Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilVers le site Jardins-interieurs.comAnnuaire du siteRechercherConnexionS'enregistrer
Partagez | .

mango m inquiete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-

MessageSujet: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 9:28

bonjour a tous

voila jai un soucis avec mango qui est en train de me gacher l existence

mango mange tres peu voir meme pas du tout c est le moment de le dire il a la peau sur les os il est tres maigre
mango a 2 ans(le23decembre 2011)
un super chien gentil affectueux et sportif
mon chien mesur 68cm au garrot et ne pese que 25 kilos on y voit ces cotes os du bassin colonne vertebrale!!
coté santé prise de sang tout a ete fait et rien n anormale!!
fin juin mango a bu de leau ds une mare il est tombé malade il avait maigri etait arrivé a 25kl6 !! le plus haut poid quil a eu est de 27kl7
et depuis mango na vraimment jamais trop repris et ces derniers temps je me suis dit je vais le peser tout de meme je suis allée au veto et la mon chien pesait 24kl2 jai expliqué au veto quil mangeait ces gamelles 1 fois sur 4 et encoore il pouvait ne pas manger pendant 3 jours daffilés(mango na jamais ete un gros gourmand sauf la viande ou autres je ne lui en donne jamais mais je sais que ca il adore)
donc on a changer les habitudes gamelle 2 fois par jours que pendant 20 mn ca aussi ca a echoue pus ou moins donc car il avait repris un peu de poid quand meme on a donc changer ces croquettes il prenait pro plan (athletic) jai achete royal canin et la !!

la cata il ne mange plus rien hier ca faisait 3 jours quil navait rien mangé ma mere et ma rand mere m ont mis un peu la pression en me disant mais nous autrefois le schiens on donnait pas les croquettes ca nexistait et nos chiens etaient en tres bonne santé !!jai craqué jai fait du riz et viande hache pour mon chien autant vous dire quil a apprecie et ca fait plaisir de le voir manger!!

le veterinaire je viens de claquer plus de 400 euros juste pour ce soucis et la mon mari ma dit stop (euuhhh les comptes ne vont plus suivre lol)donc jaimerais bine trouvé quelques chose pour que mon chien se refasse du bon gras(facon de parler bien sur lol)

je pense quand meme a lui preparer sa gamelle avec de la viande feculent legumes sincerement ca menbete !!les croquesttes c est bien pratique !! et avec totue ma petite famille la cuisine ca me gave un peu meme voir beaucoup mais bon si il faut passer par la pour que mon chien se refasse une bonne santé et reprenne du poid pour ne plus ressembler a un chien ethiopien (dsl pour la ref) je le ferai

si vous avez des astuces conseils je suis preneuse de tous bien sur!! et meme des idees repas viande legumes car je ne connais pas du tout les quantites et comment ont fait

je vous remercie de votre aide et conseil
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 9:44

ton chien est comme la mienne, il a des tendances anorexiques ! si tu lui donnes à manger, un bout de pain ou n'importe quoi d'autre il va le manger ?

la mienne, au début, j'ai été obligée de changer de croquettes jusqu'a trouver celles qu'elle aime ( mais pas du pédigree ou royal canin, j'ai pas les moyens ! et honnetement, pour moi c'est du vol ces croquettes !) suis passée par fido, friskies ( elle ne mange pas les friskies activ, mais préfère les friskies grand chien), la marque super u aussi ( pas la marque bien vu, mais l'autre). il faut que tu testes.

la chance que j'ai c'est que quand j'achète des croquettes qu'elle ne mange pas, sa mère elle, n'est absolument pas regardante et mange le reste du sac !

ma mère à un croisé terreneuve ( 70kg en moyenne) il n'a jamais eu de croquettes, seulement de la soupe spéciale pour chien, avec du riz et je sais pas trop quoi dedans.
elle mets une dose dans la gamelle avec une dose d'eau et çà gonfle. çà cale bien l'estomac apparement et çà coute 3 fois rien !

tu peux aussi essayer la patée, en lui changeant de nourriture un jour sur 2 ( un jour la paté, un jour la soupe au riz, un jour des croquettes, tu verrais par quoi il serait plus attiré)

par contre, 400€ de véto pour faire une prise de sang !! CHANGE DE VETO DE SUITE !!!
si ton véto n'est pas capable de te faire comprendre que ton chien n'aime peut etre pas ces croquettes ( je parie que tu achètes les croquettes chez lui ??)

faut bien se dire que si nous on mangeait tous les jours la meme choses, on s'en lasserait aussi !

bon courage, je sais que c'est pas facile !
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 11:00

coucou catherine non jachete pas mes croquesttes chez lui 400 euros c est depuis juillet pah pardon jaurais du le preciser merci pour tes conseils je epnse que mon chien est comme le tient bon la je suis allée chez le boucher jai prsi de laz viande pour chien je vais faire ca histoire kil se remette en forme il me fait mal la jen ai mal dormi cette nuit !!!

fut que je trouve les dquantité pour un chien de 25 kilos pour viznde feculent legume
mami 76
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : seine maritime

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 11:34

tu lui donne quoi comme viande,stéphanie,car là attention au rein,il existe de la viande blanche pour chien que tu fait venir,qui est congelé,il faut la décongelé dans le frigidaire le soir pour le lendemain,en y ajoutant quelques croquettes,
viande pour chien dogador,surgelé
ça revient beaucoup moins chère que les croquettes et est meilleur pour la santé du chien,j'ai faillit perdre ma chienne au début avec les croquettes,c'est le véto de ma voisine qui lui avait enseigné.
va sur google tu va trouver l'adresse:
bises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 11:56

stéphanie
a tu fais parcontre les vermifuge a mango ses sa le plus important
les véto il faut toujours quil en face plus que le principale pour prendre de l argens sa sa me met dans une colère noire
en grande surface il vende des gros sac de riz floconné que tu met dans l eau pour que sa gonfle et tu peut y mélangé avec des boite pour chien si sa luis plais sa te coutera pas tros chère
moi ma jeune chienne ne mangeais pas bien non plus cette été avec les croquette a prix élevé que je luis denais et mégrissais et devenais argnieuse en plus
j ai achete un sac de fido croc mix pour adulte et elle coute de 12 a 13euros les 10kg sa dépent des magasin mes ma chienne les aime et a repris du poids et en plus je pensais quel allais en mangé plus que les autre croquette pas du tous
comme dit catherine les croquette chère ses de la finisterie
cet croquette il les vende en petit sac de 3kg tu peu ésaillé en luis en mètans dans une gamèle pour la journée et se qui nanpèche pas que tu peut luis faire leriz avec boite et tu véra si il les mange car elle sente bon et ses pas des croquette ronde elle resemble a des gros pétale
et surtous bien faire le vermivuge a ton chien si il a pas été fais deux fois par ans
moi j ai fais faire petite les vaccin pour la maladie des jeune chien et après ses fini mes chienne ne voix plus les véto que si je voix quil y a un truc grave mes très rare et je peut te dire que met chienne se porte super bien fair des vaccin tous les ans a coi que sa saire enrichre encore une fois les véto et en plus les véto de ville chien et chat doive en profité a mort
bon courage pour mango et fais luis de gros carrèce de ma par
gros bisous
manu

gisèle
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 13:36

le notre, on lui fait cuire des pates, les memes que nous, melangés avec des boites de viande, il mange tout
les croquettes pour chien, il aime pas, la soupe toute prete, il aime pas non plus,
par contre, il aime bien les croquettes pour chats, et les chats mangent les croquettes pour chien
sont bizarres les betes chez nous

jamais de vet pour lui, a part une fois, ou il ne pouvait plus marcher, un traitement de quelques jours, et c'est reparti
il a 12 ans et reclame sa promenade 2 fois par jour, il n'est pas en appart, mais en maison avec du terrain, pas grand, mais il aime bien sa promenade

dans les boites de viande, y'a des legumes, melangés avec des pates ou du riz, ça fait une bonne gamelle

tiens nous au courant
tanchounette
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 15:14

Tu demandes du mou à ton boucher.
Tu coupes en cubes, revenu à la poêle et mélangé à du riz, pâtes ou haricots verts.
Quand j'étais gamine et que je faisais cuire la gamelle, j'horrifiais ma mère car je piquais kekes morceaux de mou cuits, tellement ça sentait bon!!!
Si tu mets pas mal de riz, il faut y rajouter une petite cuillère à soupe d'huile pour lui éviter la constipation.
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 17:14

merci pour vos reponses !!!et bien je pense que je vais essayer les boites alors
je vais aller au supermarche voir ca et aussi voir pour la viande congele que me parle duarand

menfin il minkiete le chien il fait anorexique le pauvre toutou avant jallais courir avec depuis plus rien jai peur pour lui
ce matin jai achete de la viande chez le boucher pour chien(6euros le kilos)ca risuqe de revenir cher au mois ca lol et pour le poids de mango jai regardé un peu a droite a gauche cest 400g par jour
en plus jai mis la viande cru des pates et haricot vert il y a pas toucher donc jai cuit la viande et la a linstant il vient den manger mais a trie et a laissr les legumes et pates bon on va voir
mais c vrai que le riz soufflé je me souviens mes parents en achetais a mon chien il fallait metttre de leau chaude dessus et ....( ;o) ) jen donnais a mon petit cousin en lui faisant croire que cetait des bonbons hahaha ca marchias bien mais apres je me suis faites tire les oreilles je me suis fait attraper ;op lol
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 17:15

quel genre de boite achete vous??? au faites merci quel marque
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 17:17

je viens voir les surgeles cest chez picard a 2e90 ca vaut plus le coup tout d meme tout en sachant que le sac de mango me revenait a 60 euros le sac de 15kl :_ko:
tanchounette
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 17:46

@stephanie538 a écrit:

en plus jai mis la viande cru des pates et haricot vert il y a pas toucher donc jai cuit la viande et la a linstant il vient den manger mais a trie et a laissr les legumes et pates bon on va voir

Pas de viande crue ! et les légumes tu les mélanges à la viande pendant qu'elle cuit afin qu'ils en prennent le gout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 18:31

sur tous pas de viande crue après ton chien pourrais attaqué des moutons ou autre
fais si cuire stéphanie et comme dit tanchounette avec les légume comme sa sa a le guou de la viande comme nous on fais
tu ma pas dit la tu vermifuge il a pas longtemps mango ?
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 21:04

ok alors a ce sujet c bizarre car sur le net je vois quil nourrisse a la facon "bard" je connaissais pas cette expression et ils disent viande cru !!!
ca tombe bine la viande cru ca me derangeais en plus cru il lavait pas mangé ce matin je lui ai fait cuir et a quasiment tout mangé !!!!
mais je pense que je vais essayaer les boites avec le riz souffle
quel marque prene vous pour les boites???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Dim 6 Nov 2011 - 23:40

je peut pas te répondre je nen achète pas pour mes chiennes
catherine22
Plante en fleurs

Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Lun 7 Nov 2011 - 7:13

pour les boites, attention au transit ! il sera plus rapide !

de toute façon, il faut que tu testes les marques, et tu seras obligée de prendre ce qu'il aime !

sinon, pour la viande, je trouve çà ridicule d'en acheter, surtout à ce prix là ! tu vas en grande surface au rayon boucherie, et tu leur demande gentillement si il y a des déchets pour un chien.
à chaque fois que j'y vais, je ressort avec des os, ou du gras maigre et c'est gratuit !
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Lun 7 Nov 2011 - 13:36

et bin il est mega difficile le peprre alors jai teste les boites pedigree il y a pas touche par contre les croquettes frolic ila tout avalé
mais le frolic est cebien.????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Lun 7 Nov 2011 - 13:46

jamais de viande crue ce n'est pas bon pour lui (pas que des soucis de comportement du au gout du sang mais aussi des problemes digestifs)
ne pas trop changer de mode de nourrissage il risque la gastro alimentaire
Les boites moi je te le deconseille vivement ce n'est vraiment pas l'ideal ( plutot pour les tres vieux chien avec des problemes dentaires )
s'il mange les frolic contente toi de lui donner des frolic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Lun 7 Nov 2011 - 14:27

j ai été voir sur le net frolic parais très bien et en plus si il aime ne te pose pas de question et donne luis des frolic tent quil voudra bien les mangé puisque tu dit quil a tous mangé
ses quel son apétisans pour luis ses le principale
et comme mango il faut quil re prant du poids et une bonne santé
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Lun 7 Nov 2011 - 17:09

meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh jadore ton prenom de forum mdr ;op

oui je vais garder les frolics manu je vais luir edonner sa gamelle tout a lheure

allez zou regime sumo ;o))))))
JACK
Germe

Votre localisation - Ville et département : DIJON 21

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Lun 7 Nov 2011 - 20:58

Bonsoir je sais pas si c'est un conseil mais mon fils possède une femelle akita de 7 ans qu'il a récupéré d'un élevage elle pèse 32 kg
l 'éleveur lui à déconseillé fortement la viande ou autre nourriture. Mais simplement des croquettes c'est des sacs de 20 kg car c'était une chienne de concours de présentation donc elles est en retraite à sa maison éclusière.
Le changement de nourriture aurait pù provoquer un retournement d’estomac d'après l'éleveur . Donc les croquettes tous les jours dommage mais il y a beaucoup de vitamines et autres.... l'inconvénient c'est un peu onéreux mais elle est en très bonne forme. A+
stephanie538
Plante en fleurs

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Mer 9 Nov 2011 - 13:31

bonjour jack
mango ne mange aucune croquettes il ne veux pas la semaine derniere 3.5 jours et demi sans rien mangé et mon chien est vraimment tres tres maigre et en plus je le sentais vraimment pas bien !!pas joyeux il dormait tous ce qui netais pas dans ces habitudes dailleurs dimanche jai failli aller aux urgences veto il tremblait et etait tres bizarre !!
bon la il remange bien (pas le scroquettes) ce midi jai fait cuir viane et legume et a bien mangé il se requinque

meme la boite pedigree il la mange a present je pense que ce week end il a du avoir une baisse de forme du a ces 3 jours sans nourriture ca a du laffaiblir mon peperre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Mer 9 Nov 2011 - 18:11

bonne nouvelle stéphanie si mango mange gros caresse pour luis
:bisou-smack: a toi
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Mer 9 Nov 2011 - 18:57

je n'avais pas vu ton message sinon j'aurais pu te dire que pour mon cookie qui ne voulait pas manger non plus quand il était plus jeune (rien de rien) si ce n'est donné à la main, j'avais trouvé un truc qui a super bien fonctionné : je soupoudrais ses croquettes de parmesan râpé eh oui pas grand chose, un paquet de 50 gr de parmesan me durait presque une semaine et cela a fonctionné du tonnerre, juste pour lui ouvrir l'appêtit et ensuite un peu à la fois, je n'en ai plus mis son appétit était "ouvert" et terminé il ne savait plus se passer de manger.........

De temps en temps il refait un peu la grève de la faim, mais alors je remettais quelques jours du fromage.

Bon mon truc ne va plus te servir à grand chose, mais on ne sait jamais.....

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Alfred
.

Votre localisation - Ville et département : -

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Mer 9 Nov 2011 - 19:12

Si Cookie, ça peut très bien servir si Stéphanie veut un chien obèse après avoir eu un chien anorexique :mortderire:
cookie
Administratrice
Administratrice

Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique

MessageSujet: Re: mango m inquiete   Mer 9 Nov 2011 - 19:21

il va pas devenir obèse pour 50 gr de parmesan par semaine :_rire1:

Bon il est vrai que maintenant le cookie ..................il ne saute plus un seul repas et comme il vieillit je dois surveiller ses repas :_rire1:

Il devient même gourmand et est allé pour la première fois de sa vie il y a une quinzaine de jours voler un.................................reblechon enfin un demi reblechon.................. :_rire1: mon repas à moi :colere: :_mdr2:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité

Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect

mango m inquiete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant