Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
fructification de ficus benjamina Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
fructification de ficus benjamina Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
fructification de ficus benjamina Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
fructification de ficus benjamina Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
fructification de ficus benjamina Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
fructification de ficus benjamina Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
fructification de ficus benjamina Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
fructification de ficus benjamina Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
fructification de ficus benjamina Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 fructification de ficus benjamina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:55

mercredi,en allant dans ma serre préférée(celle du lycée)j'ais vu a mon plus grand etonnement,deux ficus de deux mettre cinquante dont les branche portés d'inmombrable petite figue,mais aucune trace des fleurs,elle existe ou pas???j'ai recupere une branche porteuse,j'essairer de vous faire une photo et j'ai aussi recupere quelque graine,j'vais pouvoir enfin tente dle semi alors je suis ouvert a tous bon conseil!!!! 😉
@+
clem
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: Re: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina EmptyVen 11 Nov 2005 - 9:00

Je sais que le figuier fait ses fleurs à l'intérieur du fruit, c'est pourquoi on ne les voit jamais et comme le ficus benjamina est également appelé figuier pleureur, il est possible que cette particularité soit identique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: Re: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:36

:queen:
Mes fiscus benjamina n'ont jamais fait de fruits chez moi mais apparemment, c'est une particularuté de tous les ficus.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: Re: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:53

Il y a une variété de ficus d'intérieur qui fait des quantités de petites figues et qui doit s'appeler F. deltoïdea. Mais le plus simple pour le reproduire, c'est le bouturage.
La figue, si je me souviens bien est une sorte de fleur "retournée" qui n'est fécondée que dans les régions propices par un insecte qui entre dedans....... En tout cas, c'est plutôt bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: Re: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:32

fructification de ficus benjamina Images0317lo.th
( https://2img.net/r/ihimizer/img415/4346/images0317lo.jpg )

Clem, est ce que c'est celui ci?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: Re: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:26

il y a aussi le ficus buxifolia(ficus a feuille de bui)qui porte toujour des fruits en interrieur,et j'en possede un jeune pied :king: mais j'ai recuperer une branche d'un veritable ficus benjamina portant des fruits!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: Re: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina EmptyLun 14 Nov 2005 - 7:23

Hélène a écrit:
Il y a une variété de ficus d'intérieur qui fait des quantités de petites figues et qui doit s'appeler F. deltoïdea. Mais le plus simple pour le reproduire, c'est le bouturage.
La figue, si je me souviens bien est une sorte de fleur "retournée" qui n'est fécondée que dans les régions propices par un insecte qui entre dedans....... En tout cas, c'est plutôt bizarre.

Effectivement certaines variétés ont besoin d'un mini insecte pour la pollinisation, il entre par un mini trou situé au sommet de la figue en passant des fleurs mâles aux fleurs femelles ; mais de nombreuses variétés sont dites parthénocarpiques ce qui signifie que les figues mûrissent sans pollinisation.
On peut le bouturer au printemps dans un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: Re: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:36

:queen:
C'est le ficus deltoïdea qui fait quasiment des fruits en permanence. Il pousse lentement mais porte toujours des petits fruits qui rappellent le gui.
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fructification de ficus benjamina Empty
MessageSujet: Re: fructification de ficus benjamina   fructification de ficus benjamina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fructification de ficus benjamina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: