Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
hoyas bella - Page 2 Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
hoyas bella - Page 2 Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
hoyas bella - Page 2 Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
hoyas bella - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
hoyas bella - Page 2 Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
hoyas bella - Page 2 Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
hoyas bella - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
hoyas bella - Page 2 Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
hoyas bella - Page 2 Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 hoyas bella

Aller en bas 
+12
jade
Alain
Chatou
SYLVA
Anne-Marie
zora
catherine22
cookie
véga
bégodingue
gisèle
ValHoya
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:18

Rappel du premier message :

voila depuis l été mon bella fleuris souvent
et en se moment il a de belle grappe de fleurs et d autre qui son en formation
cétais une bouture d une membre du forum
merci a cette personne

hoyas bella - Page 2 Img_0104

hoyas bella - Page 2 Img_0105

et en se moment j ai 6 hoyas
je me lance dans cette si belle plantes avec ses fleurs porcelaine
j esper les voir un jours fleurir a la maison
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:28

Mon fils a seize ans, mais il a la trouille! Je lui ai dit qu'il devait marcher sur les poutres et non pas entre, sinon il risque de passer au travers. Il dit qu'il y fait trop noir même avec la grosse lampe torche. Je sais qu'il y a des souris là puisque quand j'enlève la planche y'a plein de ptite m...e qui tombe. Sa gratte dans les murs, elles s'attaquent à mes plantes. J'en ai perdu plusieurs à cause de cela. Y'en a même une qui est venu me narguer sur le comptoir de la cuisine alors que la lumière était allumé :_hallucine: J'ai toujours un piège sous la main, elle a pas survécu à la soirée. :_ko: :_mdr2: Si elle voulait survivre, fallait pas venir se moquer :_mdr2:
La plus drôle c'est celle qui en plein jour est entré dans le garde-manger que ma fille avait laisser un peu ouvert grrr en allant dans la salle à manger j'ai fait craquer le plancher. La souris a voulu fuir, dans sa fuite, elle devait avoir vraiment peur parce qu'elle est entré en collision avec ma poubelle en acier qui est face aux portes du garde-manger. Du coup, elle s'est assommé. :_mdr2: J'ai pas eu besoin de lui courir après.
Quand elles font des labyrinthes dans la terre de mes plantes, elles sont sans pitié pour les racines. Elles referment le trou en surface, au début je mettais un certain temps à comprendre ce qui se passait avec mes plantes. Maintenant, je la sors immédiatement de son pot. Parfois, c'est trop tard. Elles sont petites mais font beaucoup de ravage.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:12

Un grand garçon comme ça a peur des souris, il faut lui dire que c'est tout petit une souris et que elles ne mangent pas les grands garçons. Je plaisante, mais c'est un vrai souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:28

chatou met du poison déja partous et je pense que tu va résoudre ton problème et mes des petit ta de poison vaire tes plante danss une soucoupe et tu nan met pas de tros a chaque fois pour suivre l évolution
mème si tu peu pas monté dans ton sous plafond ou ton grand gaçon ele circule les souris et trouverons le poison que tu a mis dans divaire en droigt
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:57

Personne n'a pensé à un
hoyas bella - Page 2 Chat~35

hoyas bella - Page 2 27399

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:00

Mais si mais si :
hoyas bella - Page 2 Tigre10
:rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:40

je préfère celui de Anne-Marie, il semble en confiance. Celui d'Alain semble pas certain, on dirait presque qu'il se dit; Mmm c'est ça une souris, mmm pas sûr si je dois faire quelque chose ou juste la regarder. :_mdr2: Le temps qu'il semble mettre à réfléchir, la souris aura déjà eu le temps de se sauver :_mdr2: Et je me trompe peut-être, c'est peut-être un regard de peur, peur des souris :_mdr2:
Alain, je ne peux pas avoir un chat. Gaston est trop facile à attraper :_triste: Il se promène sur deux pattes pas en volant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:59

Alors, les chats ont peur des becs crochus généralement. Lorsque j'avais le mien, même les chats venant de l'extérieur fait un grand tour pour être à l'abri du bec. Ce bec doit être craint par eux. Pourquoi, je ne sais pas mais c'est vrai que lorsque ces oiseaux mordent, ça fait très mal.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:10

J'ai peur quand même. Christ pourrait plus te dire que moi la force de leur morsure,( deux fois à la main et deux fois la lèvre) Moi, il ne m'a jamais mordu. :_rigolo: Il m'aime! :_mdr2:

Désolé Manu d'avoir pollué ton post avec mon histoire de souris. :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:32

chatou ne soi pas désolé si seulement ton problème de souris serais a rangésa serais super mes la ses pas le ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:47

alain ses vrais les chat on peur des oiseaux a becs crochus mon véto avec un perroquet du gabon et je pet te dire kan le chat le voyais il filais super vite un jour le perroquet ses jeté dessus
l autre jour j ai bien rigolé avec chouquette elle a virais de la chaise ma vielle chatte et je peu vous dire que c étais rigolo elle soufflais ses approché du nez de la chatte a failli luis pincé le nez et tu suis après ses mi a faire un cris super fort du coup la chatte a décarpille a tous vitesse et maintenant elle la regarde de loin la chouquette ses tros rigolo
mes je fais attention comme même
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:03

chatou ...je ne sais pas si ca va marcher pour toi ..car c etait le fruit d 1 grand hasard...je venais d habiter une maison ou avait habiter un architecte ...et dans la piece qu il avait comme bureau .il y avait des souris(moi aussi j en ai peur )j ai renverse une bouteille d amoniaque (pure) par inadvertence .je suis sortie de la piece j referme la porte attendant que les gaz se dissipent ...apres ca plus de souris nul part ...j ai fait ce traitement anti souris a ttes les pieces .
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:20

Zora, Je n'ai pas peur des souris et l'amoniaque serait mortel pour mes oiseaux. Il faudrait que je leur trouve un endroit ou vivre quelques jours et que ce soit fait alors qu'il ne fait pas froid pour pouvoir aéré. Gaston n'a que du duvet, je le sors le moins possible en hiver. Il ressent les courants d'airs plus que les autres puisqu'il est en pyjama.
Gaston a déjà mordu, pas fort, le museau de mon chien. Mon chien le reniflait, Gaston c'est retourné et avant que je puisse faire quoique ce soit, il lui avait pincé le museau. Cela n'a pas découragé mon chien à continuer. :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:27

Pourquoi as tu deshabillé Gaston ? Tu voulais le manger ? :rougir: :_nimportequoi:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:26

Non Anne-Marie, j'aimerais de tout coeur qui laisse toujours pousser ces plumes. Je ne suis pas sa première maman. La première l'a traumatisé en le délaissant, mais aussi en le frappant lors de sa découverte de sa sexualité. Lorsque ces hormones apparaissent, ces bébés ne savent pas comment gérer. Ils sont hyper heureux et devienne sur excité. Ils peuvent mordre, attaqué... ils ne savent pas comment réagir. Comment faire comprendre à l'humain qu'il aime ce qu'il vit. C'est un moment crucial dans leur vie. Sa première maman n'a pas su gérer. Elle l'a laissé à lui-même. Croyant qu'elle ne l'aimait plus, il a commencé à s'arracher les plumes. Il est devenu nerveux, et dès qu'il est contrarié, il arrache ce qui a poussé. Le monsieur qui l'a eu avant moi, Gaston n'avait pas de duvet du tout, il était à la peau. Il a réussi à faire en sorte qu'il reprenne un peu confiance en l'humain. Mais ces plumes ne repoussaient pas. Lorsque je l'ai eu, il n'avait que du duvet. Puis quelques mois plus tard, les premières plumes sont apparues. Mon Vet était surpris qu'en si peu de temps, il y ai autant de repousses. Mais le picage est une maladie nerveuse ou d'ennui, un peu comme de se ronger les ongles. Parfois Gaston a beaucoup de plume, pas assez pour dire qu'il est remplumé, mais le fait qu'il cesse pendant aussi longtemps de se les arracher est un grand pas. Puis, il recommence... un peu comme s'il se punissait lui-même. Je ne pense pas qu'un jour il portera l'habit complet, mais un truc qui est sûr, il n'aura plus d'autre maman. Sauf s'il vit plus longtemps que moi, mais ma fille a dit que si cela devait arriver, elle en prendrait soin. Un gris d'Afrique peut vivre jusqu'à 80 ans et même plus. Gaston aura 11 ans bientôt. Je n'ai pas sa date de naissance exacte juste l'année qui était sur sa bague. Coralie a décidé qu'il aurait la même qu'elle. Puisque tout deux ont vu le jour en 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:49

Bravo à toi Chatou pour avoir donné une famille à Gaston, je plaisantais, je connais la sensibilité de ces animaux. Gros câlins à Gaston, et Bises à toi.
Et pour revenir aux hoyas de Manu, bravo pour ta petite collection, je te souhaite plein de magnifiques fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Grande Plante



Nombre de messages : 244
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2011

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:04

:hellofleur: Soan,

Viens voir les belles fleurs du hoya bella !!!
Mais les feuilles ne ressemblent pas aux feuilles de ton hoya ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:31

je vous fais profité de mon hoya bella en fleurs
hoyas bella - Page 2 Img_0446

[img]hoyas bella - Page 2 418791IMG0033[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SYLVA
Grande Plante
SYLVA


Nombre de messages : 177
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : espagne Barcelona
Date d'inscription : 16/11/2010

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:37

ooooooo!!!!!!!! comme il est beau :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:39

merci SYLVA
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:46

magnifique, et plein de fleurs
trop joli ton hoya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:53

merci manel et en plus les fleurs cente très bon
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:00

c'est génial cela il est toujours en fleurs !!!!

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
hoyas bella - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 20:44

oui cookie il a touletent des fleurs plus ou moins mes la ses sa plus grosse floraison
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 21:49

Superbe. Les miens me font plein ........................................................... de feuilles.
:colere:
Vont aller à la poubelle si ils continuent à faire la forte tête. Comme cela, j'aurais plus de place pour d'autres cactus et succulentes.
👅

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:22

+1 avec Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoyas bella - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hoyas bella   hoyas bella - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoyas bella
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hoya bella
» Hoya bella
» Hoyas ... On échange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
Sauter vers: