Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Question sur les pigeons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Question sur les pigeons   Jeu 10 Fév 2011 - 13:51

Bonjour,

J'ai un petit soucis à propos des pigeons, la voisine du dessous est venu se plaindre, ils en balance partout quand ils mangent... Je suis donc obliger de tout retirer pas envie d'avoir de gros ennui et puis je ne connais pas la quantité de ce qui ne tombe pas dans l'herbe et qui atterri sur le rebord en dessous, je vais laisser les pains de graisses mais pour les pigeons est ce qu'ils pourront se débrouiller seuls ou dois je remettre du pain rassi en bas pour les aider le temps qu'ils se réhabitue à se débrouiller ? Ils ont l'habitude de venir tout les jours...

L'an prochain je ne mettrai plus de graines, cela évitera de faire comme aujourd'hui et qu'ils se retrouvent soudainement sans aide. J'espère qu'après cela ira, bon ils sont un peu bruyant les étourneaux mais pas autant que les pigeons et ils n'en mettent pas partout.(Sauf la graisse sur ma fenêtre et un peu au bord du vide quand ils se débarbouillent...mais sa s'est rien de grave il y en a peu.)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : St-Quentin 02

MessageSujet: Re: Question sur les pigeons   Jeu 10 Fév 2011 - 14:25

Dans certaines villes il est interdit de nourrir les pigeons, pour une question de salubrité publique (les nombreuses déjections sur les bâtiments et dans les rues, les maladies que ces pigeons sauvages ou redevenus sauvages véhiculent et leur multiplication rapide!) Je ne sais pas si c'est le cas dans ta ville, mais il est certain que ces volatiles font beaucoup de saletés! Ne t'inquiète pas pour eux même si tu ne leur donnes plus de graines à cette saison et sans neige ni grosses gelées ils ne risquent pas de mourir de faim, ils trouveront toujours quelque chose à se mettre sous le bec. De plus ce ne sont pas des oiseaux craintifs en général.
Edjo
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)

MessageSujet: Re: Question sur les pigeons   Jeu 10 Fév 2011 - 14:55

Oui s'est bien le cas ici, d'ailleurs ils prévois d'installer d'autres pigeonniers un peu partout pour réguler la population, le seul présent ne suffisant plus.

Ok tant mieux, je suis rassurer qu'ils arriveront à se débrouiller seuls pour se nourrir.
bégodingue
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise

MessageSujet: Re: Question sur les pigeons   Jeu 10 Fév 2011 - 17:37

fusil à pompe pour la régulation...
:g.rien.fait: :g.sors:

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
http://begofolie.free.fr/wiki/
véga
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : St-Quentin 02

MessageSujet: Re: Question sur les pigeons   Jeu 10 Fév 2011 - 17:46

Il est arrivé, non pas contre des pigeons mais bien des étourneaux, que l'armée intervienne avec de la dynamite pour éliminer des dizaines de milliers d'oiseaux qui envahissaient certains endroits.
J'ai vu cela (pas le dynamitage juste les milliers d''étourneaux) près de chez un ami, je peux vous dire que c'était impressionnant ...... et l'odeur de leurs déjections alors là..... :affraid:
Alain
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA

MessageSujet: Re: Question sur les pigeons   Ven 11 Fév 2011 - 17:05

Déjà, le pain est très mauvais pour les oiseaux qui sont généralement des granivores (pour les pigeons entre autres). Ce n'est donc pas une bonne chose de leur donner d'autres aliments.
Ensuite, dans les villes, c'est une nuisance et ils sauront toujours trouver de quoi se nourrir.
@ ajestoeve : je le réserve pour les greffiers. :lol:

_______ Signature __________
Invité
Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe biz2.gif

Question sur les pigeons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1