Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Crassula sarcocaulis
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:08

» Allium christophii
par joyce Jeu 16 Aoû 2018 - 20:07

» Teucrium chamaedrys = germandrée petit chêne
par evaline Jeu 16 Aoû 2018 - 19:36

» crassula ovata
par Syssia Mer 15 Aoû 2018 - 10:24

» c'est la récré !!!!
par joyce Dim 12 Aoû 2018 - 9:25

» Masdevallia pteroglossa
par joyce Sam 11 Aoû 2018 - 21:29

» Dicksonia et ses petits tracas
par kane1987 Sam 11 Aoû 2018 - 11:05

» Dendrobium et keiki
par dom68 Mer 8 Aoû 2018 - 18:07

» au jardin, à la fraîche
par bégodingue Lun 6 Aoû 2018 - 11:36

Partagez | 

Assurance Santé Chien

AuteurMessage
lonicera
Germe

Votre localisation - Ville et département : clermont Ferrand Puy de dôme

MessageSujet: Assurance Santé Chien   Jeu 1 Sep 2011 - 12:41

Bonjour.Je voudrais souscrire une assurance santé pour ma chienne et je ne sais pas vers quelle assurance me tourner,c'est la jungle,et les avis sur internet font peur,aucune ne parait sérieuse.Avez vous une assurance à me conseiller.Solly Azar me parait pas trop mal car on peut souscrire pour des chiens de plus de 5 ans,ma chow chow a 7 ans,mais quand on lit les avis sur cette assurance,ça démoralise.Si vous avez des avis......A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Assurance Santé Chien   Ven 2 Sep 2011 - 18:24

Entièrement d'accord que ce soit la jungle, l’engouement aujourd'hui pour les animaux de compagnie classiques ou moins classiques favorise une multitude de compagnies et de contrats.
Solly Azar n'a pas spécialement une bonne côte :scratch: de toute façon, une compagnie qui propose des contrats peu chers risque fort d'être radine en cas de sinistre, y a pas de mystère.
Personnellement, je jouerais la prudence en m'adressant à la compagnie qui détient déjà le plus de mes contrats. As-tu au moins fait cette démarche de savoir si ta compagnie proposait ce type de contrat ?

Ensuite. Ta chienne a 7 ans, on peut considérer qu'elle en est plus ou moins à la moitié de son espérance de vie. De la même façon, une personne de 50 ans souscrivant un contrat d'assurance vie ou santé va avoir une tarification beaucoup plus chère que si elle en avait 20, voire même des exclusions médicales. Je dis n'importe quoi mais imagine que les incidents cardiaques soient 20 fois plus importants à 50 ans qu'à 20 ans, la partie de la cotisation prévue pour ce type d'incidents sera donc 20 fois plus chère.
Tout ça pour te dire que les risques doivent être calculés dans leur intégralité pour être bien couvert et être bien indemnisé en cas de sinistre. Je me méfierais d'une assurance dont les tarifs sont franchement très en-dessous de toutes les autres et chercherais à en comprendre la raison dans les exclusions de garanties ou dans les petits astérisques de bas de page.
lonicera
Germe

MessageSujet: Re: Assurance Santé Chien   Mer 7 Sep 2011 - 11:42

Merci Marc.Mon assurance ne propose pas cette prestation.Tu as vu sur internet également que Solly Azar n'était pas trop bien côtée ou tu connais personnellement cette assurance ? j'ai contacté également assur o poil de Swiss Life, mais alors eux ils remboursent que la moitié des frais vétérinaires lorsque ton animal atteint 10 ans,je trouve ça scandaleux,en plus elle est très chère si tu veux la totale.
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Assurance Santé Chien   Lun 9 Jan 2012 - 13:20

Je sais que ce post remonte à quelques mois déjà.

J'ai souscrit chez Solly Azar pour mon chat il y a 2 ans 1/2. La seule assurance qui accepte au delà de 10 ans. (en tout cas à l'époque)
Depuis 1 an, ma minette a besoin d'un traitement pour insuffisance rénale. Après plusieurs retours de courrier (il manquait toujours quelque chose...), L'assurance a fini par rembourser les 70% des frais avancés. Ma cotisation de l'année est remboursée, donc au final, je ne regrettte pas d'avoir souscrit, malgré les quelques lenteurs administratives du début. Les frais vétérinaires peuvent parfois être assez conséquents, c'est rassurant de savoir qu'il y a une prise en charge!
J'ai effectivement lu plusieurs avis négatifs sur cette assurance, mais quand ça se passe bien, il faut le signaler aussi!
Solly Azar est désormais repris par un autre assureur, FIMM'ASSUR. Ils ont intérêt à être aussi efficaces!!

Voilà pour mon expérience chez cet assureur!
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: Assurance Santé Chien   Lun 9 Jan 2012 - 14:07

C'est très bien de l'avoir signalé Evaline. Comme on le disait au niveau des experts, si on ne mentionne que ce qui ne va pas, on ne voit plus que du négatif partout sans se rendre compte que beaucoup de sinistres sont bien pris en compte et indemnisés par les assureurs.
Merci pour ton témoignage.

A souligner en gros que cette assurance acceptait jusque-là d'assurer des animaux déjà d'un certain âge. Je précise ' jusque-là' en attendant de savoir si le repreneur en fait de même... rien n'est stipulé sur leur site à ce sujet.
lonicera
Germe

MessageSujet: Re: Assurance Santé Chien   Lun 9 Jan 2012 - 23:25

Je souhaite Evaline que tout continue à bien se passer avec l'assurance Solly Azar,mais si je peux te donner un conseil,restes prudente, et vérifie bien tout.
En ce qui me concerne j'ai laissé tomber Solly Azar, car une fois que j'avais donné tous les renseignements nécessaires à mon interlocuteur pour souscrire le contrat, le type me répond de ne pas oublier d'envoyer un justificatif de mon véto précisant que ma chienne a été correctement suivie pendant 2 ans.Problème,ma chienne a changé de véto,donc pas possible de fournir ce justificatif.Il aurait pu me le dire tout de suite,je n'aurais pas souscris chez eux.Ma chienne avait été un certain temps chez Générali et on ne m'a jamais demandé ce genre de documents.Générali ne prends plus de client et ma chienne a presque 8 ans, donc Solly Azar restait la seule assurance possible.J'ai regretté d'avoir laissé Générali,c'était une bonne assurance.
J'ai donc dû envoyer un recommandé chez Solly Azar pour annuler avant même que mon contrat prenne effet.De plus, ils prélèvent tout de même la première cotisation et je serai remboursée qu'en février.Cette assurance ne m'inspire pas une grande confiance.

Finalement j'ai trouvé une seconde assurance qui assure les chiens jusqu'à 8 ans,il s'agit du Crédit Mutuel, et on ne m'a pas demandé de justificatifs de suivi de ma chienne comme chez Solly Azar.
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: Assurance Santé Chien   Mar 10 Jan 2012 - 6:36

Ionicera,
Moi aussi c'était le certificat de santé qui ne leur convenait pas. Le véto a refait un certificat en y ajoutant toutes les factures depuis plusieurs années (au delà de ce qu'ils demandaient!), pour justifier que les consultations n'étaient que pour les vaccinations annuelles, et qu'aucune maladie n'avait été détectée jusqu'à présent. (merci au véto...quelle patience il lui a fallu avec tous ces papiers!!!)
C'est un peu long pour les remboursements, mais maintenant que tout est à jour, ça va!

J'espère que tout se passe bien ave ta nouvelle mutuelle...et que tu n'en auras pas besoin, signe que Toutou se porte bien!
sophieminah

Votre localisation - Ville et département : Paris

MessageSujet: Re: Assurance Santé Chien   Mer 30 Avr 2014 - 16:19

Ce que je peux te conseiller, c'est de passer par les comparateurs, cela te permettra d'affiner tes recherches. Sur http://www.stop-frais-veto.fr/assurance-chien/ par exemple, tu peux trouver une comparaison des offres les mieux adaptés à ton budget et à tes attentes, après t'auras le choix. Veilles toutefois à t'assurer que les limites et les délais de carence ne sont pas trop durs content.gif

Assurance Santé Chien
Page 1 sur 1