Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Fleurs de février : Iochroma grandiflora Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fleurs de février : Iochroma grandiflora

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Empty
MessageSujet: Fleurs de février : Iochroma grandiflora   Fleurs de février : Iochroma grandiflora EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:21

J'aime bien ce grand buisson ( jusqu'à 4 m ), car il fleurit souvent, et particulièrement en février, période pauvre en fleurs .
Le très beau temps ( mais frais ! ) m'a amené à faire des tailles dans le jardin, et je n'ai pu m'empêcher de faire des photos, il est couvert de fleurs:

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Iochro12

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Iochro13

Fleurs de près :

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Iochro14

Espérons que le froid annoncé pour ce week end ne l'abime pas trop, ce frileux n'aime pas le gel. Pour l'instant, ça va, la température mini a été hier de +1.6°C, mais on annonce du 0°C et même du négatif pour dimanche .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora   Fleurs de février : Iochroma grandiflora EmptyJeu 2 Fév 2012 - 15:39

c'est chouette d'avoir de jolies fleurs en cette periode
en esperant que les degrés ne descendent pas trop chez toi
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28652
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora   Fleurs de février : Iochroma grandiflora EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:34

Jolie ta plante Jean!

Elle se plairait pas partout...avec mes -10°de ce matin, ton arbuste aurait froid le feuillage ici!

J'espère qu'elle ne va pas souffir si ça se rafraichit chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora   Fleurs de février : Iochroma grandiflora EmptyVen 3 Fév 2012 - 5:46

le mien fleurit au printemps avec des fleurs bleu clair..... tres jolie plante .c est une plante qui aime l eau et qui se bouture presque tte seule ..il suffit de planter
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora   Fleurs de février : Iochroma grandiflora EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:51

C'est justement la question que je me posais Jean. J'espère que tu n'auras pas de perte cette année car même chez toi, il risque de faire plus froid que les moyennes habituelles.
Lochroma grandiflora proche ou cousin des Datura n’est-ce pas ? Fleurs d'un bleu très attractif surtout en cette saison pauvre en floraison, c'est clair ! d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait un seul moment de l'année où tu n’ais vraiment aucune fleurs chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Fleurs de février : Iochroma grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora   Fleurs de février : Iochroma grandiflora EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:05

Exact, surtout qu'avec le très beau temps doux de janvier, j'ai plein de boutons en prépararion.

Hier, j'ai découvert que j'avais un Aeonium ' Schwartzkopf ' avec une hampe florale en préparation.
Je ferais une photo cet après midi, il fait un temps splendide ( mais 1,7°C à 7 h du matin )

Jamais eu ça dans mon jardin !! ( la hampe en préparation, pas la température !! )

Pourvu qu'il ne se prenne pas une baffe dimanche matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





Fleurs de février : Iochroma grandiflora Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de février : Iochroma grandiflora   Fleurs de février : Iochroma grandiflora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de février : Iochroma grandiflora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iochroma grandiflora, le top du bleu hivernal
» Stapelia grandiflora en fleurs.
» iochroma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: