Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Connaissez vous cette plante ????
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar Columnea Hier à 20:18

» J'ai plus son nom Bégonia?
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar andréa02 Hier à 19:43

» Mini phalaenopsis
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar evaline Hier à 11:11

» Bégonia coup de coeur inconnu
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar Columnea Hier à 9:56

» Bulbophyllum Sagarik
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar evaline Sam 24 Aoû 2019 - 17:46

» Echeveria et Cailloux
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar andréa02 Sam 24 Aoû 2019 - 13:07

» Dendrobium Spring Dream 'Apollon'
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar davidavier44 Mar 20 Aoû 2019 - 15:39

» Quelques floraisons du moment
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar leboss60 Mar 20 Aoû 2019 - 5:21

» Quelle espèce ? SVP Hoya memoria ?
Attention... Chatou chante - Page 2 Emptypar dom68 Ven 16 Aoû 2019 - 7:48

Partagez

Attention... Chatou chante

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

Attention... Chatou chante - Page 2 Empty
MessageSujet: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:22

Rappel du premier message :

:rougir: Je dois relever un défi... Mais qu'est-ce que ce défi? Dans la section animaux!!!

Je dois me rendre ridicule !!!
Ici, les copains rigoles... c'est la fête ! Je dois vous dire qu'ils sont tous dans un état très avancer... Ils me traitent de poule mouillé !!
Je dois donc vous faire entendre… Je risque d'être éjecter du forum !!! : - (

Soyez indulgent, je n'ai que ma voix.... aucune musique pour m'accompagner... Et l’enregistrement a été fait sur un MP3. Mais ne mettez pas le son trop fort car je ne serais pas seule.... Le plus fidèle ami de l'homme chantera avec moi !! ( c la section animaux hihihi )

Je suis désolé pour les fausses notes... La pause de la haute note est voulu, ce n'est pas par manque de souffle, c’est le signal pour Lancelot.

Marc, tu disais que tu aimerais m'entendre en anglais... C'est maintenant le temps ou jamais !

Ils disent qu'il hurle car sa maitresse lui casse les oreilles... moi je dis que c'est parce qu'il aime chanter avec moi !

À vous de juger.... Je ne peux en écrire plus... ils ne veulent pas que je...

De vrais enfants !!!!!!!!! GRRRR

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred

Votre localisation - Ville et département : Autun 71

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:16

Ah ah talentueuse Chatou :vistoire: le problème, c'est que le secrétaire campe sur ses positions, il fait toujours non non non de la tête Rolling Eyes
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 1:06

Rassure-le... depuis l'opération, je ne fais plus de note plus haute que tu n'as entendu. J'ai les cordes vocales sensibles. Le secrétaire est sauf ! :_mdr2:
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:12

Je viens de réussir à voir le vidéo Shocked

Aucun commentaire !!
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 6:41

Il y avait un enjeu au défi, si on me disait que je maltraitais mon chien, je devais tous les recevoir à nouveau Shocked Il y a quelques célibataires ... qui sont bons pour foutre le bordel ! Mais incapable de se ramasser. Je ne généralise pas, c'est pas tous les célibataires qui sont comme cela... mais eux ! Sont de la pire espèces. Shocked Donc, j'ai du boulot en triple lorsqu'ils viennent. Si je le peux, j'évite de les recevoir au même moment.
J'ai dû ce soir faire un copier/coller de tous les posts et leur envoyer... J'aurais aimé qu'ils oublient... mais quand il s'agit de manger un vrai repas... ils ont une mémoire d'éléphant. :_mdr2:
Ils ont donc jugés.... Je suis .... :_hallucine: coupable de maltraitance :_ko:

Je n'avais pas le droit de vous dire que je serais "maltraité" si jamais je perdais le défi. Je vais devoir préparer les recettes de leur choix.
Maintenant, je croise les doigts pour qu'aucun ne pense à ma recette de canard... C'est la plus longue à faire ! 3h ! :_ko:

Je remercie Manel, grâce à elle... c'est moi qui choisi le dessert :c.oeil: et eux qui le paye. :smac:

Marc, pour avoir dit que mon anglais était Nickel et Pouce qui a aussi aimé ma voix... Grâce à cela, je ne payerais pas la boisson. :smac: :smac:
J'ai quand même négocié :lol:

J'attends maintenant ma sentence... le choix de leur recette.
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:03

Tu nous la diras ?
C'est vrai que je ne suis pas fortiche en anglais mais j'ai trouvé le tien parfait même si je n'ai pas l'oreille d'un anglophone 😉
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:13

As-tu réussi à la traduire? le petit bout sans hurlement :_mdr2:
Je ne l'ai pas plus que toi, mais ici l'anglais devient presque une nécessité. J'aurais un job bien plus payant si mon anglais était moins déficient.
À la pépinière, il m'arrive de devoir m'occuper de client anglophone. J'ai moins de difficulté à comprendre mon patron lorsqu'il s'adresse à moi en italien et pourtant, je ne parle pas l'italien. Il dit que je dois l'avoir dans le sang puisque je lui traduis en gros ce qu'il vient de me dire. Adèle sa fille, trouve cela marrant de voir son père s'adresser à moi dans leur langue maternelle, il ne s'en rend pas compte. Pour l'anglais, je bloque. Par écrit, je me débrouille mieux. Je n'ai pas le stresse de la personne face à moi.
Pour chanter en anglais, je dois l'avoir lu avant puisqu'ils ne sont pas tjs facile à comprendre ces anglais! :_mdr2: J'ai parfois l'impression qu'ils parlent avec une patate chaude dans la bouche :_rire1:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:09

Je voulais réécouter et je ne trouve plus ton enregistrement Chatou. Tu sais où il est ?
Je ne sais pas si tu as appris l'anglais dans le système scolaire québécois mais ici en France, je trouve désespérant d'en savoir aussi peu au bout d'une dizaine d'années. L'anglais est quand même une langue bien vivante et on l'étudiait comme s'il s'agissait d'une langue morte Rolling Eyes les cours de latin ou de grec étaient aussi intéressants et dynamiques sinon plus :masse:
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:01

Ici les cours d'anglais étaient plutôt nul. Se sont-ils améliorés... Mon fils n'est pas bilingue alors j'en doute quoique Coralie m'épate. Les réformes changent, mais l'apprentissage...??? Pas certaine.

Je me souviens encore des premiers mots de mon premier cours d'anglais.

Cela va comme suit ; Hi Sandy! My car is red. Kick the ball !

Je m'en souviens, car c'était toujours ce qui revenait au début de chaque nouvelle année scolaire. Par la suite, ce n'était que des mots traduits. On ne peut pas penser en français et parler en anglais. Si on pense en français, on parlera en traduction. ce qui fera toujours rire les anglais. Malheureusement, c'est ainsi qu'on nous l'a enseigner à l'école primaire ( de l'age de 8 ans à 11 ans pour moi, ma fille dès l'age de 6 ans) ensuite les profs d'anglais au niveau secondaire (12 ans à 17 ans) désiraient que nous oublions ce que nous avions appris. Impossible, puisqu'il est scientifiquement prouvé que ce que l'on apprends en bas âge nous suivra toute notre vie. Au secondaire, on nous demandait de penser en anglais. J'ai toujours eu de bonne note pour ce qui était de traduire un texte, mais si je devais répondre à des questions en oral... Catastrophe ! Enfant, je bégayais (jusqu'à l'âge de 10 ans). Lorsque je me retrouvais face à la classe à devoir parler en anglais... Mon handicap revenait,pas facile pour l'ado que j'étais. J'ai détesté tous mes profs d'anglais du secondaire. Jusqu'au jour où un prof m'a demandé de chanter la chanson "Lady in red" en anglais puis de la chanter en français. Je participais à tous les concours amateur de l'école. J'ai grandi dans la musique. Mon grand-père jouait de l'accordéon et de l'hamonica, un oncle de la baterie, un autre de la guitare... du piano. Ce prof a pris le temps de m'analyser, il a réussi à débloquer un peu l'anglais via la chanson. Je ne bégaye plus en anglais, mais il me sera toujours difficile de le parler. J'ai toujours peur de bégayer à nouveau, de ne pas former ma phrase comme il se doit. Souvent en anglais on change l'emplacement des mots, alors si je la traduis, elle ne sera pas correct. Bien sûr, l'anglo qui sera gentil, te comprendra... Mais celui qui aime torturer te dira "Sorry, I don't unterstand. " Je sens alors la moutarde me monter au nez, car je sais au fond qu'il comprend mais veut me ridiculiser.
Lorsque j'ai vécu pendant quelques temps en Ontario, j'y ai été bien malheureuse. Chaque fois que je devais m'adresser à un anglo, j'espérais tomber sur celui qui serait gentil.
Ici, nos écoles franco n'enseignent que l'anglais comme langue seconde. Les écoles anglophones ont des cours de français mais aussi le choix d'apprendre d'autres langues. Ce que nos écoles franco n'offrent pas.
Je sais que l'anglais est une langue facile à apprendre, moins de mot et surtout moins de temps de verbe. Mais elle n'entre pas dans ma petite tête, pas comme elle le devrait. Même si j'en connais toutes les règles. En anglais, si cela c'est produit hier, je commencerais ma phrase par Yesterday, car le reste de ma phrase sera fait au présent. Ces trois mots; Yesterday, tomorrow et today. sont mon sauve conduit de toutes mes phrases en anglais :_mdr2:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:23

En effet, c'est pas trop compliqué et c'est une méthode qui me va :_rire1:
Mais n'empêche que ce que tu dis est vrai et que je ne vois aucune différence entre le Québec et la France, du moins à l'époque où je pataugeais dans la semoule anglaise.
Au départ, on a pris le pli de traduire français/anglais puis plus tard, on nous a dit de raisonner et penser anglais pour le parler et l'écrire. Mais impossible d'acquérir cet automatisme puisqu'on en avait un autre. Tout à fait.
Depuis, j'ai vu le bien fondé de penser anglais pour le parler. Quand j'y arrive, entre autre avec les touristes du parc où je bosse, ça fonctionne très bien. Il n'empêche que ce n'est pas un automatisme que j'ai intégré totalement.
En tout cas, t'es tombée sur un prof particulièrement intelligent 😉
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:50

Oui, un prof très cool. Grâce à lui, je n'ai pas été recalé cette année là.

L'anglais ne vient pas automatiquement, même immergé comme je l'ai été pendant mon séjour sur les terres hostiles du Canada, :affraid: il restait bloqué en moi.
Je reste très débrouillarde avec ma méthode. :c.oeil: Si on pouvait juste éliminer les anglos qui s'amusent à nos dépends...Ce serait bien... On serait presque tous francophones !!! :_mdr2:

J'ai oublié de te dire que j'ai enlevé la pièce jointe... J'ai suffisamment cassé vos oreilles :_mdr2:
Alfred
.
Alfred

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:16

T'exagères Chatou, l'écoutait qui voulait 😉 Heureusement, je viens de la recevoir par mail par un envoyeur tout à fait anonyme :_rire1: :biz2:
Chatou
Plante en fleurs
Chatou

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:56

J'ai pensé à Chouquette, sa la stimule et un oiseau qui est stimulé est un oiseau heureux. :c.oeil:

Et puis cela lui fera du bien pendant qu'elle est au coin :_mdr2:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention... Chatou chante   Attention... Chatou chante - Page 2 Empty

Attention... Chatou chante
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2