Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 taches grises sous les feuilles d'un Bégonia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Empty
MessageSujet: taches grises sous les feuilles d'un Bégonia   taches grises sous les feuilles d'un Bégonia EmptyVen 14 Oct 2011 - 15:58



en regardant mes Bégonias, j'ai remarqué que certains avaient de l'oidium et d'autres des taches grises sus les feuilles;

Que faire, merci

en fait je pensais couper les feuilles après désinfection des ciseaux, autrement j'ai une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

taches grises sous les feuilles d'un Bégonia Empty
MessageSujet: Re: taches grises sous les feuilles d'un Bégonia   taches grises sous les feuilles d'un Bégonia EmptyVen 14 Oct 2011 - 17:31

Bonsoir! pb de ce genre fréquent en cette saison, quand les températures descendent et l'humidité augmente en conséquence.
Une bonne aération, des arrosages réduits et un peu de chauffage devrait juguluer le problème. Supprime les parties malades si elles sont importantes et détruis les.
Revenir en haut Aller en bas
 
taches grises sous les feuilles d'un Bégonia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Identification-
Sauter vers: