Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» comment faire rougir mon poinsittia ?
par evaline Mar 11 Déc 2018 - 20:46

» Cymbidium hybride
par caramel Lun 10 Déc 2018 - 6:59

» Cymbidium Fay flor
par boyome Lun 10 Déc 2018 - 6:58

» Encyclia radiata
par boyome Lun 10 Déc 2018 - 6:57

» Crassula rupestris
par evaline Lun 10 Déc 2018 - 5:27

» Cymbidium teeny weeny
par evaline Lun 10 Déc 2018 - 5:26

» cymbidium ice cascade
par bégodingue Dim 9 Déc 2018 - 20:17

» epiphyllum anguliger
par Vuxta Dim 9 Déc 2018 - 20:12

» Cymbidium orange
par bégodingue Dim 9 Déc 2018 - 20:11

Partagez | 

une nouvelle a la maison ;o)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 29 Oct 2011 - 22:31

Rappel du premier message :

et bien voilaje la voulais je lai eu tout a l heure !!!!UNE POULE

un ami (un peu fou) savait que jen voulait une depuis bine longtemps et bin le bougre il est venu a la maison avec une poule tout a lheure mdr mdr sauf mon mari lui il est pas mdr du tout :oops:

bon il a dit on attend lundi pour que les enfants puissent la voir !!(ils etaient chez mamie et papi)!mais bon je vois bien que ce soir il fait un peu la bouille :mortderire:

les enfants l ont vu forcement et ne parle que delle jadoooore lol
bon et bien ma poupoule nous avons deux jours pour decider mon cher et tendre :_mdr2:

bon je zieute sur le net un peu mais jaimerais bien connaitre votre savoir faire en la matiere et tous ce quil faut pour avoir une gentille poule en bonne santée et savoir pour lenclos combien de m² je lui fait ...................au cas ou mon mari soit daccord :_coquette:
[img][/img]

Dernière édition par stephanie538 le Dim 30 Oct 2011 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Ven 9 Déc 2011 - 9:48

Tu as été très forte Stéphanie :thumleft: déjà simplement de garder ta première poule pour cet hiver, ce qui n'était pas gagné au départ - et maintenant d'en avoir deux ! :vistoire:
Chez nous les poules vivent en bandes, ce qui sous-entend qu'elles sont sociables et aiment avoir des congénères. D'un autre côté, les bandes ne se mélangent pas - on trouve une bande de grosses poules avec un coq noir d'un côté, un autre bande de poules naines avec un coq blanc de l'autre, 2 poules par ci, 3 par là.
On peut supposer que ta poule sera contente d'avoir une copine 😉
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Ven 9 Déc 2011 - 11:22

ah cool merci marc jaimerais bien en trouver une blanche et grise lol
oui trop forte hein hiihihiih c est comme le chien ca mdr ;oppp
Alfred
.

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Ven 9 Déc 2011 - 13:26

Béka ne voulait pas du chien ? ? ? oui il me semble 😉 que tu as du négocier :_rigolo: user de tes charmes :_coquette: non je ne sais pas exactement lesquels :_pensif: 👅 non on ne peut pas se permettre de demander des détails, on est sur un forum trop sérieux pour ça :mortderire:
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 13:49

mdr
bon la nouvelle cocotte est arrive une belle rouquine!!mais poupoulle lui a fonce dessus et lui a deplume de poules ???quand elles vont aller ds le poullailler ce soir ca va craindre cette histoire non?? en plus il se ferme jai peur la
Alfred
.

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 14:07

:affraid: :_rire1: Bah disons que le soir, leur principal soucis est de trouver un endroit pour dormir - ça peut durer un moment le temps qu'elles trouvent l'endroit idéal... ou la voisine idéal pour se pieuter What a Face car c'est pareil qu'en journée, elles ont tendance à dormir ensemble, les mêmes bandes par affinité.
La première doit penser que la seconde empiète sur son territoire mais je pense pas que ces histoires de poules durent bien longtemps 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 14:15

il faut lésé faire les chose elle von se chipé le chignon deux trois fois et après elle serons inséparable
quel surveillance stéphanie une fois la nuit tombé tu met les deux poule dans leur poulaille et demain sera un autre jour pour elle
evaline
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 14:41

@manu a écrit:
il faut lésé faire les chose elle von se chipé le chignon deux trois fois et après elle serons inséparable
quel surveillance stéphanie une fois la nuit tombé tu met les deux poule dans leur poulaille et demain sera un autre jour pour elle

Oui, et demain, s'il y a une poule qui n'a plus de plume, ce sera la dominée...facile à reconnapitre comme ça! :affraid:
Quant à se crêper le chignon...faut faire attention qu'elles ne s'arrachent pas la crête! :_rire1:
Bon courage pour la cohabitation des volatils :thumleft:
Alfred
.

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 15:00

Si vraiment elle n'a plus de plumes du tout, j'en profiterais pour allumer le four et la pousser dedans car le gros du boulot serait déjà fait :mortderire:
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 15:17

Pauv' poulette!! :_triste:
Elle va pas finir au tourne broche quand même, il faut lui laisser sa chance de s'acclimater à son nouvel environnement et sa nouvelle copine! :Ct:
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 15:38

marcccccccc tu sorsssssssssssssssssssssss!!!!mdr
bon bah ce soir au coucher du soleil je vais les enferme toutes le sdeux ds le poullailler chose peut etre de bien c est que le poulailler meme poupoulle se sera la 1 fois quelle dormira dedans
car je le lui ai fait connaitre en meme temps que cocotte ;o)
Alfred
.

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 15:50

Si c'est bien sombre elle dormiront immédiatement toutes les deux et ne songeront plus à se déplumer. Et demain est un autre jour.... 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 16:09

nous voila bien chez stéphani on a poupoule et cocote :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 17:49

oui manu et ca vient pas des enfants !!ca vient de moaaaaaa :blblblbl:

bon et bin poupoule (la premiere) netais pas du tout contente ce soir elle voulais absolument rentre dans son vieux poullailler et faisait des cocooooote tres fort je ne connais pas le son de la poule dsl lol et quand elle marchait elle montait ces pattes tres haute jai bien vu la que madame netais pas contente du demenagement bon je lai appelle gentiment par son prenom elle est tout d meme rentre dans le poulailler mais jai quand meme limpression que c est pas bien grand lendroit ou elle dort a voir...!!et madeloiselle cocotte peureuse comme tout pour le moment des que jarrive elle se met a courrir a mon sens opposé et la de suite la nuit tombe forcement elle cherhce un endroit ou dormir et elle a reussi a rentre sans que je la chope poupoule y a misencore un coup de bec :o/// et jai ferme le toit et la porte et la plus de son plus dimage chuuuuuuuut ca doit dorimr je vais retourner voir en fourbe tout a lheure je vais ecouter derriere les murs ;op
par contre votre avis vous avez vu le poullailler a quoi il ressemblais la poule chie partout mdr forcement que pourrais mettre au sol car c est du bois pour que ce soit facile a nettoyer et aussi les poules jai bien vu quelle naimait trop le bruit que ca faisait quand elle marchait sur le sol merci ;o)))) je vous met une foto ds la soire de la petite nouvelle une belle rouquine
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 18:15

@stephanie538 a écrit:
oui manu et ca vient pas des enfants !!ca vient de moaaaaaa :blblblbl:

bon et bin poupoule (la premiere) netais pas du tout contente ce soir elle voulais absolument rentre dans son vieux poullailler et faisait des cocooooote tres fort je ne connais pas le son de la poule dsl lol et quand elle marchait elle montait ces pattes tres haute jai bien vu la que madame netais pas contente du demenagement bon je lai appelle gentiment par son prenom elle est tout d meme rentre dans le poulailler mais jai quand meme limpression que c est pas bien grand lendroit ou elle dort a voir...!!et madeloiselle cocotte peureuse comme tout pour le moment des que jarrive elle se met a courrir a mon sens opposé et la de suite la nuit tombe forcement elle cherhce un endroit ou dormir et elle a reussi a rentre sans que je la chope poupoule y a misencore un coup de bec :o/// et jai ferme le toit et la porte et la plus de son plus dimage chuuuuuuuut ca doit dorimr je vais retourner voir en fourbe tout a lheure je vais ecouter derriere les murs ;op
par contre votre avis vous avez vu le poullailler a quoi il ressemblais la poule chie partout mdr forcement que pourrais mettre au sol car c est du bois pour que ce soit facile a nettoyer et aussi les poules jai bien vu quelle naimait trop le bruit que ca faisait quand elle marchait sur le sol merci ;o)))) je vous met une foto ds la soire de la petite nouvelle une belle rouquine

Dernière édition par stephanie538 le Dim 18 Déc 2011 - 9:43, édité 1 fois
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 19:06

ben regarde ça comme elle sont bien dans leurs appartements.

Peut être de la paille partout pour ne pas que leurs pattes fassent du bruit ..........

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 20:41

très jolies tes poulettes ! c'est normal qu'elles se battent un peu au début, il faut créer la hiérarchie !
mais çà va pas durer très longtemps, la preuve, elles dorment déja toutes les 2 cote à cote !

sinon, pour le bruit du sol, à part de la paille ( mais pas facile à nettoyer) je vois pas trop. un carton épais peut etre ?
mais logiquement une poule ne fait pas ses besoins dans le nid. par contre, moi je ne mettrais pas l'eau à l'intérieur et la bouffe non plus : dehors, elles grateront, ou bien tu mets dans une gamelle

que leur donnes tu à manger ? si tu donnes du blé, petite astuce : fais le gonfler dans de l'eau chaude juste avant de leur donner !

pour savoir si ta poulette est prête à pondre, observe la quand tu l'approches, si elle s'accroupit, c'est qu'elle est pondeuse ! sinon, il faudra attendre !
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Sam 10 Déc 2011 - 21:34

de la paille je vais faire oui ok les filles
dehors aussi il pleut c est casse pied pour la nourriture et leau
dehors elles gratteront???jai aps compris c est la fin de journee cath hihihih

pourquoi le faire gonfler dans de leau??catherine

et pourquoi si ele prete a pondre elle saccroupit???
je suis curieuse cath ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Dim 11 Déc 2011 - 0:07

stéphanie elle est très belle aussi la nouvelle mes je voix quelle a deux couleur pas toute rouquine
si elle s accroupie comme dit catherine ses quel demande le coq mes ses pas toute quil le fond lol
stéphanie tu ma bien fait rire en te lisans au que sa fais du bien au moral lol :_mdr2: :_mdr2:
la paille ses encore se qui a deux mieux pour le poulaillé
esque tes poule coure par tous dans ton jardin ou tu leur a fais un enclos ?
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Dim 11 Déc 2011 - 7:14

pour la nourriture, meme si il pleut, çà n'est pas grave, il suffit juste de leur mettre la quantité qu'elles ont besoin pour la journée, et puis si elles ne trouvent pas toutes les graines le premier jour, elles les trouveront le lendemain !
et oui, elles gratteront, c'est le passe temps favoris des poules !! elles recherchent des petits vers et insectes dans la terre.

pour ce qui est de faire gonfler le blé dans l'eau chaude, je sais pas , c'est une astuce de grand mère ! il parait qu'elles font de meilleurs oeufs comme çà !
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Dim 11 Déc 2011 - 8:36

Poupoule et cocotte....de vrais coqs en pâte dans leur nouvelle demeure :mortderire:
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Dim 11 Déc 2011 - 8:44

oui evaline tu as vu ca mdr
manu ;o) je nai pas denclos elles sont libre dans le jardin ca va jai pas 20 poules ;o) mais je reflechis tout d meme a un enclos !!pour le moment je laisse beka tranquille et je reviens a la charge pour le printemps si je lui dit tou dun coup il va peter un plomb mon beka :_mdr2:

tu penses que un enclos serait le mieux?? bon au printemps je reveux 2 poules et c ets tout je reve dune blanche et grise ;o)))
et tenter le poussin quand meme ;o)

pour les enfants ohhhhhhhhhhhhhhhhhh la bonne excuse :_rire1: :_mdr2:
bon en faites en nourriture cath jai achete un sac de mais concassé et un sac special pour pondeuse quand je met le mais je met une poigneee de special pondeuse dedans pas plus
est ce que je fais bien??
il manque peut etre du ble dans cela??? qu uen pense tu????
et quand jai des restes je leur donne salade epluchure

bon autrement ce matin quand jai souleve le toit poupoule etait debout et la cocotte etait la ou poupoule dormait(vous suivez??mdr)) elle se battait pas et la au moment ou je vous ecrit je les voit toutes les 2 au fond du jardin poupoulle avance et cocote (la derniere )la suit partout comme un toutou et poupoule fait comme si elle existait pas mdrrr fier comme un coq a croire que....... :_ko: :_mdr2:
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Dim 11 Déc 2011 - 9:04

Encoer 2 nouvelles poules pour les beaux jours? Bonne idée, mais faudrait y mettre un coq, dans cette basse court, qu'un mâââââle vienne faire régler l'ordre au mlilieu de ces femelles!! Puis si tu veux des poussins, (pour les enfants, bien sûr, on a tous compris), il faut Monsieur Cocorico!...
:oisea2: piou piou
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Dim 11 Déc 2011 - 9:12

non non pas de coq jacheterais des poussins!!!mdr
bon et bin la petite derniere a du mal a se faire a mango :oops:

des quel voit mango elle se met a courir ce qui plait enormement a mon chien lol qui lui court apres :tristounet: forcement poupoule elle a tous compris quand mango est la elle bouge pas elle fait comme si quil existait pas
bon cocotte va devoir sy faire encore :_bail_:
joyce
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : corse du sud

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Dim 11 Déc 2011 - 9:13

bonjour stéphanie,

chez mon papa qui a toujours eu des poules,on mettait sur le plancher du poullailler des copeaux de bois mélangé à de la tourbe et quand on nettoyait,on mettait tout sur le compost qu'on étendait sur le potager avant les gros frima de l'hiver c'est facile à nettoyer et en même temps c'est 1 isolant mais mon papa savait avoir des copeaux résultant de broyats de branches d'un ami élagueurs et mélangé à la tourbe,c'était très bien
trop vieux maintenant,il ne fait plus l'élevage,mais garde quand même 2 poules qui je crois ne connaîtront jamais le fond de la casserole car elles ne pondent plus mais il les cajole toujours autant!!!!ce sont ses amies!!!!
bonne journée à toi
evaline
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: une nouvelle a la maison ;o)   Dim 11 Déc 2011 - 9:24

Fais attention que Cocotte ne soit pas le prochain repas de Mango :_mdr2: :_mdr2:

une nouvelle a la maison ;o)
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant