Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
washingtonia faut il les voiler l hivers Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 washingtonia faut il les voiler l hivers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keke32
Graine



Nombre de messages : 15
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : ladeveze ville dans le gers
Date d'inscription : 04/12/2011

washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:38

bonjour a tous je suis dans le gers j ai un washingtonia de 1m50 je le voile depuis 3 ans et un pied de washingtonia en touffe depuis 2 ans de 80 cm j aimerai avoir votre avis et vos experiences sur se sujet alors a vos plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: Re: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers EmptySam 17 Déc 2011 - 9:51

Le Washingtonia est rustique jusqu'à -8/-10° et acquiert un peu plus de rusticité en vieillissant. Les tiens sont encore jeunes, je les couvrirais sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
keke32
Graine



Nombre de messages : 15
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : ladeveze ville dans le gers
Date d'inscription : 04/12/2011

washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: Re: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers EmptySam 17 Déc 2011 - 9:56

je vais donc le faire encore cette annee;pour le moment ils se mouille.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: Re: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers EmptySam 17 Déc 2011 - 12:23

Le gers est un département assez tempéré mais que je sache, en hiver les températures peuvent être assez basses certaines nuits. C'est pour ces nuits-là qu'il est impératif à mon sens de protéger tes Washingtonia et je pense que tu seras toujours obligé de les protéger quel que soit leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
keke32
Graine



Nombre de messages : 15
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : ladeveze ville dans le gers
Date d'inscription : 04/12/2011

washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: Re: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:15

il est vrai que l an dernier on a eu -13 pendant 2 jour mais a tarbes a 35km dans les hautes pyrennees ils ont plantés plein de sujet adulte qui ne sont pas protégés alors si il y en a parmis vous qui ne les protegent pas merci de nous le dire.mes butia ne sont pas protégés
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: Re: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:42

Adultes - ils sont plus résistants. Tout dépend également d'où ils viennent exactement, ça peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
keke32
Graine



Nombre de messages : 15
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : ladeveze ville dans le gers
Date d'inscription : 04/12/2011

washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: Re: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:50

nouvel achat 2 washington de 60 cm de stipe ils se morfondaient dans leur pot a l etroit ils seront mieux chez moi je les planteraient au printemp jaime acheter lhivers les prix sont bradés
Revenir en haut Aller en bas
rafambre95
Germe



Nombre de messages : 31
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : eragny95
Date d'inscription : 15/01/2012

washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: Re: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:02

le washingtonia filifera est un palmier dont sa culture est preferable en pleine terre qu'en pot.il aime le plein soleil.
en pot il lui faut de la lumiere et surtout le l'espace.adulte il a une bonne rusticite.

le washingtonia robusta lui je dirai plus que sa culture se fait en pleine terre.il demande beaucoup de chaleur et un sol frais puis le placer a l'abri du vent.sa rusticite est environ de -5°c.

si vous avez des questions n'hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





washingtonia faut il les voiler l hivers Empty
MessageSujet: Re: washingtonia faut il les voiler l hivers   washingtonia faut il les voiler l hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
washingtonia faut il les voiler l hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question washingtonia
» TERRASSE FLEURIE EN HIVERS (region parisienne)
» Washingtonia filifera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: