Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmcactus
Germe
jmcactus


Nombre de messages : 32
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Melun 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 14/05/2010

Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Empty
MessageSujet: Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...   Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:17

Je vous livre les infos tel que je viens de les recevoir:

Chers amis, défenseurs des serres d’Auteuil, voici encore quelques informations…
Un rappel (si besoin est) : plusieurs réunions de concertation se sont déroulées ces dernières semaines sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) au siège de la Fédération Française de Tennis (stade Roland Garros). Toutes les incohérences et tous les inconvénients générés par le projet d’extension des installations de Roland Garros sur le site d’Auteuil ont été évoqués par les nombreux participants (individuels, responsables d’associations, élus…).
Nous vous suggérons de consulter le site de la FFT : www.concertation-rolandgarros.fr et la rubrique : « Téléchargements » qui contient tous les compte-rendus des séances (10 – 17 – 20 octobre et 3 – 9 novembre), avec de 40 à 50 pages par compte-rendu ! (il faut du temps et du courage pour tout lire…mais c’est très instructif).
Vous pourrez également utiliser la rubrique « Exprimez vous » pour continuer à vous informer et surtout pour déposer vos propres commentaires ou questions.
Ce mardi 15 novembre, l’expert nommé par la CNDP (monsieur Jean-Pierre Tiffon) animera une réunion finale de synthèse à 18h30 dans le musée de la FFT - Stade Roland Garros – 8 Bd d’Auteuil – 75016 Paris. Il s’agit d’une réunion publique à laquelle il faudrait que beaucoup de personnes participent pour rappeler encore une fois à la FFT et à la mairie de Paris qu’elles ont fait un mauvais choix en voulant s’agrandir en démantelant le site du jardin des serres d’Auteuil.
Donc si vous êtes disponibles à Paris: encore un effort ce mardi 15 novembre pour prouver que nous sommes nombreux à vouloir sauvegarder les Serres d’Auteuil.
L’étape des procédures juridiques va succéder maintenant à ces séances de « concertation ».
Le site internet www.sauvonslesserresdauteuil.com fournit des informations à ce sujet ainsi que les coordonnées de l’association de défense CAP (Collectif de Défense Auteuil les Princes) qui recueille des dons pour financer des prestations de juristes et propose un formulaire de don (et comme pour tous les dons à des organismes d’intérêt général vous recevrez un reçu CERFA donnant droit à réduction d’impôt conformément à l’article 200 du CGI).
Enfin pour les plus impatients, voici le texte de l’intervention de Lise Bloch-Morhange, porte-parole du Comité de soutien des Serres d’Auteuil, lors de la réunion du 9 novembre dernier qui résume bien ce que nous pensons tous…
CITATION
Comme les autres intervenants, je suis très frappée par l’incohérence globale du projet d’extension de Roland-Garros. Par la bouche de monsieur Ysern, son directeur général, la Fédération Française de Tennis nous répète depuis le début de cette concertation, jusqu’à l’incantation, qu’elle serait très fière de rester « le plus petit mais le plus beau des 4 sites du Grand Chelem », voire « le plus beau stade du monde » (sic !), comme s’il s’agissait d’un concours d’architecture.
>
> Parallèlement, la FFT, comme on le sait, n’a cessé de répéter depuis des années qu’elle courait le risque d’être éliminée du tournoi du Grand Chelem à cause de sa petite taille, ce qui est contradictoire. Aujourd’hui, elle nous répète « Surtout pas de gigantisme, du qualitatif ».
> Or le gigantisme est déjà bel et bien présent dans les équipements actuels comprenant deux courts principaux de 15 000 et 10 000 spectateurs plus une vingtaine de courts divers, et une affluence de 465 000 spectateurs en 2011.
> Le problème, c’est que Roland-Garros est à l’étroit dans ses 8,5 ha. Alors la FFT a imaginé une extension sur place morcelée en différents sites (5 au total) permettant de passer de 8,5 ha à 12,8 « en configuration tournoi », nous dit-on.
> A ce propos, nous les associations attendons toujours des précisions sur ces chiffres : comment passeriez-vous à 12,8 h ? De même nous attendons des précisions sur votre budget global de 273 millions d’euros: est-ce avec ou hors taxes, et comment le répartissez-vous sur les différents sites d’extension? Ce sont des questions de base.
>
> Pour rester « le plus petit mais le plus beau » dites-vous, vous voulez notamment amputer et bétonner le jardin botanique des serres d’Auteuil en construisant un court de 5000 places dans un site qui ne supporterait pas une telle affluence, privatiser le jardin e t l’avenue Gordon Bennett pendant 3 à 9 semaines, bouleverser TOUTES les collections du jardin botanique qui perdrait certainement son label, et enfin supprimer le festival SOLISTES AUX SERRES D’AUTEUIL ainsi que les expositions du jardin, indispensables à son rayonnement et à sa vocation.
> Tout comme votre extension sur le Fonds des Princes et le stade Hébert bouleverserait TOUS les équipements scolaires du 16ème sud.
> Cela fait beaucoup de bouleversements au détriment des riverains, des espaces verts, de la biodiversité et pour quel résultat ? Gagner seulement « 5 à 6% de spectateurs », dites-vous, afin de privilégier leur confort.
>
> Mais avec seulement 4 hectares supplémentaires morcelés ici et là, le confort des spectateurs de Roland Garros serait à peine amélioré, et vous resteriez en position défavorable sur ce plan par rapport aux autres sites du Grand Chelem : 12, 8 ha de bric et de broc comparés à 20 ha à Wimbledon et à l’ Open d’Australie délocalisé depuis 23 ans sur ces 20 hectares, l’US Open, lui, s’étant délocalisé depuis 33 ans sur 14 ha inclus dans un immense parc de loisirs.
> D’autre part avec une prévision de 40 000 spectateurs le jour et 15000 le soir avec des chevauchements selon les moments dans environ 9,5 ha, vous resteriez effectivement le plus petit, le moins confortable, et peut-être pas le plus beau, avec un stade s’élevant dans le jardin botanique à la hauteur de 2 étages et demi collé au palmarium aérien de Formigé, détruisant l’harmonie du site
> D’ailleurs pourquoi, dans le cadre de votre projet d’extension, auriez-vous besoin d’un court supplémentaire de 5000 places alors que vous totaliseriez déjà 34 courts? Je vous l’ai demandé, vous n’avez pas répondu. Je noterai qu’à Wimbledon le troisième court offre 4000 places, que vous pourriez facilement loger dans vos 9,5 hectares. Et pourquoi occuper l’avenue Gordon Bennett et le jardin botanique pendant 6 à 9 semaines alors que le tournoi dure 3 semaines? Pour quelles raisons et quels besoins? Vous n’avez pas répondu non plus.
>
> Cela fait beaucoup de questions en suspens. Alors au nom des 47000 signataires de la pétition SAUVONS LES SERRES D’AUTEUIL et des membres du COMITE DE SOUTIEN DES SERRES D’AUTEUIL, je vous demande d’étudier des solutions alternatives à la construction d'un court dans le jardin botanique des serres d'Auteuil. Et comme la concertation va bientôt s’achever, on peut peut-être envisager la rédaction, par les associations, d’un CAHIER DES CHARGES permettant d’étudier avec vous TOUTES les questions laissées en suspens sur nombre de points cruciaux de votre projet d’extension. Le garant de la concertation, expert indépendant nommé par la CNDP, J.P.Tiffon, pourrait relayer notre demande auprès de la CNDP. C’est une proposition que je fais aux associations comme à la FFT.
FIN CITATION
Et maintenant il ne faut pas baisser les bras…
Merci pour vos actions futures, en diffusant ces informations à vos connaissances.
Bien cordialement,
Christiane et Jean-Paul Morin – Membres du Comité de soutien des Serres d’Auteuil
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...   Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... EmptySam 19 Nov 2011 - 11:56

c'est incroyable qu'ils tiennent a faire ça quand meme quand on voie le bordel que c'est deja rolland garos je parle de la crculation !!!!et je parle pas de la polution ( sans compter que parfois se cumule tennis foot course ...pour quel resultat ? est ce pour ça que la france gagneras (aie non pas taper) ? hum hummm ettendre ça c'est obliger par la suite de fermer purement et simplement les serres pour y faire des acces perif ect... faut pas se leurer , tout ça pasque le monarque de paris et quelques vireilles rombieres veullent faire de la droite ...l'argent à pas d'odeur
alors qu'en peripherie de paris il y a de la place avec des rer , l'agrandissement du metro rer tram du grand paris dingue qu'ils ne pense pas a ça et ce serait moins cher de loyer en plus

comprend pas pourquoi foutre un tel bordel pour quelques jours par ans....

oop's chuis pas d'bon poil au reveil moi c'est vrai ! ma femme à raison huhuhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...   Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... EmptySam 19 Nov 2011 - 12:19

:_rigole_: si à 11h56 on te prend au saut du lit, y a d'l'espoir pour le restant de la journée 👅 Malgré tout, tu pourras rassurer Mme Pedro en lui disant que tout ce que tu as dit est l'exact reflet de ce qu'on pense tous. Le tennis me sort par les yeux maintenant et c'est bien dommage, en tant que sport il n'y est pour rien, ce ne sont que quelques personnages imbus de leur égo qui y sont pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...   Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... EmptySam 19 Nov 2011 - 12:50

pour ma defense je boss de nuit hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...   Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... EmptySam 19 Nov 2011 - 13:08

Excuse-moi Pedro, j'avais complètement oublié ce détail 😉 j'en déduis que finalement, tu t'es levé de très bonne heure sans avoir beaucoup dormi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...   Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros, tout n'est peut-être pas perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que ça peut être ?
» Begonia mais...............[Begonia chitoensis].
» qqes phtos du jardin botanique de ma région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: