Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Ptite question sur les palombes

AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Ptite question sur les palombes   Mer 22 Déc 2010 - 1:02

Bonsoir,

Depuis ce matin j'ai un couple de palombe qui a décidé de séjourner dans l'arbre non loin de la mangeoire, d'habitude je met les graines dans une coupelle un peu profonde alimentaire en fausse porcelaine mais ils ont tout renversé en mettant une patte sur le bord pour s'y tenir.
Est ce que quelqu'un serais si une coupelle en grès (celle pour les lapins) serait suffisamment lourde pour supporter leur poids ?

S'est plus pour eux que pour mon ménage, je n'ai pas envie qu'ils ai des frayeurs avec une coupelle qui se renverse tout le temps ou qu'ils se blessent.(Je les trouvent de compagnie plus agréable que les petits pigeons, et qu'est ce qu'ils sont beaux !)
J'ai bien pensé aux soucoupes en terre cuite mais elles sont peu profondes, certes bien plus pratique pour un petit oiseau mais j'ai peur que ce ne soit pas assez lourd. (Pas l'habitude d'un si gros oiseau) Laquelle serait le mieux ? Sachant qu'en ce moment il y a un peu de tout en gabarie.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Re: Ptite question sur les palombes   Mer 22 Déc 2010 - 4:18

Il vaudrait mieux une grosse soucoupe en terre cuite. Ils sont plus gros, mais surtout plus large. Lorsqu'un oiseau à les ailes déployées, il peut déstabilisé les mangeoires. Je peux l'observer sur mes perroquets qui sont de différentes taille. Ils n'ont pas la même façon de voler. Donc l'atterrissage l'est aussi. La soucoupe devra être plus large ou approximativement de même largeur qu'ils ont lorsqu'ils déployent leurs ailes. Ainsi ce sera plus stable.

Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Ptite question sur les palombes   Mer 22 Déc 2010 - 11:08

Le genre mangeoire à lapin de ce style peut très bien convenir :

Simple exemple pour voir une mangeoire qui ne serait pas renversé par de gros oiseaux.
:_rose2:

_______ Signature __________
Blog de notre association
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif
Edjo
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Ptite question sur les palombes   Mer 22 Déc 2010 - 11:26

Je n'avais pas pensé aux ailes, elle était déja là quand je l'ai vu mais en effet elle doit avoir de grandes ailes vu sa taille.

Mon rebord de fenêtre fait à peu près 35cm de large, le soucis est que si je prend trop grand ça va coincé ils auront plus de trop de place à l'atterrissage...(Ma coupelle actuelle doit faire environ 8cm de large, un peu petit oui, je pensais pas avoir de si gros visiteurs.)

Ce type de mangeoire à lapin serai bien pratique oui, surtout que je manque de place en largeur et qu'une mangeoire en longueur éviterai les disputes ou les files d'attente que j'ai en ce moment.

Après pour en trouver je ne sais pas où ils vendent ça...pas dans la jardinerie où je vais ça s'est sûr.

Peut être celle assez rustique où ils vendent des articles pour poussins, ils devrais peut être avoir ça, je pense que j'irai faire un tour.
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Ptite question sur les palombes   Mer 22 Déc 2010 - 11:44

J'ai vu cela :

25x25x11

http://www.jardindeco.com/fp1738_67/Animalerie/Oiseaux/Mangeoire_A_Oiseaux_Serax.html?xtor=MANGEOIRE%20A%20OISEAUX%20SERAX&utm_source=Shopping.com&utm_term=MANGEOIRE%20A%20OISEAUX%20SERAX

Invité
Alain
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Ptite question sur les palombes   Mer 22 Déc 2010 - 11:50

Ya cela aussi sur ebay à 5 €
http://annonces.ebay.fr/viewad/ANCIENNE-MANGEOIRE-ABREUVOIR-A-LAPINS-OU-VOLAILLE/5016084631?ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_nkw%3Dmangeoire%26_trksid%3Dp3286.c0.m1308%26_pgn%3D1%235016084631

Invité
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Re: Ptite question sur les palombes   Mer 22 Déc 2010 - 13:14

Tu pourrais te servir de support à fenêtre (pour les pots à fleur) que l'on retrouve en jardinerie .J'en vends à la pépinière ou je travaille, donc en thérorie tu devrais en retrouver aussi dans une jardinerie près de chez toi.
Edjo
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Ptite question sur les palombes   Mer 22 Déc 2010 - 20:08

Oui il y en a des supports ici mais ils sont bien cher à mon goût et de taille un peu trop grande.

Sinon je n'ai pas trouvé de mangeoire en longueur, je n'ai pas trop envie d'acheter à distance et de payer le port.

Du coup j'ai pris une soucoupe en terre cuite de 19cm de diamètre, elle est plus stable que celle de 15cm quand j'appuie sur le bord donc j'ai pris ça.
ça fais un peu grand mais ça ira, le rebord rejoins celui de la cuisine donc s'est très long, les oiseaux ont pour habitude d'atterrir coté cuisine quand il y a trop de monde, je pense qu'ils feront de même s'ils trouvent que sa manque de place pour atterrir.

Ptite question sur les palombes
Page 1 sur 1