Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce pourrait être quelle variété de kaki ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Palma
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : La Palma Canaries Zone USDA 11
Date d'inscription : 17/11/2011

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Empty
MessageSujet: Ce pourrait être quelle variété de kaki ?   Ce pourrait être quelle variété de kaki ? EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:32

J'ai un kaki que je n'ai pas planté, et seuls les fruits pourront donner une indication de sa variété possible....
Merci de me dire si vous avez une idée...

C'est un fruit très gros, une belle orange.
Ils ne sont mangeables que super murs, quand ils sont oranges foncés,
une chair translucide mais foncée à manger avec la petite cuiller et du jus sucré partout ! C'est du miel !
Il reste fréquemment une partie de chair plus claire même sur les fruits murs, vers le pédoncule, et cette partie peut être âpre.

Voilà la photo :

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? 588821kaki120600

A droite c'est un "trognon", où on voit ce que je n'ai pas mangé (par contre la peau peut se manger sur les plus mûrs!)
Et sur celui que j'ai coupé, on voit la différence de couleur, ne pas manger ce qui est clair...

Dessous
Ceci est un fruit de chez un voisin, pas de comparaison de taille désolée, mais ce fruit est bien plus petit, moins rond, mangeable plus ferme.
Ce pourrait être quelle variété de kaki ? 681655kaki121600
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Empty
MessageSujet: Re: Ce pourrait être quelle variété de kaki ?   Ce pourrait être quelle variété de kaki ? EmptySam 26 Nov 2011 - 9:55

Ce pourrait être la variété astringente Corôa de Rei
Je te joins ce lien, il est intéressant : http://forum.1jardin2plantes.info/post9818.html
Revenir en haut Aller en bas
Palma
Jeune Plante



Nombre de messages : 71
Age : 59
Votre localisation - Ville et département : La Palma Canaries Zone USDA 11
Date d'inscription : 17/11/2011

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Empty
MessageSujet: Re: Ce pourrait être quelle variété de kaki ?   Ce pourrait être quelle variété de kaki ? EmptySam 26 Nov 2011 - 12:00

Ha oui, merci beaucoup !

Le kaki pousse très bien ici, et j'ai du mal à trouver en Espagne des conservatoires etc.
J'ai acheté un petit kaki ce printemps, ben je n'ai pas pu savoir sa variété !
Je ne sais même pas s'il est greffé....
En fait à l'époque, je ne savais pas qu'il y avait des variétés de kakis....

Je crois que je vais me régaler à choisir des variétés pour en avoir plusieurs, un précoce et un super tardif, miam, 3 mois de kakis !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Empty
MessageSujet: Re: Ce pourrait être quelle variété de kaki ?   Ce pourrait être quelle variété de kaki ? EmptySam 26 Nov 2011 - 13:19

Nous aussi, on en a un qui n'était pas étiqueté et dont on ne sait rien de la variété. Encore trop petit pour avoir des fruits, il va encore falloir attendre un peu pour tenter de l'identifier correctement. Que je sache, il est greffé.
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Empty
MessageSujet: Re: Ce pourrait être quelle variété de kaki ?   Ce pourrait être quelle variété de kaki ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:17




Bonjour,
Difficile de répondre à votre question tant les variétés sont nombreuses. Vous pourriez vous adresser au Conservatoire du Kaki pour cela et obtenir par la même occasion d' autres sujets . L' E-mail est le suivant: conservatoiredekakis@gmail.com

" Conservatoire de Kakis des Jardins d'Escoubilles
En janvier 2005, nous avons créé dans l'Hérault le premier conservatoire de kakis existant en France, à but non lucratif.
A ce jour 41 arbres y sont plantés, tous de variétés différentes dont la quasi-totalité sont introuvables dans les pépinières françaises et une grande partie sont introuvables dans les pépinières européennes.
Ces variétés appartiennent à différentes espèces : En majorité Diospyros kaki, mais aussi Diospyros virginiana, hybrides russes très résistants au froid (Diospyros virginiana x Diospyros kaki), Diospyros sinensis, Diospyros wilsonnii, etc.
L'objectif à terme est de présenter 500 variétés au public.
Dès que possible, le conservatoire va assurer des visites et des animations pédagogiques tant sur les aspects botanique et agronomique que sur le plan gustatif.
Afin que le conservatoire s'autofinance pour l'entretien des lieux, l'irrigation, les soins et la taille des arbres ainsi que pour l'introduction de nouvelles variétés, nous proposons à la vente des greffons de kakis aux amateurs (isolés ou associations). Nous les proposons aussi aux professionnels qui souhaitent établir des pieds-mères pour élargir leur gamme et/ou mettre en vente immédiate des petites séries.
En effet, nous ne souhaitons pas nous substituer aux pépiniéristes et ne multiplions aucun scion pour la vente, bien que maîtrisant toutes les techniques de greffe du Kaki. Nous ne multiplions que pour obtenir les scions des variétés destinées au conservatoire et leurs doubles de sécurité.
Les amateurs ne sachant pas greffer sont d'ailleurs invités à passer commande après s'être entendus avec un pépiniériste pour une (ou plusieurs) greffe(s) à façon.
Pour le moment, bien que certaines d'entre-elles soient présentes dans le conservatoire, nous ne proposons aucune des variétés incompatibles avec le porte-greffe Diospyros lotus (par exemple celles qui exigent le greffage sur Diospyros kaki).
Pour les petits espaces, pensez à la conduite en palmette à la diable, très adaptée au Kaki (documentation sur demande associée à la commande).
Expédition dans tous les pays de l'Union Européenne. Shipping in all of the European Union countries.
E-mail pour demande d'envoi de la liste des greffons disponibles, avec descrïptif variétal et conditions de vente. conservatoiredekakis@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Empty
MessageSujet: Re: Ce pourrait être quelle variété de kaki ?   Ce pourrait être quelle variété de kaki ? EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:56

Déjà dans le bouquin de Leon Marret, Fleurs de la Côte d'Azur en 1926 :

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Img23710

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Img23810

Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Img23911

En botanique, le genre Diospyros est important, 742 espèces acceptées :

http://www.theplantlist.org/browse/A/Ebenaceae/Diospyros/
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Empty
MessageSujet: Re: Ce pourrait être quelle variété de kaki ?   Ce pourrait être quelle variété de kaki ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce pourrait être quelle variété de kaki ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Fruits et légumes-
Sauter vers: