felinedraw Germe

Nombre de messages: 24 Age: 43 Votre localisation - Ville et département: Laurentides, Qc, Canada Date d'inscription: 29/12/2011
 | Sujet: quesque je doit faire avec ça??? Jeu 29 Déc 2011 - 18:57 | |
| Rappel du premier message :je vous presente ma belle, qui m'a été offert en cadeau y'a pret de 2 ans. Sur son etiquette elle s'appelle; Phalaenopsis orchid: [img]  [/img] Comme vous pouvez le constater, elle n'a pas eu la vie facile chez moi. Aucun transpotage, quelques chutes et aucun engrais...Quelque temps apres son arrivée ici, elle est tombé dans le comas suite a un manque d'eau. On l'a bien cru morte apres qu'elle ait perdu toute ses belles fleurs. Elle a passé a 2 doigts de se ramasser dans la benne a ordure. Grace a un p'tit ange qui m'a convaincu de lui donner une seconde chance, j'ai tenté de la ressusité en lui redonnant un peu d'eau et en coupant les bout de tiges qui etaient devenues sec. . MIRACLE!!!! elle a redonnée signe de vie.... Je m'attendais a voir réapparaitre ses jolie fleurs, mais surprise....elle a plutot décidé de revenir en force en voulant se multiplier. Maintenant elle a une bouture que s'est attaché a une de ses tiges et de cette bouture 2 nouvelles tiges bourgeonnantes sont apparues. Puisque cette bouture ne semble pas trop avoir de racine, je me demande si je peut la couper pour la mettre en terre? Voyez par vous meme.... [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] je me demande si ce petit fil blanc que l'ont peu voir sur les 2 photos précédentes, peut-etre une racine? [img]  [/img] Qu'en pensez vous, que me suggérez vous? |
|