Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode   Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:22

Pour la St-Valentin à mon chum, j'ai acheté chez un fleurriste cette plante un Anturium
qui est complètement dans un vase en verre rempli de billes d'argile et un peu d'eau au fond, la fleurriste m'a dit de continuer à mettre de l'eau douce avec engrais à orchidée quand le niveau de l'eau baissera, et cette Anturium ce porte à merveille et fleuri tres bien, fait beaucoup de nouvelles poussent, aussi de belles racines.
Ma question est la suivante: Pensez-vous que je peux faire le même procédé à certaines de mes Orchidées que j'aimerais passer en hydroculture en tenant compte que c'est un vase en verre sans trou au fond? Comme j'ai beaucoup de vases en verre , si je peux le faire je les utiliserais à cette fin, mais pas au prix de perdre mes Orchidées, c'est la première fois que je voyais ça! Merci de bien vouloir m'éclairé ! :_fleuralimee4:

P.S Je vous met une photo de mon achat ! [/color]Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Mini_110626092835952998
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode   Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:55

Bonjour Dona
J'ai voulu mettre certaines en hydro, au début tout allait bien, mais ensuite ce fut catastrophique, j'en ai perdues pas mal.

Attends d'autres conseils
Amicalement
Simone
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode   Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode EmptyDim 26 Juin 2011 - 23:05

J'allais te répondre la même chose que faceliaf......

Mais peut être d'autres avis seraient utiles

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Grande Plante



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2009

Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode   Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode EmptyLun 27 Juin 2011 - 4:53

Oui vous avez raison j'attend d'autres avis ! c'est tres important pour moi de savoir avant de faire un changement qui pourrait être néfaste ou pas je ne sais pas quoi en pensée et faire.


Dernière édition par Donna le Lun 13 Aoû 2012 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode   Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode EmptyLun 27 Juin 2011 - 18:45

Pour ma part, et comme je l'ai déjà dit, la culture des orchidées en hydroculture même passive est une chose que je ne conçois même pas.
Il est vrai que chez certains cela fonctionne mais chez d'autres, c'est le fiasco total.
La majeure partie des orchidées sont épiphytes de ce fait, les racines doivent être dans un milieu bien aéré.

c'est comme si vous voudriez cultiver des plantes grasses comme des Nénuphars.

Du moins c'est mon point de vue, a tort ou à raison...........et cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode   Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que c'est crrect pour les Orchidés ? cette méthode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: