Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
hampe dendrobium phalenopsis et engrais Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 hampe dendrobium phalenopsis et engrais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty
MessageSujet: hampe dendrobium phalenopsis et engrais   hampe dendrobium phalenopsis et engrais EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:19

Deux petites questions,
à quel niveau dois-je couper la hampe défleurie de mon dendrobium phalenopsis ?
et ...
je me suis procurée de l'engrais croissance et de l'engrais floraison pour orchidées, et j'ai retenu que le premier doit être utilisé quand une feuille ou racine apparaît, et le second quand une hampe apparaît. Mais l'engrais floraison doit être arrêté quand la plante est complètement défleurit, ou bien avant que les boutons ne s'ouvrent ? et est-ce qu'on l'arrête au profit de l'engrais croissance, ou bien un peu de repos... ?
Roooh je m'embrouille les neurones.... :lol:
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty
MessageSujet: Re: hampe dendrobium phalenopsis et engrais   hampe dendrobium phalenopsis et engrais EmptySam 15 Jan 2011 - 5:11

bonjour Mayley les hampes de dendro phal se coupe a ras des que la floraison est finie moi je les laiisse sechée, une fois bien seche je les coupe a ras et y met une pointe de canelle dessus bien sur je coupe ca avec un couteau passé a la flamme, quand pour tes engrais je pense a mon idée que c est juste du commerce un engrais pour ceci un autre pour ca?? je connais plein de pro qui en mettent pas du tout quand a moi je met tjrs le meme special orchidée a toute mes orchidées en croissanceune semaine sur deux et je ne chipote pas trop avec ca et j ai de beau resultat sauf au cymbidium je leurs mlet de l engrais en batonnet vu que c est des plantes qui en demande beaucoup et j alterne avec de l engraiss pour geranium de facon a ne pas trop les habituer et ca fonctionne tres bien ainsi a chaqu un de trouver son mode de culture, mais franchement des engrais différent pour des phal pour induire une hampe et ensuite un autre pour donner des fleur?? j y crois pas pour une hampe faut juste un ecart de temperature entre le jour et la nuit d une moyenne de 5° et pendant un mois

amitier
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty
MessageSujet: Re: hampe dendrobium phalenopsis et engrais   hampe dendrobium phalenopsis et engrais EmptySam 15 Jan 2011 - 11:35

Merci Jean-Luc pour ta réponse, en fait j'ai eu l'engrais à une expo Lecoufle, j'ai cru bon d'en prendre alors que jusqu'alors j'avais de l'engrais tout bête spécial orchidées du commerce. C'est peut être inutile, mais la demoiselle était convaincante... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty
MessageSujet: Re: hampe dendrobium phalenopsis et engrais   hampe dendrobium phalenopsis et engrais EmptySam 15 Jan 2011 - 11:45

+1 avec Jean-Luc sauf pour l'engrais.
Les engrais de floraison n'induisent pas cette dernière, mais favorisent une belle floraison et infuent sur la couleur des fleurs.
Il est vrai que certains orchidophyles ne fertilise jamais ou très peu.
Il faut savoir qu'une plante bien fertilisée serat bien plus résistante aux parasites ou maladies et aurat un meilleur développement et floraison.
Il n'existe pas un végétal ou animal qui peut se passé de manger même si ses besoins sont moindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty
MessageSujet: Re: hampe dendrobium phalenopsis et engrais   hampe dendrobium phalenopsis et engrais EmptySam 15 Jan 2011 - 11:54

Merci Dom ! Peux tu me dire dans ce cas sur quelle période l'engrais floraison peut être utilisé d'après toi ? (à partir de quand et jusqu'à quand, afin que j'ai quelques repères....)
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty
MessageSujet: Re: hampe dendrobium phalenopsis et engrais   hampe dendrobium phalenopsis et engrais EmptySam 15 Jan 2011 - 12:09

Les engrais dits de floraison ( je n'aime pas trop ce terme) sont apportés avant le floraison donc cela dépend des orchidées.
Je dirais qu'en général, ces apports sont fait pendant la période d'induction.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty
MessageSujet: Re: hampe dendrobium phalenopsis et engrais   hampe dendrobium phalenopsis et engrais EmptySam 15 Jan 2011 - 13:28

D'accord :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty
MessageSujet: Re: hampe dendrobium phalenopsis et engrais   hampe dendrobium phalenopsis et engrais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hampe dendrobium phalenopsis et engrais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle hampe florale : dendrobium
» orchidée hampe ou pas hampe
» Phalenopsis Purple Gem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: