais les plumes et avais des plaque sans plume sur son corps
ex que maintenant avec le temps quil est avais vous il ses remplumé et ne sa rache plus les plume
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Mar 30 Nov 2010 - 1:23

En fait Marc, je crois que Gaston adore Christ.... tu sais de cette amour féroce :_mdr2:
Lorsqu'il lui a mordu la lèvre, je lui ai dit de ne pas crier que cela allait l'excité et qu'il voudrait recommencer puisque les cris que nous émettons pour lui son une récompense... Facile à dire... mais pas facile à faire :_ko: :_mdr2: Il pouvait pas serrer les lèvres pour se retenir :_rire1:
Et puis c'était qu'un baiser passionnel... Il ne lui a pas arracher... juste pincer suffisamment fort pour qu'il saigne abondamment. Mais s'il l'avait voulu, il lui aurait arracher puisqu'il casse des noix de grenoble avec son puissant bec. Donc un baiser féroce remplis d'amour passionnel... :_mdr2: :_mdr2: Christ ne le voit pas du même oeil.... je sais pas pourquoi :_rire1: Christian peut le flatter sur la tête mais au travers des barreaux, il lui dit penche ta tête et Gaston s'exécute. Je m'occupe un peu moins de Gaston, ainsi les attaques ont diminués, j'ai donné plus de place à Christ. Il lui donne du jus en ouvrant la porte. Je lui laisse lui donner de la banane, avant je la mangeais avec Gaston. Pour l'instant, cela semble fonctionné. Il se rapproche un peu de Christ. Par contre il m'en veut. Mais je ne me fais pas mordre :_mdr2:

Manu, ces plumes avaient beaucoup repousser, mais un jour, il les a arracher. Présentement, sa repousse. Il est traumatisé à vie, mon vétérinaire trouve que je fais du bon travail. Puisqu'à chaque fois qu'il les laisse pousser, il y en a de plus en plus. Je ne me fais pas d'illusion, jamais il ne se remplumera totalement, mais avec le temps il s'habille un peu plus puis se déshabille :_mdr2: L'important c'est qu'il ne manque de rien et le vétérinaire est plus optimiste que moi. Je reste réaliste, si un jour il les laisse toutes pousser, tant mieux sinon cela m'importe peu car je l'aime mon ti-gars en pyjama. Il a du duvet comme un oisillon. Il n'est pas à la peau. Il est nerveux, de plus il a de la mémoire, et je ne sais pas toute son histoire. Mais qui sait, avec les années peut-être comprendra-t-il qu'il est entre bonne main et que je ne le laisserai pas tomber. Même que ma fille a prévu qu'elle s'en occuperait si je trépasse avant lui. Elle a même dit que son futur copain n'avait pas son mot à dire. elle considère Gaston comme son frère.... presque jumeau... Elle a aussi dix ans et comme on ne sait pas à quelle date il a vu le jour, elle partage sa fête avec lui. :_mdr2:
Columnea
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Mar 30 Nov 2010 - 5:59

Je comprends Calisse ça veut dire quoi Chatou ????
Altaïr
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Mar 30 Nov 2010 - 8:22

Ben moi, je l'avais traduit par "putain"...

"Putain" tu peux le dire dans plein d'expression aussi, mais avec deux sens...

"Putain de bagnole !!!" en parlant de ta tire que ne veux pas démarrer...
Ou alors en voyant "le char" de tes rêves, tout est dans l'intonation...

Ben avec "Câlisse", ce n'est que le premier cas...

Et "Ma câlisse de bonne journée passée avec Véga...", ça ne va pas du tout !!!! J'ai bien retenu Chatou !!!!

Je vais devenir dingue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant