Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Ma chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilderness
Jeune Plante

Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE

MessageSujet: Ma chienne    Dim 1 Mai 2011 - 16:40

Ma petite Calia ; une petite Labrador croisé Beauceron de tout juste 2 ans adoptée à la Spa à l'âge de 8 mois .
Battue et abandonnée 2 fois , donc assez peureuse mais très curieuse , infatiguable , joueuse , fidèle et très très très câline elle vit enfin des jours heureux dans une grande maison , un grand jardin , des balades quotidiennes et des câlins à longueur de journée !!

Adoptez dans les refuges , il y a tellement d'animaux abandonnés qui méritent beaucoup d'amour et un toit ...
Ils ont un coeur énorme et une intelligence hors norme !!
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: Ma chienne    Dim 1 Mai 2011 - 16:42

très belle chienne que cette petite calia et bravo pour ton geste en voici une de plus qui est choyée

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
véga
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : St-Quentin 02

MessageSujet: Re: Ma chienne    Dim 1 Mai 2011 - 16:46

je suis aussi de ton avis: un animal recueilli te donne beaucoup d'amitiés en retour, je l'ai vécu avec notre dernière chienne qui est partie depuis bientôt 3 ans ...
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Ma chienne    Dim 1 Mai 2011 - 19:59

Elle est franchement très belle :thumleft: Battue et abandonnée What a Face je ne m'étendrai pas car je serais insultant Rolling Eyes
Mais tu as raison, ton geste est à encourager
Wilderness
Jeune Plante

MessageSujet: Re: Ma chienne    Dim 1 Mai 2011 - 21:04

Merci à vous !!
En faite j'avais déjà adopté un jeune chien en 2004 qui lui aussi avait été battu mais malheureusement un cancer l'a emporter en 2008 ... Et avec mes parents on a décidé de refaire une bonne action vu qu'ils ont de l'espace ...
Ça fait mal au coeur tous ces chiens dans ces cages qui vous regardent avec une lueur dans leurs yeux et qui font tout pour qu'on les vois ...
Calia elle , elle n'a pas jappé, elle s'est appuyée contre le grillage avec un regard un peu "fuyant" , elle essayait de lécher ma main à travers la grille ...
Ça a été le coup de foudre . Les 3 premières semaines ont été un peu dures pour elle (peur de l'abandon donc elle était "pot de colle" , dès qu'un volet électrique se fermait elle était plaquée au sol , une peur bleu de sa laisse et de son collier , au moindre bruit elle tremblait ....)
Peu à peu elle a vu qu'elle ne craignait rien donc elle a prit confiance en elle et maintenant ... je n'ai jamais vu une chienne si gentille !!!

Quand je pars un week end chez mes parents , elle fait un caprice pour rentrer dans ma chambre et se coucher sur le lit (quand je ne suis pas la , elle ne veux jamais y aller , elle dort dans son panier) , et quand elle voit que je prépare mon sac ... elle me fixe debout sans bouger la tête basse , elle fait la gueule . elle m'évite et me tourne la tête quand je m'en approche .... elle est hallucinante elle comprend tout !!

Pour rien au monde un jour je prendrais un chien dans un élevage , toujours dans un refuge , ces animaux sont tout simplement exceptionnel !!
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Ma chienne    Lun 2 Mai 2011 - 13:50

Pour qu'un chien se retrouve à la SPA, c'est qu'il a connu l’abandon ou plutôt le traumatisme de l'abandon. Or, comme pour un être humain, un traumatisme vous suit toute votre vie. Ta chienne aura toute sa vie quelque chose qui la poursuivra en permanence. Elle demandera toujours à être rassurée et on ne peut vraiment pas lui en vouloir, au contraire 😉
véga
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Ma chienne    Lun 2 Mai 2011 - 15:41

Oui Marc tu as parfaitement raison, la mienne était un véritable "pot de colle" et elle boudait des heures entières si elle était restée seule quelques heures!
Wilderness
Jeune Plante

MessageSujet: Re: Ma chienne    Jeu 21 Juil 2011 - 22:31

Véga tu as repris un chien ? Voici de nouvelles photos : Lors d'un week end dans le sud vers Toulon , je l'ai lachée sur la plage ... Comme vous pouvez le voir , elle se porte bien et elle n'a pas trop l'air malheureuse !
véga
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Ma chienne    Jeu 21 Juil 2011 - 23:04

Non je nái plus de chien juste un chat, 2 poules et 1 vieille oie de 28 ans, oui tu as bien lu.... 28 ans!
Nous návons pas repris de chien , bien que je sois en manque en ayant toujours eu, car nous sommes maintenant souvent partis et cést toujours un gros problème de garde dans ce cas. Mon fils habite au sud de Munich et il est impossible d'y aller avec un chien, láppartement ne s'y pretant pas, cela me manque vraiment un chien!!
Wilderness
Jeune Plante

MessageSujet: Re: Ma chienne    Jeu 21 Juil 2011 - 23:18

28 ans !! Et ben chapeau !! je ne savais pas qu'une oie pouvait vivre aussi longtemps ! Pourquoi ne pas faire garder ton chien quand tu pars dans un endroit ou ton chien ne peux vraiment pas aller ?Un voisin , Il y a même des personnes qui se proposent de garder les animaux quand on part en vacances ... (mais bon faut trouver la bonne personne avec qui le feeling passe et surtout avec l'animal ...) Moi jusqu'à présent j'ai toujours choisi des endroits ou les animaux sont acceptés mais ca deviens de plus en dur , les chiens sont de moins en moins admis de partout ... (en même temps j'ai pas bien le choix , j'aurais trop peur que Calia se sente à nouveau abandonnée ... Mon pere à été hospitalisé il a peu de temps durant une semaine ... j'ai jamais vu ma chienne aussi malheureuse !! Elle passait ses journée devant le grillage à regarder la route , des qu'une voiture passait devant le portail elle courrait voir , elle jappait au moindre bruit ... et quand son maitre est revenu , depuis , elle ne le lache plus d'une semelle , elle est collée à lui , inquiete des qu'il s'absente .... du coup je prefere attendre pour la faire garder j'aurais trop peur qu'elle se sente à nouveau abandonnée .)
véga
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: Ma chienne    Jeu 21 Juil 2011 - 23:43

Je faisait garder mon chien par ma mère, celle ci est maintenant beaucoup trop agée pour encore se charger de garder un animal et les chenils cela est beaucoup trop onéreux et je náime pas confier ainsi mon animal , je lái fait plusieurs fois et toujours avec regrets et j'avais pu remarquer que mon animal était malheureux non pasmltraité mais triste.... je préfère donc me passer de ce plaisir d'un animal que je ferais souffrir!
Je ne peux pas prendre un chien avec moi chez mon fils le propriétaire l'interdit..........
mayley
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)

MessageSujet: Re: Ma chienne    Mar 2 Aoû 2011 - 23:37

@ véga c'est dommage, si j'habitais près de chez toi je te proposerais de le garder quand tu n'es pas là, quand tu vas chez ton fils par exemple !! Je suis certaine qu'un petit toutou serait mieux chez toi que dans sa ptite cage à la spa Rolling Eyes mais je comprends ton point de vue... peut-être un jour trouveras-tu une solution !

En tout cas Wilderness, ta chienne a l'air adorable, et bienheureuse chez toi ! 😉

Ma chienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1