| Auteur | Message |
|---|
dom68 Plante en fleurs

Nombre de messages: 3494 Age: 49 Votre localisation - Ville et département: alsace Colmar Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Sam 11 Fév 2012 - 16:05 | |
| Je t'en foutrais du plateau petit déjeuner Tout les matin je me lève entre 4hrs 30 et 5hrs sans café, j'ai mal éduquer ma femme |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages: 2929 Age: 34 Votre localisation - Ville et département: MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Sam 11 Fév 2012 - 16:11 | |
| Ha, alors c'est toi qui lui prépare le café, alors!...Comme ça elle peut passer plus de temps dans la salle de bains...on est toutes les mêmes!!! |
|
 | |
dom68 Plante en fleurs

Nombre de messages: 3494 Age: 49 Votre localisation - Ville et département: alsace Colmar Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Sam 11 Fév 2012 - 16:13 | |
| Elle n'aime pas le café et c'est tant mieux pour moi |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

Nombre de messages: 2929 Age: 34 Votre localisation - Ville et département: MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription: 13/11/2011
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Sam 11 Fév 2012 - 16:38 | |
| Un bon thé, ou un chocolat chaud...je vais lui donner des idées! |
|
 | |
faceliaf2 Plante en fleurs

Nombre de messages: 5747 Age: 75 Votre localisation - Ville et département: nièvre Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Sam 11 Fév 2012 - 17:15 | |
| J'ai arrêté d'apporter notre petit déjeuner au lit depuis que j'ai été opérée de la colonne, et encore plus ici depuis la retraite, il y a trois marches pour descendre dans la chambre, je craindrais de tomber. C'est lui maintenant qui nous prépare le petit déjeuner, je me lève quand c'est prêt, normal de renvoyer l'ascenseur |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

| Sujet: Re: Phalaenopsis Sam 11 Fév 2012 - 17:45 | |
|  on lui dira pas à ton mari...tu as raison, attends que ce soit prêt pour te lever!! Heureusement que Tournel a eu une réponse pour son probmème, par ce que nos hostoires de p'tits déj, je pense que ça va pas l'aider à soigner son phal, non??? |
|
 | |
Gala Belle Plante

Nombre de messages: 529 Age: 27 Votre localisation - Ville et département: toulon, var Date d'inscription: 27/09/2011
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Dim 12 Fév 2012 - 15:36 | |
| Moi mon homme ne veut pas que je lui prépare,mais il ne me le fait pas non plus. Heureusement qu'il a d'autres qualités ;-)
|
|
 | |
tournel Grande Plante
Nombre de messages: 153 Age: 71 Votre localisation - Ville et département: vendin les bethune 62232 Date d'inscription: 17/01/2012
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 13 Fév 2012 - 11:12 | |
| a evaline le phalaenopsis on la offert a ma fille qui me la donnée car elle n as pas la main verte la tache ne vien pas d une brulure je l ais laissais dans le pot d origine au début elle avais deux tige florale donc une cassée je l arrosée normalement mais elle gardais trop d humidité et la tache est apparue une personne est venue elle savais très bien s occuper des orchidées ma dis que le substrat n allais pas je l ais rempotée j ais enlever les racines mortes il avait tellement de racine que j ais étais obliger de mettre dans un plus grand pot par chez nous on ne trouve pas se que l on veux pour du matérielle a orchidées .pour le substrat je l ais trouvée a orchidee nature il ne garde pas beaucoup l humidité avec les bille d argile au canada les phalaenopsis les cultive rien que dans des billes d argiles |
|
 | |
tournel Grande Plante
Nombre de messages: 153 Age: 71 Votre localisation - Ville et département: vendin les bethune 62232 Date d'inscription: 17/01/2012
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Jeu 16 Fév 2012 - 12:04 | |
| réponse a dom je vaporise les orchidées car je ne sais pas les quelle il faut vaporise j ais plusieurs varie tees une fois j ais eu une feuille qui est devenue marron un paphiopedium un producteur ma dit c est qui as eu de l eau sur la feuille c est ryanne la température est 15/16 la nuit et 18 le jour en ce moment ma maison est situer ouest devant est derrière je suis invalide je ne n arrive plus a faire des travaux pour une serre quand je l ais eu il n avait pas de tache c est apparue un moment après j ais vue la tache que la plante garde trop d eau j as regardé au substrat au racine juste en dessous de les feuille une boule de sphaigne qui gardées tous l eau j ais changer de substrat celui qu on vois et les deux feuilles qui on poussée après sont bien quand la température est plus élevée je l ais met au matin dans la pince de derrière il y a plus de soleil l âpres midi devant |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

| Sujet: Re: Phalaenopsis Jeu 16 Fév 2012 - 13:00 | |
| J'ai déjà vu des orchidées cultivées totalament dans des billes d'argiles (hydroponie, je crois?), perso j'ai jamais essayé. Je ne sais pas si certaines orchidées ont besoin d'avoir leur feuillage vaporisé (Dom saura te renseigner la dessus!), mais pour le phal, il ne faut pas mouiller le feuillage, ni avoir de l'eau qui reste à l'aisselle des feuille, ça risque de le faire pourrir. Pour les pots, on en trouve dans certaines jardineries, mais pas toujours toutes les tailles. Alors système D : des pots de fromages blancs en faisselle! Tu te régales de fromage blanc, puis tu gardes le pot (transparent, avec des petits trous dedans!) pour rempoter les orchidées! Ca peut être une solution Bon sauvetage du phal de ta fille |
|
 | |
dom68 Plante en fleurs

| Sujet: Re: Phalaenopsis Jeu 16 Fév 2012 - 17:37 | |
| | tournel a écrit: | réponse a dom je vaporise les orchidées car je ne sais pas les quelle il faut vaporise j ais plusieurs varie tees une fois j ais eu une feuille qui est devenue marron un paphiopedium un producteur ma dit c est qui as eu de l eau sur la feuille c est ryanne la température est 15/16 la nuit et 18 le jour en ce moment ma maison est situer ouest devant est derrière je suis invalide je ne n arrive plus a faire des travaux pour une serre quand je l ais eu il n avait pas de tache c est apparue un moment après j ais vue la tache que la plante garde trop d eau j as regardé au substrat au racine juste en dessous de les feuille une boule de sphaigne qui gardées tous l eau j ais changer de substrat celui qu on vois et les deux feuilles qui on poussée après sont bien quand la température est plus élevée je l ais met au matin dans la pince de derrière il y a plus de soleil l âpres midi devant |
D'après les température que tu me donne, les vaporisations fréquents, je confirme Phytophtora cactorum ou Pythium ultimum, maladie cryptogamique. |
|
 | |
tournel Grande Plante
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 20 Fév 2012 - 11:20 | |
| a dom d après les noms que tu me donne je peux faire quoi ? car d apres se que j ais vues sur le forum c est toi qui s y connais le plus |
|
 | |
evaline Plante en fleurs

| |
 | |
dom68 Plante en fleurs

| Sujet: Re: Phalaenopsis Lun 20 Fév 2012 - 17:25 | |
| @ Evaline, PFFFFFFFFFF, n'importe quoi et non je ne vais pas rougir na.
@ Tournel, il faut que tu traite par vaporisation si possible le matin et sans soleil, avec un fongicide a large spectre type maladie du sol. L'idéal est un produit dont la matière active serait de l'aliette ou alors du captane ou du Physan. Pour le Physan, je sais qu'il est interdit de vente en France mais tu peux en trouver en Allemagne il me semble. Surtout n'utilise pas de la bouillie bordelaise (a base de cuivre) car elle n'élimine pas le champignon mais l'empèche juste de se multiplier.
Le traitement ce fait une fois par semaine pendant trois a quatre semaines puis une fois par mois et ceci a titre curatif sur les deux faces de la feuille.
Mais il faut que tu lise le mode d'emploi du produit que tu aura trouvé.
Ensuite il faut que tu stop les vaporisations du feuillage (a part le traitement) et mettre la plante dans une pièce plus chaude, entre minimum 20°C et maxi 25°C pour l'instant. |
|
 | |
tournel Grande Plante
 | Sujet: Re: Phalaenopsis Mar 21 Fév 2012 - 11:14 | |
| a dom sa peux marcher se produit [b]Aliette, Fertiligène---[/b]
Notre avis : Ce fongicide systémique permet de lutter contre le déperissement des rhododendrons, conifères, azalées ...
Il agit également contre les bactéries des pommiers et poiriers, et protège les cultures de fraisiers, d'endives, et les agrumes.
Avantage produit : L'aliette peut être utilisée en préventif ou en curatif.
Mode d'emploi : Présenté sous forme de poudre à diluer, il peut être utiliser en pulvérisation ou en arrosage.
Composition : Fosetyl AL
Toxicologie : Emploi autorisé dans les jardins. |
|
 | |
|