Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

Trachycarpus fortuney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melvin57

Votre localisation - Ville et département : florange

MessageSujet: Trachycarpus fortuney   Mer 13 Juil 2011 - 16:39

Bonjours je possède un voisin qui a un trachycarpus fortunei qui fait des fruit , je lui en ai prit une bonne poignées mais je savais pas qu'il fallait laissé la coque intacte ? est ce vraiment important ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs

MessageSujet: Re: Trachycarpus fortuney   Lun 1 Aoû 2011 - 19:02

si par coque tu entends le péricarpe, c'est à dire la chair du fruit (brune et fibreuse), elle peut être otée sann problème. S'il s'agit de la cuticule de la graine, c'est à dire sa paroi qui est dure, c'est plus délicat: il est difficile de l'ôter sans endommager l'amande donc la graine.
De plus, ce palmier étant de zone tempérée, je ne sais pas dans quelle mesure ses graines ne doivent pas être vernalisée c'est à dire subir un hiver avant de pouvoir germer.
le mieux pour toi est de les semer telles qu'elles sont dans un pot ou une barquettes drainés que tu enterres et tu verras bien au printemps de l'année prochaine si elles germent.
Il faut pas mal de patience avant d'avoir un palmier digne de ce nom mais c'est une satisfaction irremplaçable!
bonne culture!!
keke32
Graine

Votre localisation - Ville et département : ladeveze ville dans le gers

MessageSujet: Re: Trachycarpus fortuney   Sam 24 Déc 2011 - 17:54

salut melvin les graines de trachycarpus germe tres bien; chez mes parents ils se resement tout seul cette année j ai passé le motoculteur sur un carré de 3 par 4 et je les aient semé en surface; j en est repiqué 57 il y a 4ans les premiers mesurent 60 cm ; donc bonne culture pour ta palmeraie.

Trachycarpus fortuney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1