Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pour une belle floraison réussie.... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour une belle floraison réussie....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Pour une belle floraison réussie.... Empty
MessageSujet: Pour une belle floraison réussie....   Pour une belle floraison réussie.... EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:40



Si j' ai bien compris pour que mes cactus me donnent de
belles fleurs il faut qu' ils traversent un hiver rude...
autant vous dire que c' est pas gagné on descend rarement
en dessous de 12°C......

alors en attendant je viens voir vos belles floraisons
je peux vous offrir ceci
http://fichiers.ma-planete.com/maaplanete/file/upload/pps_files/pps/133949_Karaagopyan.pps

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Pour une belle floraison réussie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle floraison réussie....   Pour une belle floraison réussie.... EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:40

bonsoir!
certaiens espèces d'altitude notamment aiment subir un stress par le froid ou le frais en hiver mais pas tous loin s'en faut! tu devrais arriver à en faire fleurir de nombreuses espèces avec des conditions privilégiées de Tizi Ouzou, où pratiquement tous doivent pouvoir passer l'hiver en place au jardin, ce qui est idéal pour avoir des plantes florifères et qui poussent bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Pour une belle floraison réussie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle floraison réussie....   Pour une belle floraison réussie.... EmptySam 1 Oct 2011 - 10:13





:_hello1: Merci Olivier de me rassurer, merci de me redonner l'espoir d' avoir moi
aussi mes fleurs de cactus....
tu écris:" où pratiquement tous doivent pouvoir passer l'hiver en place au jardin,
ce qui est idéal pour avoir des plantes florifères et qui poussent bien!!
Je souhaiterais savoir quoi faire précieusement quand à leur emplacement au jardin
aurais-tu un lien à me faire consulter? :tortu:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Pour une belle floraison réussie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle floraison réussie....   Pour une belle floraison réussie.... EmptySam 1 Oct 2011 - 11:09

sur le web on doit trouver facilement sinon je te conseilles le bouquin the cactus family d'Anderson aux éditions timber press si tu lis en anglais; il est complet sur la question. Pour leur culture en pleine terre, veinarde, l'idéal est de les planter en milieu minéral bien drainant (sable, gravier, terre franche) exposition ensoleillée. Certaines espèces aiment la mi ombre : tu peux les installer au pied de buissons xérophytes ou d'autres catus de plain soleil. A part les ferrocactus, la plupart des genres fleurissent très vite, quelques années après leur semis et comme ils se développent bien plus vite en place...
après c'est l'observation et l'expérience qui font tout. Les bouquins et les conseils ne sont pas des règles d'or mais juste des pistes à adpater à ses propres conditions.
Bonne culture des piquants!!
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Grande Plante
maurice


Nombre de messages : 453
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : sens yonne
Date d'inscription : 20/08/2010

Pour une belle floraison réussie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle floraison réussie....   Pour une belle floraison réussie.... EmptySam 1 Oct 2011 - 16:58

avec la temperature minimale que tu as pourquoi n'essayerais tu pas les aloes et les melocactus sinon ne
te decourage pas j'ai un echinocereus viriecki inermis qui n'a jammais fleurit depuis une dizaine d'annee que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une belle floraison réussie.... Empty
MessageSujet: Re: Pour une belle floraison réussie....   Pour une belle floraison réussie.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une belle floraison réussie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle floraison
» sortie des succulentes pour la belle saison
» belle surprise pour mon retour de vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: