Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Je vais devenir dingue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Je vais devenir dingue !   Sam 27 Nov 2010 - 20:29

Rappel du premier message :

Je l'appelle mon ti-gars, même s'il n'a pas le corps d'un humain. Pour ceux qui me connaissent, vous aurez deviné que je parle de Gaston, mon gris d'afrique.
Il va me rendre folle!!!!!! Son ancien propriétaire lui a montré à dire un vilain mot ! J'avais cru avoir réussi à lui faire oublier. Mais depuis deux semaines il n'arrête pas de dire avec chacune de ces phrases le mot " Câlisse". Voici quelques unes des ces phrases;

- Tu as des beaux yeux... Câlisse!
- Une peanut ! ... Câlisse!
- Tu vas me chercher une tite pipeanut? ... Câlisse!
- Où tu t'en vas? ... Câlisse!
- Du bon jus... Câlisse!
- On va faire des beaux dodo.... Câlisse!
- Couche!... Câlisse! (Il ordonne à mon chien de se coucher... et oui il est intelligent)

Du matin au soir, il le dit sur tout les tons de voix possible. Je ne peux malheuresement pas lui laver la langue avec du savon en lui disant que ce qu'il dit est très sale! et vilain! Et ceci n'est qu'un échantillon de son vocabulaire. Il est très intelligent, je peux presque avoir une conversation complète avec lui, mais depuis deux semaines sont niveau d'intelligence à diminuer!
Alors quand il me dit; Donne-moi un beau bec... Câlisse... Sa me met en rogne!
je l'adore mon perroquet en pyjama, j'espère qu'il retrouvera rapidement son intelligence avant que je ne devienne complètement folle !! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Lun 13 Déc 2010 - 2:51

C'est comme un bébé. Un perroquet demande de l'attention. Je ne le confierai pas à n'importe qui. Un peu comme lorsque l'on choisi une gardienne pour nos enfants. Si je dois m'absenter plus d'une nuit, il se fera garder par une amie qui a elle aussi des gros perroquets. Il demande beaucoup plus que les plus petits. Si je pars juste pour la journée, je mets des graines pour deux jours dans son bol. Au cas ou ils nous arriveraient un pépin. Je ne peux l'emmener partout, si je le pouvais, je le ferais. Mais j'ai des amis qui ont peur de lui. Après avoir vu les morsures qu'il a fait à Christ, ils ont peur d'un petit 457 gr :_mdr2: Avec un bec puissant. Il a dix ans bientôt onze, il est plus indépendant qu'un jeune perroquet. Il s'amuse très bien seul. Je lui achète des jouets et je lui en fabrique. C'est très destructeur, il adore déchiqueté le bois et le papier. Il a un carrillon de bois, il le décortique. Je remplace les pièces une fois par semaine.
S'il est bien installé sur ma cuisse, et que je pense pouvoir relaxer en lisant un livre... il cherchera mon attention en déchirant les pages de mon livre. J'ai quelques livres qui ont subi quelques mâchouillages. Mon fils c'est fait déchiqueté plusieurs devoirs, je ne dois pas manqué de papier collant! Je dois alors écrire au professeur pour expliquer ce qui c'est passé. Christo aime bien s'asseoir sur le plancher dans le salon pour y faire ces devoirs, s'il quitte la pièce... Gaston se dépêche de descendre de sa cage pour aller saccager les papiers qui traine sur le sol. :_ko: :_mdr2: Coralie fait la même chose, mais il ne détruit pas ces devoirs juste ceux de Christo. Christo aime bien le provoquer, il lui tend un bout de papier, mais lui enlève juste avant qu'il ne l'attrape. Est-ce que Gaston prend sa revenche? Je crois que oui.
Si Gaston me voit mettre mes souliers, il demandera; Où tu t'en vas? Je lui réponds, il lève sa patte et fait un bye bye Tout en disant Bye bye.
Il fascine tout ceux qui me visite, ils sont toujours surpris de voir à quel point il dira le bon truc qui va avec les circonstance du moment. Il rit au éclat avec nous. Je peux lui montrer des papiers de différentes couleurs et lui dire de prendre le rouge. Il connait sept couleurs. quand il n'a pas envie de faire un truc, il fait non en secouant la tête.
Il apprend vite, seulement s'il en a envie. Parfois il est très têtu. Je le traite comme s'il était un enfant. Et si je mange une frite sans lui en donner, il sera fâcher et ne voudra pas me voir. :_mdr2: Il boudera, comme un enfant.
Ce n'est pas un oiseau que je conseillerai à une personne qui a de jeunes enfants. Les miens sont plus agés, et j'ai quand même de la chance qu'il ne les attaque pas. J'ai une amie qui en avait un, il lui a cassé le nez, arraché un bout d'oreille. C'était sa façon de lui dire qu'il ne voulait pas qu'elle embrasse son mari. Ils ne sont pas tous comme cela, mais un perroquet qui a eu plus d'un proprio c'est plus risqué. On ne sait pas comment il a été traité.
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Lun 13 Déc 2010 - 19:57

En tout cas, c'est très intéressant tes démêlés avec ton perroquet et très instructif. Je ne doute pas de son intelligence, certains ont l'intelligence d'un enfant de 7 ans, ce qui est énorme. Et qu'il parle à bon escient, sur et certain oui. On dit à tort répéter comme un perroquet, mais c'est une erreur monumentale.
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Lun 13 Déc 2010 - 21:11

Marc, les gros Ara rouge ou bleu et or ne font que répéter. On peut leur apprendre des tours, à par associé la bouffe... Ils ne font que répéter. J'ai une copine qui a deux bleu et or et un rouge, j'ai pu constater qu'ils ne sont pas aussi intelligent que les gris d'afrique. Il ne faut pas oublier que ces gros perroquets vivent très longtemps. Il me survivra, donc à prévoir dans le testament un membre de la famille qu'il connait bien. Sinon, il se laissera mourir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Lun 13 Déc 2010 - 23:29

tu voix chatou j ai connu un couple qui avais un gris du gabon très intelligent mes il avais une préférence entre les deux
il étais très proche de madame et ne pouvais pas voir monsieur et en plus il est vétérinaire
et se couple a divorcé et la femme est partit ne pouvant pas l emmené car elle repartais vivre chez sa mère âgé mes cette personne étais allergique au oiseau sa luis donnais une très gros allergie
donc il est resté chez monsieur et est mort d ennuis de ne plus voir sa maitresse et deux mois après quel soi partit luit a tous fait pour le sauvé mes il a rien pus faire et en se gris du gabon il avais vraiment pris en grippe j ai vue des saine entre luis et le perroquet des conversation violent avec que des gros mot sa m avais impressionné et avec madame c étais une douceur extrême
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Mar 14 Déc 2010 - 0:03

Je n'en doute pas Manu. Gaston me préfère, mais il tolère mon mari. Il l'a mordu, mais ce ne sont que des morsures superficielles. Je ne veux pas minimiser, mais s'il l'avait vraiment détesté... il lui aurai arraché la lèvre. Ces petites bêtes à plume s'attache à son maitre. Je n'aime pas dire maitre, plutôt papa ou maman. Je sais que c'est un animal, mais Gaston avec ce qu'il fait est plus qu'un simple oiseau. C'est pour cela que je m'en occupe un peu moins et Christ un peu plus. Lorsque je travaille, je ne veux pas qu'il croit que je l'ai abandonné. Christ fait en sorte qu'il oubli que je ne suis pas là. Sa fonctionne avec Gaston, car avant moi c'était un homme qui s'en occupait... même s'il a un préférence très marqué pour les femmes. Au mois de mars prochain cela fera trois ans qu'il partage notre quotidien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Mar 14 Déc 2010 - 0:17

je suis tous ta fait d accord avec toi chatou
la le problème ses quil ne sortais j amais de sa cage car il se g etais carrément sur son papa
mes la chose ses que son papa l avais pris en grippe et lit disais en passent vaire sa cage que des vilaine chose donc sa pouvais pas samélioré entre tous les deux et kan maman est partit il a voulus lier des lien avec se pérroquet mes rien y a fait il ses léssé mourir
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Mar 14 Déc 2010 - 4:39

C'est évident qu'il ne faut pas agir avec eux de cette façon. Mais un oiseau qui a été sociabilisé; j'entend par là que ces parents l'encouragent à se faire prendre par d'autre que eux, cela aide au perroquet à mieux vivre une séparation et a accepter d'autre personne dans son périmètre. On n'envahit pas le territoire d'un perroquet, on le laisse venir à nous. J'étais la seule à pouvoir mettre ma main dans sa cage, normal, cet endroit lui appartient. Mais maintenant Christ ouvre la porte et lui donne du Jus à même son propre verre. Gaston boit ,Christ boit et ainsi de suite. Graduellement, il faut être patient. Mais si l'oiseau n'a pas été sociabilisé, il sera fermé à tout autre personne que son chouchou. Ma copine qui a des Aras, a de la difficulté à les faire garder. Ils veulent manger tous ceux qui s'approchent. Je suis celle qui les défi à chacune de mes visites, pour les rendre social. Pas facile ! Ma copine regrette d'avoir été aussi égoïste avec eux. Elle doit les enfermer dès qu'elle a des visiteurs. Elle les a eu lorsqu'ils n'avaient que dix semaines. Ces deux plus vieux ont dix-huit ans.
Gaston aussi reste dans sa cage lorsque j'ai des visiteurs, car ce n'est pas moi qui ai fait son éducation depuis le tout début de sa vie. Je ne veux pas risquer qu'il attaque. Par contre, je demande à mes visiteurs d'aller lui parler près de sa cage. Sans y mettre le doigt. :_mdr2:
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Jeu 16 Déc 2010 - 22:48

Je vous mets des enregistrements... Il parle un peu en marmonant, pas tjs très franc. Il sait que je l'enregistre c'est pour cela que vous entendrez un toc toc toc, il cogne sur le dessus de sa cage car il sait que je viens d'y mettre le MP3.

Dans le premier il dit ; Hey gros nono (gros nono veut dire affectueusement un personne qui est stupide qui fait l'imbécile)
- J'veux d'autre jus
- J'va faire des beaux yeux
- Viens-tu
- va être gentil
- P'tite peanut
- Hey Gas !

Sur le deuxième enregistrement(que je mettrais dans quelques jours, car les deux ne peuvent être héberger en meme temps)

- Hey Gaston!
- On va faire des beaux dodo (il le chuchote)

Il a failli dire le juron mais à la place il a dit ; Ca Cochon

- Couche, ... là bas (Avant le là bas, ce qu'il dit veut dire Va t'en .... je ne peux écrire le mot, c'est du vieux québecois verbale, impossible pour moi de savoir comment l'écrire)

J'essayerai de faire de meilleur enregistrement, J'en ai un qui est super sauf un peu trop lourd pour le support qu'offre l'hébergeur.C'est dommage car il a la voix d'un humain et il ne marmonne pas.

Dernière édition par Chatou le Ven 17 Déc 2010 - 0:07, édité 1 fois
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Ven 17 Déc 2010 - 0:05

C'est fou, :_rire1:

En plus c'est très audible ce qu'il raconte.............et quelle voix :_rire1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Ven 17 Déc 2010 - 0:20

Imagine là il marmonne. Il savait pour le MP3 car il tirait sur le coin de la couverture qu'il pouvait atteindre. Il essayait de le faire tomber.
Il nous dit souvent qu'il va nous faire des beaux yeux lorsqu'il demande du jus ou une peanut.
je mettrai l'autre enregistrement dans quelques jours, lorsque j'enleverai celui-ci
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Ven 17 Déc 2010 - 9:28

:_top1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Ven 17 Déc 2010 - 18:39

il est génial ton perroquet chatou j ai bien ris :_top1:
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Ven 17 Déc 2010 - 19:21

Merci Manu. Il est cool mon bébé quand il ne dit pas de grossièreté :_mdr2:
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Sam 18 Déc 2010 - 21:23

je vais mettre mon deuxième enregistrement demain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 19 Déc 2010 - 8:54

ha j attent avec apasiance hihihihihihihi
bisous chatou
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 19 Déc 2010 - 16:13

Voici le deuxième ou il dit;

- Hey Gaston!
- On va faire des beaux dodo (il le chuchote)

Il a failli dire le juron mais à la place il a dit ; Ca Cochon

- Couche, ... là bas (Avant le là bas, ce qu'il dit veut dire Va t'en .... je ne peux écrire le mot, c'est du vieux québecois verbale, impossible pour moi de savoir comment l'écrire)

Écoutez bien le "On va faire des beaux dodo, car il le dit tout bas pour ne pas réveiller les autres qui dorment déjà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 19 Déc 2010 - 19:02

il est génial et en plus on comprend bien se quil dit
il doit ètre très bavard
tu nes pas soulé avec luit par moment chatou?
Chatou
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Je vais devenir dingue !   Dim 19 Déc 2010 - 20:27

Oui Manu, il me saoul !!! Son Éh O , il le fait dès qu'il voit qu'on ne s'en occupe pas. Si je veux un deux minutes de silence... Je lui donne sa peanut :_mdr2:

Je vais devenir dingue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3