Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Pigeons acrobates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Pigeons acrobates   Mer 12 Jan 2011 - 14:34

Ce matin je viens d'avoir la preuve qu'un pigeon quand s'est motivé ça peut être ingénieux et acrobate, j'avais fait plusieurs test de hauteur de mangeoire et celui ci était le dernier et le plus haut que je puisse faire, ils ont passés 2 jours à la fixer la tête en l'air et voilà en vidéo ce qui est arrivé ce matin.

C'est impressionnant ce qu'un pigeon pataud peut arriver à faire pour des graines ! Me voilà du coup reparti à un nouveau test actuellement en cours, pour tenter de ne plus avoir ce troupeau de pigeons malpropre.(A coté d'eux mes étourneaux sont de vraies monsieur propre, d'ailleurs s'est fou mais les pigeons les ont mis en fuite, ils osent plus trop venir.)

(Et malgré les apparences ce ne sont pas des affamés mais des gourmands ! Ils ont droit de ma part chaque matin dans l'herbe en bas à plein de morceaux de pain rassis, forcément les graines à coté s'est le paradis ils touchent jamais au pain...)
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : St-Quentin 02

MessageSujet: Re: Pigeons acrobates   Mer 12 Jan 2011 - 16:06

ben toi si on t'offre du pain sec ou un petit pain au chocolat, tu choisis quoi??
Eux aussi ont besoin de matières grasses contenues dans les graines et ils sont programmés pour manger des graines pas du pain!
Edjo
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: Pigeons acrobates   Mer 12 Jan 2011 - 16:37

Oui je m'en doute qu'ils en ont besoin comme les petits et que s'est normal qu'ils préfèrent ça vu ce que contient du pain mais je n'ai pas le choix, à cause des façades ils nous ai strictement interdit de nourrir les oiseaux et étant locataire si on se fais attrapés on est cuit.

Les mésanges et autres ça va mais eux ils sont bruyants et avec en plus les saletés qu'ils font le risque est trop grand pour nous.
J'ai tout essayé pour eux rien à faire, même quand il y a de de la place et que je répartie des graines tout le long du rebord, ça se dispute, ça roucoule, ça donne des coups d'ailes dans les vitres pour se faire une place entre les copains et ils arrivent toujours par 12, plus les griffes sur le plastique du rebord qui fait bien résonner les bruits de pattes, super la discrétion....(au début ça allais ils était 5, après tout le groupe est venu.)
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Pigeons acrobates   Mer 12 Jan 2011 - 17:18

C'est clair Edjo, les pigeons peuvent être une vraie plaie selon l'endroit où ils sont et selon leur nombre.
On recommence à en avoir trop, une fois de plus. Dans une ferme, le foin peut être sacrément contaminé par les pigeons s'il y en a trop et du coup refiler des maladies aux moutons qui mangent le foin après.
Mais j'ai pas encore tenté d'expérimentation comme toi :_rigole_:

En tout cas, ta vidéo n'est pas mal du tout. Elle met en valeur leur ingéniosité car il s'agit bien de ça :pouce: 😉
véga
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : St-Quentin 02

MessageSujet: Re: Pigeons acrobates   Mer 12 Jan 2011 - 19:18

C'est incroyable ce que les oiseaux sont capables de comprendre!
Je nourris chaque hiver les oiseaux et pour dispenser les cacahuètes je dispose d'une trémie, durant une tempête le couvercle s'est envolé et je ne l'ai pas retrouvé, j'ai donc remplacé celui-ci par une bande large de papier collant qui recouvre l'ouverture supérieure. En général les mésanges et autres verdiers ou pinsons vident ce récipient en 2 à 3 jours, le lendemain.... vide, je remplis..... le lendemain..... vide , je remplis et surveille.... arrive une mésange charbonnière et ensuite une mésange bleue qui s'attaque à ce simili couvercle et finissent par l'arracher complètement..... il leur suffit maintenant de plonger dans la trémie pour emporter les cacahuètes entières plutôt que de devoir les picorer à travers le grillage!! c'est de la gourmandise pure.........
Chatou
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec

MessageSujet: Re: Pigeons acrobates   Mer 12 Jan 2011 - 19:52

Les gens croient à tort que de dire à une personne qu'elle a un appétit d'oiseau soit un compliment... je suis la maman de perroquets... Lorsque l'on me dit cela, je sais que ce n'est pas un compliment ! :_mdr2:
Gaston ne pèse que 453 gr. et il mange plus que moi ! De plus, ils sont très sélectifs, ce qui fait d'eux des poules de luxe! Ils ne mangent que le caviar des graines :_mdr2:
Je ne suis pas étonné de voir leur ingéniosité. Il se vend des mangeoires qui se ferme si le poids qui se trouve sur le perchoir est trop élévé, je ne sais pas si tu connais, ou si c'est disponible en France. On les appel les anti-écureuil. Mais serve aussi dans le cas des gros oiseaux.
Mes mangeoires n'attirent pas que les oiseaux, mais aussi des chevreuils! Ils les ont massacrés! J'ai donc fait un compromis, je ne taille plus toutes les fleurs de mes lilas et autres arbres à fleur, ainsi les oiseaux ont des graines que les chevreuils ne leur volent pas.

Pigeons acrobates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1