Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:05

J avais acheté cette plante au printemps sans même savoir son nom ni rien d autre.



Je me suis renseignée donc sur le forum et a partir de la photo on m'a donné son nom " oranger du mexique" .

Je l ai replanté dans mon jardin , ( il etait encore dans un pot , et comme il ne fait pas tres beau en ce moment , avec pluie je l ai installé ) et il se porte trés bien, exposition soleil et mi- ombre .

Mais voilà j'ai lu qu' il était déconseillé dans le nord, a cause du froid et des gelées l hiver, bon j ai pu lire qu il pouvait supporter jusqu a -15 .!

- 15 ca laisse tout de même possible ! :_pensif: c'est tout de même trés bas . Et ce n est pas tout les jours non plus :_negatif:

J'aimerais donc savoir si des personnes ont un "oranger du mexique" dans le nord . mais surtout s'il tient le coup .

Merci

Virginie[img]Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Pict0021[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 10:47

Ma belle soeur en a un dans le jardin, nous sommes en région parisienne et il y a deux ans, il a supporté -12°C pendant près d'une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:48

Merci tanchounette pour ton message qui me rassure .
Je verrais bien et vous dirais l'an prochain au printemps s'il est toujours là et aussi beau qu'aujourd hui .
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:56

S'il fait trop froid, tu peux toujours paillé le pied l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:09

J'adore, et quand il va fleurir : un vrai bonheur ! :vii:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:42

Euh, sans vouloir vous contrarier, mais la plante présentée sur la première photo est un Pittosporum tobita, que je connais très bien, car il y en a plein de haies dans mon coin .
L'arrangement des bra,ches et des feuilles est typique.
Très résistant, j'en ai vu en culture pleine terre dans la Lubéron, où il fait froid l'hiver ( -15°C )
Le Choysia ternata est aussi résistant, mais différent .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 17:23

mille excuses pour l'erreur sur le nom, mais quand il fleurit ça sent bon ? :rougir: :smac:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:01

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Img_1910 le mien c'est lequel ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:13

Oui, le Pittosporum tobira sent très bon.
Sur le photo, ce n'est pas un Pittosporum .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:28

Alors le mien c'est bien un choisya ? :_pensif: :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:21

Jean06 a écrit:
Euh, sans vouloir vous contrarier, mais la plante présentée sur la première photo est un Pittosporum tobita, que je connais très bien, car il y en a plein de haies dans mon coin .
L'arrangement des bra,ches et des feuilles est typique.
Très résistant, j'en ai vu en culture pleine terre dans la Lubéron, où il fait froid l'hiver ( -15°C )
Le Choysia ternata est aussi résistant, mais différent .

Merci beaucoup pour l info.

Je ne connaissais pas du tout la plante quand je l ai acheté , et on m avait donné ce nom sur le forum , je peux comprendre la confusion car les deux se ressemblent beaucoup.
Je viens d aller voir les photos sur google de " Pittosporum tobita" et en effet cela ressemble bien a ce que j ai planté .
Contente de savoir qu elle soit resistante . Je la trouve tellement belle , son feuillage est magnifique et dans mon parterre au milieu de la pelouse entouré de deux autres petit arbustres cela donne un bel effet .

Merci beaucoup .

Je me serais aussi tropmée entre les deux , ces deux arbustres se ressembles beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:25

Anne-Marie a écrit:
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Img_1910 le mien c'est lequel ? Merci.

le feuillage est tres ressemlnant au mien mais quand on regarde bien vos feuilles sont plus dorées et sembles plus " chiffonnées" si je peux dire ainsi je ne trouve pas le mot :_pensif:

Mais elles se ressemblent vraiment beaucoup ces deux plantes .
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:55

protège la quand même un peux du froid,avec un filet d'hivernage,mieux vos prevenir que guerrire^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty
MessageSujet: Re: Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?   Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oranger du mexique , qui en a un dans le nord ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oranger du Mexique qui fleurit en Janvier ???
» Oranger
» L'oranger des Osages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: