Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:55

» Lepanthes caprimulgus
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar evaline Aujourd'hui à 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:40

bonjour,

hé oui, j'ai encore craqué, mais je me rassure en me disant que ce sont des minis plantes ( pour l'instant!) mais il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ...

je pense à un pothos et une misère, mais je n'en suis pas sure du tout pour la misère, c'est donc pour cela que je demande avis aux experts ..

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] 14b313a

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:18

Sur la vignette, oui ce serait un pothos et même mieux, un Epipremmum - le vrai nom pour cette plante -
Pour le reste, à cette heure-ci, je ne suis pas arrivé à ouvrir la photo en taille réelle - anomalie = trop de connection en même temps - à voir plus tard si on arrive à l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:21

ma chère Catoche,
les minis, je connais bien...
tous les bégos bambusiformes que j'achète ou que je reçois en échange sont "mimis et minis"
aujourd'hui, mon souci va être de caser mon coccinéa qui dépasse un mètre...
méfie toi des "minis pots"
:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyJeu 12 Oct 2006 - 14:54

le" feuille panaché" est un pothos et l'autre, je ne pense pas a une misere, attend d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:22

Non, c'est pas une misère, c'est sûr - Plutôt un Chlorophytum.
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Chlo_siamlily_ts

Chlorophytum bichetii

Tiré de la page http://www.agristarts.com/chlo_siamlily.htm
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyVen 13 Oct 2006 - 12:47

merci beaucoup !

j'espère que çà ne deviendra pas aussi grand que sur la photo de Marc, mais en tout cas, c'est très joli !

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20557
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyVen 13 Oct 2006 - 23:16

Bonsoir catoche22.
Un chlorophytum peut devenir très très envahissant. lol J'en ai un qui doit faire un peu plus de 60 cm de diamètre et de temps en temps, je taille pour le réduire.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:07

Chic !
j'ai un chlorophytum comme ça dont je ne connaissait plus le nom exact.
merci Catoche, merci Marc
:biz3: :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyDim 15 Oct 2006 - 8:49

contente que çà est servi à qqn !

sinon, je pensais à autre chose pour tous les posts que tu refais Alain, mais je ne sais pas si c'est possible ...

enfait, avoir le nom scientifique, c'est bien, mais quand on a acheté un cactus ( ou autre) et qu'on a ni le nom ni rien du tout, on a juste l'aspect de la plante.
donc, est-il possible de mettre une petite photo de la plante à coté de son nom scientifique dans le menu des plantes identifiées ?
comme çà, çà évite d'ouvrir tous les posts, à la recherche du bon ...
et çà serait super pratique , et en plus, çà égayerai le menu. et puis pour ceux qui ont pas l'adsl ( comme moi) bah on va plus vite je pense ..
voilà, c'est juste une idée, mais je suis pas sure que çà soit réalisable ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20557
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:25

Bonjour catoche
Je pense que tu veux parler d'une galerie de photos incluant sur la même page photos miniatures et leurs noms à côté. :scratch:
Si c'est cela, je ne sais pas si cela peut être fait sur le forum proprement dit mais je vais voir cela près de personnes plus férues en codage que moi. :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:30

c'était juste une idée comme çà, pour les gens comme moi qui n'y connaissent quasiment rien en nom scientifiques. et puis çà serait joli non ? :-)

en tout cas, aujourd'hui, repos, tu as trop travaillé hier !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20557
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyDim 15 Oct 2006 - 10:42

C'est une bonne idée catoche mais je ne sais pas si je peux le faire.
Si cela est possible, j'ouvre un nouveau forum intitulé "galerie" et je ferais ce que tu préconises. Mais pour cela il faut que j'apprennes la façon de faire. (aspirine en perspective :_rire2: )
Et pour les plantes, je ne connais pas plus que les gens moyens et surtout je ne suis pas branché non plus, avec les noms latins de ces plantes. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] EmptyDim 15 Oct 2006 - 11:12

en fait, çà ferait une sorte "d'encyclopédie pour les nuls"

mais pratique quand meme je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty
MessageSujet: Re: identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]   identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification[RESOLU: Pothos et Chlorophytum]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de plantes [Lotus-Tradescantia-Chlorophytum]
» Des nouvelles de la bouture de Pothos
» Pothos Scindapsus pictus 'Argyraeus'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: