Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
recycler les feuilles mortes de noyer Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 recycler les feuilles mortes de noyer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

recycler les feuilles mortes de noyer Empty
MessageSujet: recycler les feuilles mortes de noyer   recycler les feuilles mortes de noyer EmptyMar 25 Oct 2011 - 18:06

je vous fais partager se que je viens de lire:
les feuilles de noyer servent de désherbant naturel aux pieds des arbustes.Avant de les répandre,broyez-les en les passant dans une tondeuse.Les feuilles de noyer dégagent une toxine qui empêche la levée des graines.Rien ne pousse sous un noyer!les feuilles broyées ont la vertu de repousser les rongeurs ainsi que les campagnols dans un massif de tulipes.
j'espère que ça pourra vous êtes utile
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

recycler les feuilles mortes de noyer Empty
MessageSujet: Recycler les feuilles mortes de noyer   recycler les feuilles mortes de noyer EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:26


Je ne savais pas que les feuilles de noyer dégageait une toxine et qu'elles repoussaient les rongeurs . Je les emploie , bien sèches pour protéger mes arbustes fragiles . Je les mets autour du pied et les recouvre d'un plastique pour éviter la pouriture . Au printemps j'enlève le tout et n'ai jamais constaté un inconvénient a cette pratique .
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

recycler les feuilles mortes de noyer Empty
MessageSujet: Re: recycler les feuilles mortes de noyer   recycler les feuilles mortes de noyer EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:54

j'ai lu ça sur rustica,c'est pour cela que je l'ai partagé car en générale,les campagnoles se chargent de faire le ménage dans les bulbes.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

recycler les feuilles mortes de noyer Empty
MessageSujet: Recycler les feuilles mortes de noyer   recycler les feuilles mortes de noyer EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:33


Ce que tu as vu sur Rustica est sans doute la vérité , je ne mets nullement en doute cette version . Si je n'ai pas d'inconvénient avec les feuilles de noyer c'est que je les garde sèches tout l'hiver . Elles servent uniquement a protéger mes plantes du gel et je les enlève au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

recycler les feuilles mortes de noyer Empty
MessageSujet: Re: recycler les feuilles mortes de noyer   recycler les feuilles mortes de noyer EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:21

oui anselme je ne doute pas que ça fasse un bonne protection
Revenir en haut Aller en bas
*Sam*
Grande Plante
*Sam*


Nombre de messages : 261
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 37
Date d'inscription : 17/08/2013

recycler les feuilles mortes de noyer Empty
MessageSujet: Re: recycler les feuilles mortes de noyer   recycler les feuilles mortes de noyer EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:46

Je relance la question des feuilles de noyer.

J'ai deux de ces arbres chez moi et, depuis que nous sommes installés dans la maison, je ne m'occupais pas trop des feuilles ni de ce qui pousse sous les noyers puisque je me contentais de couper l'herbe.

Mais depuis cet été, je m'inquiète de ce que je vais planter dans le terrain et également sous les noyers. On trouve facilement des listes de plantes qui supportent tout à fait de vivre sous cet arbre, qui ne sont pas sensibles à la juglone.

Mais cette semaine, nous avons eu 2 matinées de gel qui ont grillé les feuilles et le vent s'est chargé de les faire tomber presque toutes en quelques jours. Etalée sur une saison, la chute des feuilles passe inaperçue, mais en 3-4 jours, c'est plus impressionnant.

J'ai cherché sur internet ce qu'on disait sur le fait de mettre les feuilles au compost, j'ai eu l'avis de connaissances qui, depuis des années, compostent les feuilles de noyer sans voir de désagrément.
Alors cet après midi, j'en ai ramassé un sac et j'ai tout composté. Je verrai bien ce que ça donne... Je vous dirai ce qu'il en est après brassage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recycler les feuilles mortes de noyer Empty
MessageSujet: Re: recycler les feuilles mortes de noyer   recycler les feuilles mortes de noyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recycler les feuilles mortes de noyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graines mortes
» Feuilles sec
» Six feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: