Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
crassula malade !!qu est ce que c est?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 crassula malade !!qu est ce que c est??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:53

c est la premiere fois que je vois cela les branches deviennent molles et quand je la coupe tous linterieur est marron seche selon levolution



crassula malade !!qu est ce que c est?? Crassu10


voici une tite photo de deux ou 3 branches que je viens de casser!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: Re: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:28

L'arrosage ?
Si tu l'as trop arrosée, ta plante meurt. Et c'est certainement le cas.
Pendant l'hivernage c'est une plante qui a besoin de beaucoup de luminosité et très peu d'eau : 1 ou 2 fois dans l'hiver.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: Re: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:42

n'a t'elle pas eu froid? j'en ai perdu une énorme qui a eu un coup de gelée l'hiver dernier.....
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: Re: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:32

et bien jaurais lu vos message il y a une heure !!je vous aurais dit NON avec un grand N

car ce qui metonne c est que je ne larrose pas autant que cela 2 fois par mois pas plus c est suffisant pour faire pourrir les branches comme sur ma foto??

car beka a pris une branche pourri et la pressé et efectivement de leau ressort c est que ca doit etre cela
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20484
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: Re: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:10

Oui 2 fois par mois c'est beaucoup trop en hiver. cette plante passe en mode veille à cette période comme beaucoup de succulentes. Si elles ont une luminosité très bonne, cela leur suffit grandement pour passer cette période et un arrosage ou deux dans l'hiver pour éviter que les récines ne s'étiolent suffisent pour ce genre de plantes.
Ce n'est pas faute de le dire dans tous les posts sur les succulentes. Il faut savoir oublier certaines plantes pendant les hivers et parfois même pendant la belle saison si l'hygrométrie est supérieure à la normale car la plante va prendre ce qu'elle a besoin en humidité dans le climat ambiant.
:tortu:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: Re: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:09

merci alain!!jai compris la lecon !!!! pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
supergirl
Grande Plante
supergirl


Nombre de messages : 128
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : nice
Date d'inscription : 27/12/2010

crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: Re: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:48

coucou stephanie moi je vis a nice ou il fait tres bon temperature de printemps et l hiver je narrose mes crassulas que un seule fois pour tt lhiver en fait jattend quils se frippent alors au havre il fait plus froid essai de sauver des branches ou des feuilles pour les bouturer car je pense quelle est morte :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: Re: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? EmptySam 19 Fév 2011 - 6:56

merci supergirl oui elle doit etre morte je pense aussi mais je vais essayer quand meme de la sauver lol ont va voit au beaux jours je vaisla laisser dehors !!ont ma conseillé de le faire
et la en ecrivant jai le souvenir dun plant qui etait devenu tres moche a la maison et je lavais laissé dehors avec mes plantes exterieur et je lai laissé toute la belle saison sans men occupe je larrosais quand meme en meme temps que mes autres plantes et a ma grande surprise c est redevenu une magnifique plante !!donc je pense que je vais faire la meme aux beaux jours hop dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty
MessageSujet: Re: crassula malade !!qu est ce que c est??   crassula malade !!qu est ce que c est?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crassula malade !!qu est ce que c est??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crassula Portulaceae et Crassula lycopodioide
» CRASSULA (Crassula pubescens subsp radicans ?)
» CRASSULA QUI ? (Crassula pubescens ssp rattrayi )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: