Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Jardinerie et Pépinière Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Jardinerie et Pépinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Jardinerie et Pépinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Jardinerie et Pépinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Jardinerie et Pépinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Jardinerie et Pépinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Jardinerie et Pépinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Jardinerie et Pépinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Jardinerie et Pépinière Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jardinerie et Pépinière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lonicera
Germe



Nombre de messages : 37
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme
Date d'inscription : 22/08/2011

Jardinerie et Pépinière Empty
MessageSujet: Jardinerie et Pépinière   Jardinerie et Pépinière EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:42

Bonjour à tous.Ce message est destiné (en priorité) à mes jardiniers Auvergnats du forum.Comme ils sont également du Puy de Dôme, je voulais savoir où ils se servaient pour les plantes aussi bien pour l'intérieur que l'extérieur.Personnellement je vais chez Botanic ou Jardiland mais je trouve les plants plus beaux chez Botanic,mais j'attends vos avis et biensûr même les nons Clermontois peuvent me donner leurs avis,car s'il s'agit d'une enseigne de magasin ça reste les mêmes parout,par contre pour les pépinières....
Je voudrais poster un sujet sur les arbustes d'ornement d'extérieur et les fruitiers,dans quelles rubriques dois je poster ? Merci à tous et bonne journée. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

Jardinerie et Pépinière Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie et Pépinière   Jardinerie et Pépinière EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:56

Coucou à toi, moi aussi j'aime bien BOTANIC mais aussi BAOBAB (ex DELBARD) JARDILAND j'aime moins car trop traditionnel ,pas assez de nouveauté, une jardinerie que j'ai decouvert il n'y a pas très longtemps est GAMM VERT à COURNON ils ont des plantes sympas, en bonne santé et pas très chères et surtout ils essaient d'avoir des plantes nouvelles pas forcément connues et c'est vraiment rare.
Je regrette que nous n'ayons pas de pépinièristes qui proposent des choses diffèrentes mais bon, nous avons un climat difficile qui ne favorise pas l'implantation de serres, pour les plantes tropicales c'est raté. Si tu as découvert d'autres adresses je suis preneuse bien sur.
Après, pour trouver des plantes , les annonces internet, Ebay, le Bon Coin ou les producteurs de la liste que nous avons sur le Forum, il y a des choses très bien.
Revenir en haut Aller en bas
lonicera
Germe



Nombre de messages : 37
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme
Date d'inscription : 22/08/2011

Jardinerie et Pépinière Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie et Pépinière   Jardinerie et Pépinière EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:52

Merci Marie Claude.On est d'accord pour Botanic et Jardiland.Jardiland est à présent immense à Clermont,pour le matériel c'est super(choix énorme) par rapport à botanic mais pour les plantes ça reste inchangé,c'est pas terrible.Ce que j'apprécie également chez Botanic c'est que le rayon animalerie est à présent très réduit,ça c'est bien,ce qui n'est pas le cas de Jardiland.Gamm vert je connais moins,c'est assez éloigné de chez moi,je suis dans le centre,et toi ? J'ai visité la pépinière Touzet,c'est pas mal,à l'époque il n'y avait pas un choix immense mais tu peux commander,tu connais ? Je voudrais planter un plant de mûrier et je cherche une bonne variété,j'irai voir Gamm vert.D'ailleurs à ce propos, dans quelle rubrique poster un message pour les arbustes et fruitiers ? si vous avez des infos sur les meilleurs variétés de mûres,je suis preneuse.Merci.Super Forum. :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
lonicera
Germe



Nombre de messages : 37
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme
Date d'inscription : 22/08/2011

Jardinerie et Pépinière Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie et Pépinière   Jardinerie et Pépinière EmptyMer 31 Aoû 2011 - 15:54

Rectification.Quand je parle du rayon animalerie il ne s'agit pas du matériel,mais des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

Jardinerie et Pépinière Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie et Pépinière   Jardinerie et Pépinière EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:30

Je ne connais pas Touzet où sont ils ? moi je suis au sud du Puy de Dome à la limite avec la Haute Loire mais je viens dans les jardineries à Clermont sinon il y a MORO à Issoire mais un peu cher à mon goût. Sinon les serres d'Auvergne à Montpensier prés d'Aigueperse mais là aussi assez classique mais immenses.
Pour les fruitiers je ne connais pas trop donc je ne te donnerai pas de conseil mais tu peux aller sur le forum consacré à l'extérieur il y a une rubrique sur les fruitiers et là tu trouveras des pros des vrais :_top1: :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
lonicera
Germe



Nombre de messages : 37
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme
Date d'inscription : 22/08/2011

Jardinerie et Pépinière Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie et Pépinière   Jardinerie et Pépinière EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:50

Merci Marie Claude,Touzet est à Mirefleurs,mais ne te déplace pas exprès pour aller les voir,car si tu veux du choix, comme je te le disais, c'est pas énorme.Je pense qu'il est préférable de se limiter aux jardineries malgré des conseils souvent déplorables,malheureusement. Je viens de passer Germe,oh la la,je prends du grade. :_merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinerie et Pépinière Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie et Pépinière   Jardinerie et Pépinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinerie et Pépinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pépinière Ezavin
» Découvertes ce matin dans ma mini pépinière
» Pépinière Pierre Gaujard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: