Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalanchoe du soir




Nombre de messages : 2
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Beausoleil
Date d'inscription : 27/09/2011

Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Empty
MessageSujet: Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?   Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:59

Bonjour, cette plante grimpante s'est plantée toute seule dans ma région, climat méditerranéen. Je n'ai pas encore vu ses fleurs mais voici une photo représentant une feuille (en forme de cœur), son fruit (en forme de figue) à divers états de maturité : vert, vieux, sec (il s'ouvre alors pour laisser échapper les graines). Les graines aussi ont une forme de cœur (visible aussi sur la photo).

Merci pour votre aide.

Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Plante11
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?   Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:44

bonsoir, il s'agit très probablement d'une aristoloche ; pour en dire plus il faudrait avoir une fleur il faudra attendre le printemps sans doute
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?   Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? EmptySam 1 Oct 2011 - 7:20

Comme olivier, Aristolochia sempervirens, une aristoloche indigène courante dans ta zone .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
nevenael
Jeune Plante
nevenael


Nombre de messages : 87
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : paris 14 et aix-en-provence
Date d'inscription : 20/08/2011

Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?   Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? EmptySam 1 Oct 2011 - 11:01

attention, plante toxique ! un joli dessin avec le fruit. Apparemment il y en a peu sur Beausoleil, mais il y en a.
Mon Dieu, mais c'est l'avatar de Jean06 !
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?   Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? EmptySam 1 Oct 2011 - 11:44

Heu, mon avatar est bien une Aristoloche, mais une tropicale originaire du Brésil.C'est un Hybride Aristolichia littoralis x Aristolochia gigantea.
En pleine fleurs en ce moment , grace au prolongement de l'été.
Les Aristoloches indigènes ont des fleurs beaucoup plus petites, 3/5 cm de long, souvent en forme de saxophone .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kalanchoe du soir




Nombre de messages : 2
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Beausoleil
Date d'inscription : 27/09/2011

Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?   Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:05

Merci pour ces informations. Je vais donc attendre le printemps pour voir ces fleurs en forme de saxophone…

Grâce à cette indication, j'ai fait une petite recherche et il semblerait donc, d'après les fruits et les graines, que ce soit peut-être Aristolochia pandurata ou Aristolochia picta ?

J'attends le printemps avec impatience. d'après les photos vues sur le net, même rustiques, ces fleurs sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Empty
MessageSujet: Re: Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?   Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peut m'iader à identifier cette plante grimpante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier cette plante : Pilea depressa ?
» identifier cette plante
» st ce que quelqu,unpourait identifier cette plante? merci [Clusia sp]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: