Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:02

Bonjour à tous !!!

Voici un peu plus de six mois que j'ai fait l'aquisition d'un petit schefflera. Il se porte bien, il est bien vert et aprécie son emplacement, (enfin je crois) le soucis c'est que je ne le voit pas grandir, il n'y a aucune nouvelle feuille et pas de petite pousse qui sort du terreau non plus ! Peut-être suis-je trop impatiente, mais comment pourrai-je faire pour qu'il grandisse ???

Je vous poste quelques photos ... Il faut savoir que la tête de mon schefflera avait été couper avant que je l'achète, donc je demande comment il va évoluer au fil du temps et si je peux espéré le voir grandir ...

Mon schefflera:
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Dscn0610[b]

La tête qui avait été coupée avant mon achat:
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Dscn0611

Et un gros plan de la tête:
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Dscn0612

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ?!
Si vous voulez d'autres photos je peux en rajouter !!!

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:35

Bonjour Alex


Pas d'inquiétude pour ton schefflera, il va pousser, mais effectivement, ce n'est pas spécialement spectaculaire :c.oeil:

Tu l'as acheté en période hivernale, c'était donc le repos pour lui....

Il me parait bien sain et sans problème, je ne sais pas si tu l'as déjà changé de pot, mais peut être devrais tu le faire si il est toujours dans le même pot que lorsque tu l'as acheté,


Choisi un pot environ deux ou trois centimètres plus grand, un bon terreau et hop petit changement


Sois patiente

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:56

Bonjour Cookie !!!

Merci de me répondre, alors oui effectivement je l'ai acheter en période hivernale. Et puis l'orsque je l'ai ramener chez moi je l'ai rempoté direct, avec un pot légèrement plus grand ... effectivement il ne me reste plus qu'à attendre alors ...

Mais comme je ne voit pas de changement je me demandais ce qu'il en était ... mais d'après toi il devrai pousser en hauteur ou plutôt me faire des petites feuilles sur le tron ?! Et me fera t-il un rejet ?!

Merci encore !!!

:_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:57

A oui j'ai une autre question:
Est-ce une plante qui pousse vite en général ?!
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:24

elle peut te faire des "jets" sur le tronc, mais ce n'est pas une plante qui pousse très vite

Par contre, dès qu'elle aura atteint une certaine hauteur, l'avantage c'est que tu peux la tailler, cela ne lui porte pas préjudice

Tu peux aller voir sur le lien

https://www.forum-jardins.com/t18240-tentative-de-semis-de-schefflera

La mienne est mise plein sud, tant qu'il ne fait pas trop chaud cela peux aller, mais l'été, il lui arrive de bruler sur le dessus.

A l'origine, quand je l'ai récupérée, c'est une tige avec quelques feuilles sur le dessus, je l'ai taillée, et elle est repartie du bas.




_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:39

Je suis aller voir ton lien il est énorme ton schefflera !!! LOL ... En tout cas felicitation tu lui à redonner vie, et félicitations aussi pour les bébés schefflera !!! Tu doit être contente ... Je sais que lorsque j'observe une nouvelle feuille sur mes boutures je suis très contente ... Ça peut paraître débile mais c'est vrai ! D'ailleurs je pourrai peut être en adopter un ou deux si tu veux bien de moi comme mère adoptive ?! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:08

Pas de problème dès qu'ils seront assez grand pour être expédier.

:_rire1: on est tous comme toi, on scrute et on est tout content pour une feuille ou une fleur :_top1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:00

Il est très beau en tout cas !! Mais la question m'intrigue car je me la suis déjà posée, par où va-t-elle repartir puisque la tête a été coupée ?? :_pensif: Cookie éclaire-nous !! :_rigolo:

C'est pour ma formation " bienvenue à mon bébé schefflera "... hihi :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:30

Des repousse se font le long du tronc, c'est une plante qui peut facilement se recouper et heureusement pour moi d'ailleurs :_rire1: sinon je devrais faire un gros trou à la verrière :_top1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:42

Oki, je regarderai bien plus souvent vers le tron alors, pour l'instant ya pas grand chose à dire ... il est juste bien vert et bien portant !!! Et aucune pousse à l'horison ... pas faute de le vaporiser régulièrement !!! De toute façon quasiment toutes mes plantes ont le droit à une petite douche journalière ...

MAYLEY: Quest-ce-que tu entends par "formation bienvenu à mon bébé schefflera" ??? Doit-je comprendre que tu sera une des familles adoptives pour les ti bébés schefflera que nous réserve Cookie ???

Aujourd'hui grand soleil, sur ma chère bretagne, comme quoi qu'il ne pleut que sur les **** !!!! lol!
Belle journéé ensoleillé !!!!

:_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:45

Je vois que tu vaporises régulièrement tes plantes, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais perso, je ne vaporise jamais mes plantes, et pourtant, il fait particulièrement sec chez moi


Suis une grande frileuse et l'hiver il y a 23° :rougir: en permanence

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:55

Le schefflera n'a pas besoin de vaporisation. Un arrosage tous les 15 jours pendant la belle saison suffit. C'est une plante qui n'aime pas l'humidité.
En hiver, lorsque la lumière est moins présente réduire les arrosage à une fois par mois. Et en tout temps ne jamais trop longtemps la plante avec une soucoupe avec de l'eau.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:29

COOKIE: Eh ben cookie tu ne doit pas bien te plaire en hiver !!!

ALAIN: Et ben tu sais quoi, je fais donc tout de travers alors, car moi je l'arrose un petit peu tous les 3 voir 4 jours, et en plus de ça il a le droit a une vaporisation journalière ... Mais à chaque fois que je l'arrose, la terre est bien sèche en surface ... Alors je ne sais pas trop quoi penser car je me doute bien que tu as plus d'expérience que moi, mais il a l'air de ce plaire ainsi ... Alors ??? :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20428
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:35

Bah, je n'en sais pas bien plus tu sais mais j'en ai un qui fait actuellement 1m40. Je l'arrose par capillarité ie en mettant l'eau d'arrosage dans la coupe en dessous du pot. Je fais cela tous les 15 jours pendant la belle saison et quand j'y pense l'hiver (il peut rester 1 mois sans eau sans problème).
Depuis le printemps, il me fait 2 nouvelles feuilles par mois et il continue à pousser.
Pour le tien, il faut sans doute qu'il prenne ses aises dans son pot ie faire les racines pour remplir le pot et ensuite, il se mettra à te faire des feuilles et des branches. Les plantes ne peuvent pas faire les deux à la fois.
Mais la vaporisation est pour moi une mauvaise chose pour cette plante.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:01

Ok je prend note de tes conseils ... je vais arreter la vaporisation, et peut être diminuer un peu les arrosages ... mais j'ai remarquer une chose ...

Une fois avoir acheter et ramener à la maison mes plantes, je les rempotent directement et une fois (sur mon kentia que je voulais changer de nouveau de pot car le premier que j'avais mis n'était pas à la bonne taille) je me suis apperçu qu'il ne m'avait pas fait de nouvelles racines ... alors bon je sais pas trop quoi penser?!

Du coup j'ai acheter de la tourbe blonde pour mes boutures de pothos que j'ai mis en pot, car j'ai remarquer que l'orsque je les achètent elles sont quasi toutes munis que de tourbe (certainement une pratique du producteur pour favoriser les racines) alors du coup j'ai voulu reproduire ce que j'ai vu ... je ne sais pas si c'est une bonne chose ... ?!

La maman pothos:
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Pothos10

Le bébé pothos rempoté avec de la tourbe:
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Baba_p10

Puis-je à ton avis faire la même chose sur mon kentia et mon schefflera ??? Car s'ils ont de belles racines et finiront bien par évoluer ... mon kentia n'est pas plus grand que mon schefflera ...
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Kentia10Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Scheff10
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:15

Alex 56 a écrit:
MAYLEY: Quest-ce-que tu entends par "formation bienvenu à mon bébé schefflera" ??? Doit-je comprendre que tu sera une des familles adoptives pour les ti bébés schefflera que nous réserve Cookie ???
Vi vi j'espère que mon dossier sera retenu !! Rolling Eyes

Alex 56 a écrit:
[u]Le bébé pothos rempoté avec de la tourbe [/url]
Ah non non, ce n'est plus un bébé ça, c'est un ado !! :_rire1:
là ce sont des bébés pothos... :c.oeil:
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Dscn0614
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:08

:_rire2: Bah oui tu as raison c'est un ado !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:09

tiens c'est rigolo elles sont blanches tes boutures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:29

elles sont bigarrées comme la maman :lol:
plus elle est dans un endroit lumineux, et plus les feuilles prennent un panaché plus marqué. Les bébés sont devant la fenêtre alors... :lol:
Mais les feuilles ne sont pas toutes blanches, regarde...
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Dscn0615
Revenir en haut Aller en bas
Alex 56
Plantule
Alex 56


Nombre de messages : 45
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Lorient / Morbihan
Date d'inscription : 23/05/2011

Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:04

C'est délire c'est la première fois que je vois un pothos de cet couleur !!! :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!   Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon schefflera ne grandit pas !!! HELP ME PLEASE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schefflera
» SCHEFFLERA
» schefflera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: