Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
conseil pour une brassia s'il vous plait ! Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 conseil pour une brassia s'il vous plait !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude59
Grande Plante
claude59


Nombre de messages : 131
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : nord
Date d'inscription : 15/08/2010

conseil pour une brassia s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: conseil pour une brassia s'il vous plait !   conseil pour une brassia s'il vous plait ! EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:03

bonjour ,

la contamination battant son plein ici aussi j'ai besoin d'être aidée !

j'ai récuperais cette plante la semaine derniére , c'est une brassia selon l'étiquette , en ce moment ça vaut le coup d'aller dans les hyper , ils préparent tous noel et brade les plantes qui trainent !

bref j'ai ramenais cette plante sans trop savoir , plus sur un coup de coeur et sans me soucier des soins a lui fournir , aujourd'hui faut assumer ! :c.oeil:

conseil pour une brassia s'il vous plait ! Orchi_10

elle avait une fleur jaune en forme d'araignée

mes questions :
préfere t elle la chaleur , la lumiére et l'humidité a cette époque de l'année ou a t elle besoin d'une période de repos pour fleurir ?
d'autre part qu'est ce , une futur floraison ?

conseil pour une brassia s'il vous plait ! Orchi_11
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

conseil pour une brassia s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une brassia s'il vous plait !   conseil pour une brassia s'il vous plait ! EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:36

Pas tout de suite... c'est le départ d'un nouveau pseudo-bulbe. Quand il sera mature, une nouvelle hampe florale va pousser à l'intérieur des feuilles. Tu peux d'ailleurs regarder d'où sortait l'ancienne hampe florale, pour te donner une idée.

Jaune en forme d'araignée? Peut-être un Brassada mivada?
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/photos_60000/GBPIX_photo_67607.jpg
(image du net)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

conseil pour une brassia s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une brassia s'il vous plait !   conseil pour une brassia s'il vous plait ! EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:34

excellente acquisition, les brassia sont de très belles orchidées pas trop compliquée à faire fleurir en appartement. Un séjour dehors à l'ombre en été lui fera du bien si tu peux la sortir; elle aime pas mal d'eau (jamais stagnante cependant) pendant sa croissance et apprécie une bonne lumière sans soleil direct comme la plupart des plantes. Rempotage en écorces pure petite granulométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour une brassia s'il vous plait ! Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une brassia s'il vous plait !   conseil pour une brassia s'il vous plait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une brassia s'il vous plait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un nom pour mes bb s il vous plait
» identification s il vous plait !
» 5 identifications s'il vous plait......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: